Jump to content

Tenue pour le mariage, demande de précisions


pedegasc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après une recherche sur le forum j'ai trouvé une discussion datant de 2003 répondant partiellement à ma question. Quelle est la tenue exacte à porter lors de son mariage.

En effet, il apparaît d'après l'Instruction n°10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG du 13 juin 2005 que c'est la tenue T21 qui est portée.

Citation

2.3. Tenues de catégorie 2
2.3.1. Tenues portées en métropole.
2.3.1.1. Tenues de cérémonie (codes interarmées A3, B1, B2, C).
- tenue 21 : portée par l’ensemble du personnel dans les cérémonies, réceptions, cocktails, dîners et lors des manifestations officielles se déroulant à l’intérieur des locaux et auxquelles une certaine solennité est attachée

Néanmoins, l'on retrouve sur les forums et dans l'usage le port des médailles pendantes par le marié, sans pour autant que cela ne soit inscrit quelque part. 

Auriez-vous un texte faisant référence à ces médailles pendantes portées par le marié ? Il ne me semble pas en trouver et je me pose la question de la véracité de cette affirmation.

Je vous remercie

Voici l'ancienne discussion : 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Un mariage est une cérémonie "privée " donc moins à cheval sur le règlement. 

Il est de tradition de porter ses décorations pendantes (car c'est plus beau,  c'est une cérémonie...) mais tu peux très bien préférer les rappel de rubans,  choix personnel. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Sirem

    Posted

    Bonjour à tous, En ce mois de janvier 2022 je vous souhaite une belle année ! Je partage aujourd'hui avec vous cette photo, il s'agit de 2 plaques émaillées provenant des archives familiales et concernant mon grand-père. Leur dimension est d'environ 8 cm. Il y a probablement un lien avec ses fonctions durant la seconde guerre mondiale au service auto de l'EMP du Général de Gaulle à Alger puis à Paris (en tant que sergent-chef et qu'ex FFL). Je suppose que ce sont des plaques à poser à l'avant du véhicule sur la calendre ou le radiateur, cela m'échappe un peu et je suis preneur d'informations si vous en avez car ma recherche sur internet n'a rien donné. Merci d'avance pour votre aide.

    berogeitabi

    Posted

    J'avais vu l'info, mais dans une très courte dépêche. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci Heïdi, comme souvent les média n'y font même pas allusion, trop pris dans la bataille du "trône", écœurant ! Nous leurs souhaitons un prompt rétablissement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans la Marine nous sommes (sauf les fusiliers marins) équipé du Famas G2 qui est conforme à la norme de standardisation STANAG 4719 de l'OTAN. La particularité de ce fusil d'assaut est d'avoir la baïonnette positionné au dessus du canon et non en dessous comme la plus part de autres fusils. Notons également qu'ils sont équipés pour tirer des grenades à fusil, en tire courbe ou tendu.  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source ...  
×
×
  • Create New...