Jump to content

Double nationalité


Guest nora

Recommended Posts

Guest nora

Bonjour ,

(Je ne sais pas si ce sujet est bien a sa place sinon merci à celui ou celle qui le déplacera )

Une question m'est venu il y'a peut je suis de double nationalité et j'aurais aimais savoir si cela posse un problème pour entrer dans l'administration

Je posse cet question car dans certain pays certaine catégorie de l'armée sont fermé au personne en possession de la double nationalité .

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Par Administration tu entends fonctionnaire ou militaire?

 

En ce qui concerne l'armée, plus particulièrement la Marine Nationale, m'a demandé de renoncer pour toute la durée de mon engagement (si engagement il y a) au bénéfice de demande de naturalisation, puisque je suis né en France d'un père Italien naturalisé Français.

 

En gros, théoriquement, j'ai le droit si je vais au consulat d'Italie de prendre la nationalité Italienne et du coup en m'engagent je perds cette possibilité tant que je suis sous les drapeaux !

Link to comment
Share on other sites

Guest Systema

Salut,

 

Je me posais la question pour la Légion mais ça ne s'applique pas. J'ignore les lois militaires françaises, bien que globalement, doivent être les mêmes que chez nous.

 

Tu veux devenir militaire, fonctionnaire/civile de la Défense ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne me pose pas vraiment la question de ce que je veux devenir je sais que je veux entrer dans la défense le reste c'est flou ...

Enfin d'abord faut avoir les diplôme après on verra :)

Je pense que je me situe plutôt dans le cas de ton père captain2b

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'en prenant une nouvelle nationalité tu te ferme les portes de l'armée de tes origine ,

Donc vu que j'ai acquis la nationalité française je peut entrer dans l'armée française mais pas dans l'armée marocaine ça doit être ça ...

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...