Jump to content

Max Guazzini nommé colonel de la réserve citoyenne.

Recommended Posts

• Administrateur

L'ancien président du club de rugby du Stade Français a été nommé à ce grade dans la réserve citoyenne de la Légion étrangère. Il prêtera une attention particulière aux blessés du 1er Régiment étranger de cavalerie qui sert au Mali.

28de8c970a32eef7818d0c68fe06f4b6dba11883243e746572b9bbbb483c010f.jpg

Le colonel Meunier, chef de corps du 1er REC, remettant son insigne à Max Guazzini, jeudi dernier au Val-de-Grâce. DR

Max Guazzini ne s'en cache pas. Il est «honoré et fier.» Jeudi dernier, à l'issue d'une messe en présence de 300 officiers, a eu lieu une réception dans la cour du Val-de-Grâce lors de laquelle le colonel Meunier, chef de corps du 1er Régiment étranger de cavalerie (REC) lui a remis les insignes de colonel de la réserve de la Légion étrangère. «J'ai toujours eu un immense respect et de l'admiration pour ces soldats sur lesquels la France peut compter. Ça compte pour moi ces hommes et ces femmes qui sacrifient leur vie pour la patrie. La Légion étrangère est un corps d'élite et de légende. Il y a même un certain romantisme. C'est à part.»

(Source https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/max-guazzini-est-colonel-de-la-legion-etrangere-20210614?fbclid=IwAR1YtzIv6AX3tpP6Aklagremg0vL9gd3SuDw3oEk6XKwfhT_S7jfGOWINpE   )

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

Heïdi

Posted

Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
  • Create New...