Jump to content

DETECT/DEASM

Recommended Posts

Bonjour, je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas adapté au forum ou pas au bonne endroit. Je postule actuellement pour l'école de Maistrance pour la spécialité de detect/deasm/elarm, et pour la suite j'hésite vraiment entre detect et deasm, à savoir que je suis intéressé par les forces sous-marines.

D'après les informations que j'ai pu récupérer sur le net, le deasm ne peux être embarqué uniquement sur les frégates et sous-marins, tandis que le detect se trouve partout, d'ou ma première question, les places deasm sont-elles plus "chère" ?

De plus, lors des exercices en mer, je ne peux m’empêcher de me demander si le deasm ne s'ennuie pas un peu du faite qu'il y a sans doute assez peu de sous-marins durant les exercices, du moins en plus faible nombre que les autres bateaux ?

Même question durant les missions ?

Je m'excuse par avance si mes suppositions sont éhontés, mais je n'arrive pas à trouver des réponses concernant la spé DEASM.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

• Administrateur

N' étant pas DEASM, je ne pourrais te donner beaucoup de détails mais effectivement cette spé embarque sur des frégates... ASM ( Anti-sous-marine  ) donc leurs missions est la traque et la lutte contre les sous marins, donc ce personnel est directement concerné et je doute qu' ils s' ennuient.

Les frégates anti sous marine :

Georges Leygues

Dupleix

Montcalm

Jean de Vienne

Primauguet

La Motte Piquet

Latouche-Tréville

En espérant que ça t' éclaire un peu.

Je rejoint entièrement Bouchon-Gras !

Dans une vidéo de la Marine Nationale sur les nouvelles FREMM, il était expliqué, que sur ce type de batiment embarquait également les DEASM.

Ils expliquaient qu'en raison de l'équipage optimisé, les marins de ces spé avaient reçu une formation "générale" sur le sujet le permettant d'aller sur les autres spé de detec en cas de danger spécifiques ! La polyvalence sera donc surement ta meilleure amie ;) Je doute donc que les DEASM s'ennuient en cous de mission !

merci de vos réponses, j'ai une dernière question qui dévie un peu du sujet initial mais est-ce que les SNA font des escales ? si oui a quelles fréquences et combien de temps ? Les informations que j'ai pu trouver sont assez contradictoires...

Il y a également du personnel DEASM sur les frégate type Horizon (Forbin et Chevalier Paul) et également sur les FAA Cassard et Jean Bart.

Oui, les SNA font des escales durant leur déploiements, mais peu fréquemment, pas plus d'une par mois de mémoire.

Le travail au quotidien consiste en la veille sonar, tout comme on réalise une veilel sonar, car il y a une vie opérationnelle même sans exercice.

En outre, il y a tout le travail d'entretien du matériel, et de réparation des pannes. Ainsi que le travail d'entretien de surface (nettoyage et peinture) des locaux assignés au service ASM (qui incluent plus que les locaux techniques spécifiquement ASM, il y a une partie des zones communes et des postes).

• 1 month later...
  • 5 years later...

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître un peu plus la spé détecteur, car c'est ce que je veux faire, mais je ne connaît que les infos basiques du métier. Et aussi si la filière littéraire peut être " influente" car je sais que les filières recherchés sont les scienifiques... Et je vais bientôt postuler pour Maistrance ( en janvier) donc si vous pouviez m'informer un peu plus ce serais super. 

Désolé si ce n'est pas le sujet du forum mais je n'en ai pas vraiment trouvé d'autres plus adaptés. Merci d'avance!

Sophia42

Posted

Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

berogeitabi

Posted

Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

Trydore

Posted

Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
  • Create New...