Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ce message dans l'espoir d'avoir des réponses que je ne trouve pas malgré des demandes à ma hiérarchie, au bpocstagn et à mes collègues.

En effet cela fait quelque mois que je suis en unité et c'est une énorme déception. Le métier que je fais ne me plait absolument pas, pour le peu que j'en vois, car les 3/4 du temps je ne fais RIEN, de plus les trajets n'aident en rien (2h/jour) et l'ambiance très...particulière ne remonte pas le niveau. Suite à cette énorme déception (que j'ai largement choisi puisqu'étant bien classée en école) j'ai commencé à devenir de plus en plus anxieuse en arrivant au travail, à tel point qu'actuellement je suis en arrêt de travail. 

J'envisageais dans un premier temps de changer d'unité, voir si ailleurs le travail me plait plus, mais à part attendre un AAV (très rares dans ce corps) je n'ai pas d'autre solution et je ne pourrais pas attendre 100 ans. Ma deuxième option est la démission et c'est la que ça se complique. Certains disent que l'on doit rembourser notre formation dans tout les cas, d'autres disent que non si la démission est justifiée médicalement, d'autres disent que non jamais de remboursement... Je suis perdue et personne dans mon entourage n'a déjà vu ce cas de figure.

Savez vous comment je dois amorcer ma démission et ce que cela m'en coutera ?

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Bonjour,

Je comprends ta déception.

Première chose à faire, bien relire ton contrat, tu as un temps pour dénoncer ton contrat, voir si tu es dedans ou pas.

N'étant pas gendarme, j'ai du mal à saisir exactement ton statut (sous officier ?) et de ce fait la formation que tu pourrais être amener à rembourser.

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Le 02/06/2021 à 20:49, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Je comprends ta déception.

Première chose à faire, bien relire ton contrat, tu as un temps pour dénoncer ton contrat, voir si tu es dedans ou pas.

N'étant pas gendarme, j'ai du mal à saisir exactement ton statut (sous officier ?) et de ce fait la formation que tu pourrais être amener à rembourser.

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement je crois avoir dépassé ce temps (je n'ai pas le contrat pour vérifier en plus...)

Je suis effectivement sous-off, certains disent qu'il n'y a rien à rembourser d'autres disent 15000 euros... autant dire que c'est très vague et j'ai beau demander à ma hiérarchie personne ne sait vraiment...

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Si c'est comme dans l'AdT, je pense que c'est la durée de ton premier contrat (5ans dans l'AdT) qui détermine l'échéance pour démissionner sans pénalités.

 

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Coucou tt le monde, J'ai deux trois question vis-à-vis de la catégorie Y, je suis astigmate et hypermétrope (jolie combo 😅). Je vous mets sous ce post le tableau me concernant du coup. Ma correction : Œil droit +3.75, Œil gauche +3.75. Je voulais juste savoir dans quelle catégorie je suis, 3 ou 4 ? 😊 Merci d'avance ❤️
    • Bonjour, La Suède va prendre le commandement de Takuba. source ... http://www.bruxelles2.eu/2021/09/la-suede-va-prendre-le-commandement-de-la-task-force-takuba/  
    • Bonjour,  Dans quelle armée souhaite tu servir et dans quelle zone géographique te situe tu ?
    • Bonjour à tous   Je m'appelle Aurélia, j'ai 37 ans. Je parcours depuis plusieurs jours les sites des différentes armées et les forums pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. Pour le moment je me suis inscrite sur le site pour s'engager en tant que réserviste, j'en suis au choix de l'unité et je ne comprend pas très bien quels choix je dois faire. Dans les unités a proximité de chez moi sont proposés des emplois, or je n'ai effectué encore aucune formation militaire. Dans d'autres unités en dehors de ma région j'ai trouvé des PMIR, des FMIR. J'ai lu que les PMIR étaient accessibles jusqu'à 30 ans, donc par déduction ça ne correspond pas a mon profil. J'ai tenté de contacter par email les adresses indiquées pour les candidats afin d'avoir des infos mais l'adresse email ne fonctionne pas, aussi je passe par ce forum pour avoir plus d'infos. Dois-je attendre qu'une FMIR soit proposée près de chez moi (en espérant qu'il y en ai une dans les 30 jours puisque c'est le délais que j'ai pour le choix de l'unité) ? Ou est-ce que je dois tout de même choisir une PMIR ou tout autre chose ?   Merci d'avance    
    • Le premier Rafale grec biplace à Saint-Dizier.