Jump to content

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2014

kiki

Recommended Posts

S'ils ne changent pas les couleurs des badges, les vôtres seront rouge ou vert. Je vous retrouve dans 2 semaines. Bon courage a vous ;-) !

Eh bien Chouks, motivé a ce que je vois ! Embête pas trop les petits nouveaux :-P

Bienvenue à Brest, aux futurs Maistranciers ! Il ne fait pas si froid chez nous.

Déçue pour mon fils qui n'a pas été pris en conta, malgré de bons résultats, et une motivation réelle. Par conséquent, on n'est jamais sûr de rien.

• Administrateur

Un candidat peut avoir les compétences mais a t' il l' esprit " de corps " ?

Ça peut être une des réponses.

Mais il a été éliminé par la Psy à Toulon sans explication.

Vous avez une explication, puisque c' est chez le psychologue que ça ne passe pas.

Un psy est un médecin, il est donc lié par le secret médical mais votre fils doit savoir en gros où sa " cloche ".

Je dirais que c' est dommage que ce ne soit pas lui qui soit venue en discuter ici.

Pour reprendre l' esprit de corps, ou d' équipe, cité plus haut, je m' explique, votre fils pourrait être un super technicien, compétent, motivé... mais sur un bâtiment, l' équipage vie ensemble continuellement, la vie " privée ", l' intimité se réduis à la bannette ( le lit, avec le rideau permettant de s' isoler ), en mer, il n' y a pas de fin de journée de travail, pas de week end où l' on fait ce que l' on veux et où on peut décompresser.

Toutes les personnes ne sont pas aptes à cette vie et ça n' enlève rien à leurs qualités. Et je précise, il n' y a pas de honte à ça et ce n' est pas non plus un échec !

Mais plus une incompatibilité.

La Marine préfère faire le tris dès, les candidatures, plutôt que de laisser les jeunes faire les formations/instructions, embarquer puis dénoncer leurs contrats parce-que ça ne va pas.

Par conséquent, on n'est jamais sûr de rien.

Dans la vie, tant que ce n' est pas écris noir sur blanc...

Quel age a votre fils, quel sont c' est intentions, il peut candidater l' année prochaine en travaillant son " point faible ". Ce qui lui donnera plus de " hargne " et de motivations encore.

• Administrateur

Effectivement c' est pas facile pour les jeunes !

Il semblait partie sur une voie paramédicale/médicale, pourquoi pas kiné en France ou  tenté infirmier ?

Pour maistrance à 24 ans c' est fini, comme vous le précisé.

La 4eme a des fiches vertes sur les portes de chambres, vous aurez peut-etre les badges verts. ;)

Ouais t'as vu Mistral ! Tu me connais, je serai gentil ;)

(et pendant ce temps-là, tu mangeras une pizza je parie :P)

Un candidat peut avoir les compétences mais a t' il l' esprit " de corps " ?

Ça peut être une des réponses.

Vous avez une explication, puisque c' est chez le psychologue que ça ne passe pas.

Un psy est un médecin, il est donc lié par le secret médical mais votre fils doit savoir en gros où sa " cloche ".

Je dirais que c' est dommage que ce ne soit pas lui qui soit venue en discuter ici.

Pour reprendre l' esprit de corps, ou d' équipe, cité plus haut, je m' explique, votre fils pourrait être un super technicien, compétent, motivé... mais sur un bâtiment, l' équipage vie ensemble continuellement, la vie " privée ", l' intimité se réduis à la bannette ( le lit, avec le rideau permettant de s' isoler ), en mer, il n' y a pas de fin de journée de travail, pas de week end où l' on fait ce que l' on veux et où on peut décompresser.

Toutes les personnes ne sont pas aptes à cette vie et ça n' enlève rien à leurs qualités. Et je précise, il n' y a pas de honte à ça et ce n' est pas non plus un échec !

Mais plus une incompatibilité.

La Marine préfère faire le tris dès, les candidatures, plutôt que de laisser les jeunes faire les formations/instructions, embarquer puis dénoncer leurs contrats parce-que ça ne va pas.

Dans la vie, tant que ce n' est pas écris noir sur blanc...

Quel age a votre fils, quel sont c' est intentions, il peut candidater l' année prochaine en travaillant son " point faible ". Ce qui lui donnera plus de " hargne " et de motivations encore.

Ahhhhh !

Non, les psyCHOLOGUES ne sont pas médecins !

Seul les psyCHATRES le sont !

Et au SLPA tu n'as que (ou presque que) des psychologues.

Mais ça reste vrai pour le secret médical

Bravo à toi STRIM !!! Si jamais tu te retrouvais dans la deuxième compagnie passe le bonjour à l'adju et au major de la part de l'ex 21 ;)

On se reverra peut être ! Etant bléssé, il est possible que je soit report de BAT et mis pour emploi à l'ecole de maistrance ;)

Bonne incorpo !

Salut strim13 pourrais tu raconter comment sa passe ton parcours a maistrance et ton niveaux scolaire (bac pro, Bac S;L.ES.STI ect).
Car la spé fusilier marin m'intéresse, je voudrais avoir le maximum d'information le niveaux des cours et l'emploi du temps des élèves fusilier marin qui doit sûrement être différent des autres merci d'avance ^^ et bonne continuation.

strim13 vient seulement de savoir qu'il est prit à Maistrance pour la session de mars donc à mon humble avis il n'en sait pas plus que toi.

Le fait que l'emploi du temps des élèves fus' est différent des autres est aussi vrai que chaque spé' a un emploi du temps différent d'une autre spé ;)

Avec grand plaisir j'espère que ca ce passe bien la ba a maistrance et tkt pas je te raconterai ca sinon pour Mon niveau scolaire jai un bac pro et j'étais en 1er année de bts en alternance je l'arrête demain et c'était ma 2 ème tentative donc garde espoir quoi quil arrive

bonjour j'aurais une question. la commission dure une journée ou es sur plusieurs jours  en général ?

La commission est elle unique aussi ?

Je me vois mal une unique commission se palucher des milliers de dossier en une journée.

• Like 1

Fred689

Posted

Un début de réponse ici  

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  
  • Create New...