Jump to content

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2014

kiki

Recommended Posts

Merci hatonjan pour l'info. ;)

Bref, on verra cette semaine si la DPMM s'active pour qu'on puisse avoir une réponse d'ici la fin de semaine qui vient. (sinon ça va sérieusement clasher à mon taff'...)

Et félicitation à vous Polito !  :vertsuper:

C'est bizarre que vous n'ayais toujours pas eu de réponses, c'est abusé ... Je croise les doigts et j'espère vous voir en Mars !! 

Moi j'ai deja rendez-vous mercredi pour signer le contrat et vous vous n'avez pas de réponses, je suis choquée !

Oui enfin signer je le ferai peut etre pas là, mais ils m'ont dis que j'allais avoir tous les papiers et tout ca ! Après mon CIRFA c'est celui de Brest donc vu que Maistrance est à 10 minutes ben ils doivent avoir les papiers en premier vu qu'il n'y a pas besoin de les envoyer par la poste !! :)

Ce qui m'étonne c'est que la commission pour la spé DETEC pourrai avoir déjà eu lieu étant donné que Sharko à eu une réponse.

Ainsi, pourquoi d'autres membres qui aurai eu aussi une réponse ne se sont pas encore manifesté ?

Bonjour tout le monde, j'ai eu ma réponse ce matin et je ne suis pas pris pour la rentrée de mars en tant que détecteur et je suis sur liste complémentaire pour la rentrée d'octobre ..

En espérant que vous ayez des réponses positives vous autres !

Bonne chance.

Navré pour Breizhscuba, et félicitation pour ceux ayant reçu leur réponse (veinards !) et commencé leur circuit.

En espérant vous rejoindre bientôt, je vais passer un petit coup de téléphone à mon CeR cette après-midi pour lui exprimer mon désarroi. ;)

EDIT: Et bien "surprise", mon CeR ne répond pas au téléphone aujourd'hui non plus... 

Bon, la nouvelle est tombé pour moi: Je ne serais pas à Maistrance en Mars, mais pas d'inquiétude, j'espère vous rejoindre soit en QMF, soit sous une autre session à Maistrance. Donc rdv est pris pour les crêpes si vous êtes à Brest, ou ce qu'il y aura de bon à Toulon, dépendant de vos affectations.

Après une longue discussion avec mon CeR, je sais où ça a foiré dans mon dossier: j'ai le problème de ne pas porter attention aux choses qui ne m'intéressent pas, et à l'école, c'est impardonnable. Retour sur les bancs de l'école pour ma part (je pense que c'est ce qui ce fera), vu que je veux à tout prix scier la chaine de ce boulet qui m’empêche pour le moment d'être marin.

(J'ai pensé à me tourner vers le Génie dans l'AdT (quelques affinités pour le génie civil), mais l'appel de la mer est toujours là, je suis jeune et j'ai encore du temps devant moi pour mieux viser mes objectifs, voir même plus haut qui sait.)

En soit, ce n'est pas parce que je ne serais pas à Brest, que je vais vous oublier, j'ai pu découvrir des personnalités formidables sur ce forum, et je compte bien y rester et continuer à discuter avec vous.

Vidi le Rebelle! :D

Navré pour toi Vidi.

Mais belle motivation, je te souhaite de trouver ta voie, que ce soit à Maistrance, en QMF ou bien dans l'AdT qui est une superbe boutique.

(Par contre, attention le Génie combat, tel que pratiqué au 17ème RGP dont tu parlais dans un précédent post, n'a pas grand chose à voir avec le Génie civil tel qu'on peut se l'imaginer. Le 17 est par contre un excellent régiment. Je ne peux que le recommander, et songerais moi-même à m'y tourner si malheureusement ma candidature dans la Marine ne donne pas suite)

Disons que le Génie de combat et le Génie civil sont deux trucs qui me tentent, mais pour le moment, je suis surtout en phase de réflexion, histoire de bien décider de ce que je ferais. Ca m'aura pris 6 mois avant de décider de poser mon dossier au CIRFA pour la Marine. Je suis plus à ça près! :P

Belle réaction Vidi :) 

Bon courage et le meilleur pour les prochaines échéances, cette première candidature te servira pour la suite, c'est sur.

Et tu n'es pas le seul à avoir pensé cette candidature plutôt deux fois qu'une: j'ai mis presque un an à me décider à franchir la porte du Cirfa, avec des questions plein la tête, et maintenant, je suis là, à attendre le 3 Mars!

Bonne chance en tous cas!

Vidi tu dis "j'ai le problème de ne pas porter attention aux choses qui ne m'intéressent pas, et à l'école, c'est impardonnable."

Je suis curieux, concrètement ça c'est vu à cause de quoi dans ton dossier ? :vertetonne:

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".
  • Create New...