Jump to content

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2014

kiki

Recommended Posts

Personellement j'ai appelé ma conseillère et toujours pas de reponse, elle m'a confirmée que sa tomberai la semaine prochaine ! Nous verrons bien, peux-être que sa tombe pas en même temps dans tout les CIRFA...

Personellement j'ai appelé ma conseillère et toujours pas de reponse, elle m'a confirmée que sa tomberai la semaine prochaine ! Nous verrons bien, peux-être que sa tombe pas en même temps dans tout les CIRFA...

attention : "ça" irait mieux que "sa" ;)

• Like 1

Salut à tous, tout d'abord félicitations aux admis :vertsuper: .

Ehh ouais Morny mes craintes se vérifient au CIRFA on m'avait dit qu'on aurait une réponse dans la deuxième quinzaine de février, ce qui semble de jour en jour de plus en plus plausible. M'enfin on verra bien, faut s'armer de patience.

Bon courage à ceux qui sont sur Liste d'attente ou qui attendent encore :)

Bonjour tout le monde ça fait un petit moment que je vous suit mais je n'avais jamais encore pris le temps de laisser un message !

En tout cas pour ma part, j'ai reçu également hier un appel du CIRFA et je suis admise en tant que GEST RH !!! :D

Félicitation à tous les admis et bon courage pour les autres toujours dans l'attente !

Vendredi, n'y tenant plus, le jeune Vidi se décida à appeler son CIRFA pour avoir sa réponse.

- PM ... CIRFA marine paris bonjour!

-Vidi à l'appareil, désolé de vous embétêr mais il en est quoi de la commission?

-Elle n'est pas encore faire pour toutes les spés il parait ou pas du tout faire, bref, un gros bordel.

-(premier pétage de plomb...) Quoi, mais l'incorpo c'est dans un mois, et les candidats qui travaillent, ils y ont pensé?

-Vous travaillez? Parce que je peux faire remonter à la hiérarchie...

-Non, pas moi, mais j'en connais qui travaillent et qui postulent à maistrance.

-Bah vous leur dites de coller un coup de pression à leur CIRFA, c'est juste pas possible. Nous les conseillers on espère que ça sera la semaine prochaine. (deuxième pétage de plomb), mais il la feront quand ils en auront envie j'ai l'impression...

- Ok... Ben je vais (re) prendre mon mal en patience...

-Désolé pour vous Mr Vidi, en tout cas, s'il y a du nouveau, mon collègue vous appelera puisque moi je ne serait pas là (dernier pétage de plomb). Bonne journée à vous et bon courage.

-Merci à vous aussi.

Téléphone raccroché: Ils se moquent de nous wesh... (voyez l'expression bien plus colorée, suivi de quelques insultes...

Et là, je vois des admis à Maistrance, donc je pense que je deviens fou... En tout cas, bravo à vous, j'irais carrément au CIRFA lundi (vu que c'est tout près), voir c'est qui le "collègue de mon CeR... j'l'aimais bien mon Premier maitre là....

Morny: Tu peux commencer à saouler ton CIRFA, ils sont censés (je dis bien, censés) pouvoir faire un truc pour toi vu que tu travailles.

quelquechose me prêt souvent a sourire c'est de croire que la commission n'est que sur une journée :) pas sur qu'ils examinent les 1 000 dossiers d'un coup. Alors, plusieurs commissions, ou une commission sur plusieurs jours ? je ne sais pas mais bon love ça permet de relativiser.

:vertsiffle:

sinon pour le concours interne, c'est tombé jeudi.

Et le problème technique est résolu (enfin, espérons le :marinroll:  )

• Administrateur

Ça ne sert à rien de s' en prendre aux recruteurs, car en réalité, ils n' ont pas plus d' infos que vous et surtout ils n' ont pas d' influence sur la diffusion des résultats. Le CIRFA, vous aide, à faire vos choix, vos dossiers mais après tout part à la DPMM ( Direction du Personnel Militaire de la Marine ), pour passer en commission, puis les résultats tombes.

C' est un peu comparable au fait d' engueuler l' hôtesse du centre d' impôt, parce que tes impôts sur le revenus ont augmenté, elle n' y est pour rien et ne peut rien faire.  :lol:

Patience !  ;)

Pareil pour moi Sharko spé DETEC, j'ai appelé ma conseillère vendredi a 17 h 15 et toujours pas de reponses.Elle ma clairement affirmée que sa serait pour la semaine prochaine ;)

Felicitations a tous ceux retenu en tout cas !

sharko tu es en stress là :P

ou alors certains cirfa n'ont pas reçu, ou n'ont pas eu le temps de dépouiller.

Vous savez, les personnel des CIRFA (et de la DPMM) ne sont pas des shivas, et donc, au moment des résultats ils sont un poil débordé (en sus des appels qu'ils recoivent qui n'arrange pas forcément la situation)

bah si les autres CIRFA disent que DETEC est pas tombé, ton cirfa se serait trompé de ligne et t'aurait annoncé un mauvais résultat ?

Je dis ça, car j'ai des actions chez kleenex et là tu en utilise pas assez :vertbeurk:

Bonsoir, pour ceux qui vont intégrer maistrance, j'aimerai leurs dire que les cadres et instructeurs vont estimer et tester votre esprit de cohésion ainsi que votre aptitude à être de bon militaires.

Restez unis, aidez vous les uns les autres surtout dans les moments où vous serez poussés au bout de vos limites morals et physiques.

Sur un bâtiment de la marine, votre seul famille seront vos camarades il faut être exigent envers soi-même et tolérant à l'égard des autres, alors oubliez les prises de têtes, gardez vos jugements (péjoratifs) sur autrui pour vous.

comme le proverbe connu par nombre de marins, "Le pessimiste cris contre le vent, l'optimiste espère qu'il va tourner, le réaliste ajuste ses voiles".

Ne demandez pas ce que la marine et l'armée peut faire pour vous, demandez vous plutôt ce que vous pouvez lui apporter pour la faire grandir.

Profitez des bons moments et ne subissez pas les mauvais. L'école est souvent un des meilleurs souvenirs dans une carrière alors ne le gâchez pas avec des comportements puérils et immatures.

Sur ce, ne lâchez rien si vous êtes persuadé d'avoir fait ce choix qui pour moi est le meilleur qu'on puisse faire quand on a des principes et qu'on veux défendre des valeurs et servir une noble cause.

Bon vent bonne mer. :)

Sur un bâtiment de la marine, votre seul famille seront vos camarades il faut être exigent envers soi-même et tolérant à l'égard des autres, alors oubliez les prises de têtes, gardez vos jugements (péjoratifs) sur autrui pour vous.

comme le proverbe connu par nombre de marins, "Le pessimiste cris contre le vent, l'optimiste espère qu'il va tourner, le réaliste ajuste ses voiles".

Ne demandez pas ce que la marine et l'armée peut faire pour vous, demandez vous plutôt ce que vous pouvez lui apporter pour la faire grandir.

Profitez des bons moments et ne subissez pas les mauvais. L'école est souvent un des meilleurs souvenirs dans une carrière alors ne le gâchez pas avec des comportements puérils et immatures.

Sur ce, ne lâchez rien si vous êtes persuadé d'avoir fait ce choix qui pour moi est le meilleur qu'on puisse faire quand on a des principes et qu'on veux défendre des valeurs et servir une noble cause.

Bon vent bonne mer. :)

La marine la seule famille... je ne peux pas partager cet avis.

Qu'on soit tous sur le même bateau, avec une mission à atteindre, et être conscient qu'un équipage soudé réussira mieux sa mission, et dans de meilleurs conditions personnelles, bien entendu.

Mais sous entendre que le marin oublie "sa vraie famille", je trouve ça presque choquant, surtout avec l'ère actuelle de l'information.

Le reste est un beau discours idéal, que j'espère vous partagerez, mais qui, soyons réaliste, s'efface malheureusement devant un certains réalisme.

C'est une façon de parler. Bien entendue la famille (et la santé) c'est le plus important.

Je connais un peut la réalité du travail dans le civil et je suis bien content d'être dans l'armée.

Après c'est un point vue de personnel.

représenter son pays et sa culture à travers le monde et en uniforme ce n'est pas accessible à tout le monde et c'est toujours une fierté.

Vendredi, n'y tenant plus, le jeune Vidi se décida à appeler son CIRFA pour avoir sa réponse.

[...]

Morny: Tu peux commencer à saouler ton CIRFA, ils sont censés (je dis bien, censés) pouvoir faire un truc pour toi vu que tu travailles.

Merci pour le retour Vidi.

Je vais en effet appeler mon CeR Lundi. Non pas pour l'emm*****, vu que comme le dit Bouchon-Gras 49, il n'y est pour rien. 

Mais surtout pour qu'il puisse (peut-être) éventuellement faire remonter à sa hiérarchie que les gens qui bossent se retrouvent très rapidement dans des situations tendues vis-à-vis de leur employeur.

Car, entre les tests de sélection, pour lesquels j'ai du prendre des congés sans solde (et me mettre un peu en tension avec mon patron de par mon absence une semaine entière), l'attente de la réponse qui empêche mon patron (et moi même) de savoir si oui ou non je dépose ma démission, ça commence à ne pas être agréable du tout au taff'.

Et du coup mon boss me demande de déposer ma démission dès le 3 Février dans l'hypothèse où je sois incorporé. (car la loi l'empêche de déposer une offre d'emploi tant que je ne l'ai pas fait)

Chose impossible pour moi, vu que si la Marine ne me retient pas, je me retrouverai dans la me****. (car pour ceux qui s'interrogent: démission = pas de chômage)

Bref, c'est pas pour faire la pleureuse que je vais l'appeler, mais quand on lit en gras sur le dossier de candidature "Cette procédure ne signifie pas un engagement définitif.

Ne quittez pas votre emploi ou vos études durant toute cette période", et que dans le même temps on se retrouve obligé d'être en confit avec son employeur pour respecter cela, c'est pas franchement respectueux des candidats.

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est qu'il y a 6 ans, lors de mon premier engagement (dans l'AdT cette fois-ci), ma réponse était tombé 3 mois avant l'incorpo... comment une telle baisse de réactivité a-t-elle pu avoir lieu ?

Je ne te cache pas que les resultats si tardifs sont "récent", et j'aurais bien une accusation, celle de vouloir réduire les couts, et en premier lieu le soutien, dont la RH fait partie... Et puis la DPMM qui prépare son déménagement, ça aide pas.

Pas de soucis chef, pour peu que je travaille pas, j'ai quand même les parents derrière, parce qu'une année sabbatique pour se préparer à la marine et voir que rien n'avance... ça n'aide pas.

Ils ne seront plus à l'hotel de la Marine? (où un truc dans le genre si ma mémoire est bonne..?)

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".
  • Create New...