Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2014

Recommended Posts

Un genre d'hydromel (même si les Bretons diront que ça n'a rien à voir, c'est ce qui permet le mieux de se donnée un idée), à base de miel fermenté dans du jus de pomme.

Je rejoins hatonjan, ça ne vaut pas le cidre.

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je crée ce post pour ceux qui vont intégrer l'école de maistrance en janvier 2014.   Moi c'est olivier alias kiki, j'ai déposé mon dossier mi mai (trop tard  pour septembre/octobre) et donc mon dos

C'est ça l'esprit de cohésion les amis D'ailleurs, ça a en partie influencé mon choix pour la Marine au lieu du milieu civil.

Félicitations à vous !!   Et.. c'est pareil pour moi, oral réussi, admis à Maistrance en janvier  

Posted Images

J'goute les deux! :D

Et promis, si je suis à maistrance, je vous ramène une bonne bouteille de la Guadeloupe (Et pour Chouks, de quoi ne pas abimer ton foie! :P )

On m'a fait signé un récépissé dans le cadre de la réserve, avec notre future désignation officielle à tous (enfin je suppose) : "Matelot de 1ère classe xxxx xxxx Matricule xxxx" ^_^

Et je peux garder mon matricule de réserviste !

Haha, merci de ta sollicitude Vidi ! (au Nouvel An, avec les amis on recycle des vieilles coupes, je n'ai pas eu la coupe du foie d'enfant :D

Pour être Quartier-Maître il faut avoir validé le brevet équipage ! C'est ce qu'on fait dans les premières semaines, peut être que d'ici là, nous sommes des matelots.
Avec le brevet équipage en poche nous devenons des élèves Maistranciers puis une fois breveté de l'école de Maistrance (à la fin donc) nous sommes des Quartiers-maître Maistranciers (fif), prêts à rejoindre nos écoles de spécialité.

• Like 1

Il me semble que c'est la formation "de base" commune à tous les nouveaux personnels de la Marine Nationale. Les QMF aussi passent le brevet équipage. Quand au détail de ce en quoi ça consiste, mystère et boule de gomme !

Ne t'inquiète pas, on nous a donné une liste des papiers, des vêtements et matériel à emmener lors de la "mise en route". Y'a tout dedans ;)

Toi tout seul! Même s'il est très cool et qu'il n'a pas trop de rdv ces temps ci, pas envie d'embêter le CeR alors qu'il reste 10 jours. Il m'aura sur le dos une fois qu'il m'aura dit si je suis pris, donc je le ménage! :D

Allez, je fais mon vieux type: si vous n'êtes pas pris, vous avez quoi comme porte de sortie?

J'viendrais à ton enterrement! :D

Sinon soit QMF OPSNAV pour moi ou je passe dans l'armée de terre dans le génie (un 17e RGP à la sortie de St Maixent, ça me tente bien! x') )

Serieusement, si je devais échouer (ce qui n'arrivera pas bien sur), j'aurai pas le choix que de refaire un dossier... refaire les papiers + entretiens + tests etc.. Que du bonheur <3 Mais tkt le seul dossier qu'on va s'occuper prochainement c'est celui ou on signera le contrat ;D

J'viendrais à ton enterrement! :D

Sinon soit QMF OPSNAV pour moi ou je passe dans l'armée de terre dans le génie (un 17e RGP à la sortie de St Maixent, ça me tente bien! x') )

pas sur que l'ENSOA + 17ème RGP soit un plan B facile ;) mais bon, après question d'adéquation de profils

Heu, perso en cas de refus pour Maistrance (ce que je ne souhaite pas), c'est QMF Fusilier pour rester dans mon objectif.

Et en cas de problème là aussi, vu mon âge limite pour l'engagement, ben tenter EVAT au 13ème RDP ou 17ème RGP.

Vous avez tous mis une demande de candidature QMF en cas d'echec? Perso je l'ai pas mise... Ca "m'embete" un peu de pas commencer OM aha autant retenter Maistrance! :)

Morny j'ai parlé avec un ancien du 13 cet aprem ;)

Bah qui ne tente rien n'a rien, mais j'avoue que je pousse l'optimisme à son maximum.

QMF, je l'ai surtout mis pour la notion de commandement. (Même si je doute d'avoir des soucis pour ça, et vu que la psy ne m'a pas fait de reproche à propos de ça.) pis surtout, peu importe mon grade, tant que je suis sur un bateau au milieu de tout cet armement électronique de pointe,... :vertsiffle: