Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2014

Recommended Posts

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je crée ce post pour ceux qui vont intégrer l'école de maistrance en janvier 2014.   Moi c'est olivier alias kiki, j'ai déposé mon dossier mi mai (trop tard  pour septembre/octobre) et donc mon dos

C'est ça l'esprit de cohésion les amis D'ailleurs, ça a en partie influencé mon choix pour la Marine au lieu du milieu civil.

Félicitations à vous !!   Et.. c'est pareil pour moi, oral réussi, admis à Maistrance en janvier  

Posted Images

Mais si roh, y a un ciel bleu en Bretagne...caché sous 3 couches de nuages bien gris ! :mrgreen:
(mais je me rappelle du festival du Boudum' 2010, il avait fait aussi beau que dans le Sud, on mourrait de chaud !)

Nan en vrai, pour y avoir vécu plusieurs années, c'est un coin magnifique ! D'ailleurs, je vous conseille de ne pas vous limiter à Brest et visiter la presqu'île :)

Haha, mon CeR m'a laissé un message pour un papier à signer, et il a ajouté : "J'ai vérifié, vous êtes second maître de réserve, mais vous serez repris au grade de quartier-maître maistrancier." [donc rétrogradé pour ceux qui ne connaissent pas encore les grades]
Encore heureux ! :D

Pourquoi ne pas avoir tenté une école d'officier, pour éviter d'être rétrogradé ?

Ca n'est pas possible en temps que réserviste ?

Si son objectif est de devenir Infirmier militaire, alors, il n'avait pas d'autre choix que Maistrance ou St Maixent.

Niveau Officier, il aurait pu tenter l'ESSA, mais là c'est niveau médecin généraliste (mini).

Et puis bon, il va être rétrogradé par rapport à la Réserve, mais ça ne durera qu'un an max, et surtout, cette fois il sera "du métier". ;)

Bravo AS3L16 :D

Voilà smith, Morny a tout dit, je suis rétrogradé par rapport à la réserve, pis bon, je n'avais ces galons que depuis 6 mois, ce n'est pas une grande perte ! Surtout que oui, si tout va bien je les récupère dans un an/un an et demi. Et je serai du métier, effectivement, avec une formation de 16 semaines et non seulement 3 semaines. ^_^

Félicitations AS3L16 ! :)

L'équipe SITEL est au complet ;)

Étonnant que tu aies eu ta réponse que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais !

On t'a donné la raison ?

Chouks, une formation de 16 semaines c'est quand même bien plus complet, c'est sûr. ;)

Où avais-tu fait ta formation de réserviste ?

Tout a fait Brest n'est pas forcément magnifique c'est surtout la presqu'île de Crozon qui est magnifique ainsi que tte la côté nord :) Je suis quand mm bien heureuse d'être finistérienne !!

la Pointe Saint Matthieu et plein d'autres endroits sont magnifiques. J'adore les monts d'Arrhé par exemple, surtout l'été.

• Like 1