Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2014

Recommended Posts

Hey! Bienvenue aux nouveaux, et bravo pour les admis! Mais surtout, bon Réveillon de Noël, Joyeux Noël.

Bon, je pars signer une trêve avec le sport, pendant quelques temps, j'vais laisser mes abdos en vacances!

Du Rhum et de la bonne chair pour tout le monde! :D

Vidi

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je crée ce post pour ceux qui vont intégrer l'école de maistrance en janvier 2014.   Moi c'est olivier alias kiki, j'ai déposé mon dossier mi mai (trop tard  pour septembre/octobre) et donc mon dos

C'est ça l'esprit de cohésion les amis D'ailleurs, ça a en partie influencé mon choix pour la Marine au lieu du milieu civil.

Félicitations à vous !!   Et.. c'est pareil pour moi, oral réussi, admis à Maistrance en janvier  

Posted Images

Bonsoir à tous :) 

Petit passage sur ce topic par une actuelle maistrancière pour féliciter les admis de Janvier ! 

En plus, vous allez être nos successeurs directs puisque nous quittons Maistrance le 14 janvier. 

Faites honneur aux deux compagnies dont vous allez prendre la relève.

Dans la 3ème, le terme "cohésion" est notre maître-mot. C'est le plus important et vous vous en rendrez vite compte. 

Ces 4 mois marqueront votre vie. Vous allez vivre une expérience de dingue. Avec des hauts et des bas, mais c'est comme partout ça. 

Donc encore félicitations et profitez à fond de vos jours en tant que civils, parce qu'après....  :vertsuper:

Merci Vivi67 !

Nous tâcherons de faire de notre mieux, nous saurons nous montrer digne de la confiance que la Marine nous a accordé.
L'esprit de cohésion, je pense que pour beaucoup, il nous a décidé à intégrer la Marine, et nous comptons beaucoup dessus. 

Et nous espérons bien évidemment vivre une "expérience de dingue" :D

Bon vent à toi l'amie. ;)

Bonsoir à tous !

Captain2B m'en ayant parlé, je trouve que son idée de créer un groupe sur le célèbre réseau social pour tous les admis de janvier est une excellente idée pour que nous ayons tous un premier contact avant même d'incorporer. Nous pourrions même garder ce groupe une fois à l'EDM.

Pour les admis de janvier, dites-moi ce que vous en pensez. ;)

Et si jamais je dois faire le groupe, quelqu'un sait-il comment s'appellera notre promo ? J'aurai sûrement la réponse le 6 janvier, mais à tout hasard, si quelqu'un le sait déjà...  :vertsuper:

Merci pour les souhaits et même chose à vous.

C'est une très bonne idée ! J'en serai. Par contre je ne connais pas le nom de la promotion, je ne savais même pas la date d'incorporation ...

P.S : J'ai eu un jeu de bataille navale pour Noël ...

NB : Il ne s'agit pas de mon idée, mais je faisais simplement part du fait que ce type de groupe à vu le jour sur le célèbre réseau social ! Je n'en revendique pas la paternité :hihi:

Pour info, le créateur ne le connaissait pas au moment de la création et s'est contenté d'un "Candidat Maistrance 2013.3", dans la sobriété donc !

Pour information le groupe tourne encore, sert à demander les devoirs ou des cours, des questions inter-compagnies, enfin bref c'est notre petit moyen de communication de façon OFF. Sachez que si vous choisissez ce type de forum, qu'il est PRIMORDIAL de mettre en place une politique de confidentialité digne de ce nom ! En ce qui nous concerne, il n'y a qu'un seul administrateur qui choisit QUI rentre ou non sur cette page ! Nous pouvons lui soumettre des personnes, mais il faut montrer patte blanche pour y rentrer ! Faites attention ;)

Il est bien évident que la confidentialité sera de mise, sinon, ce n'est même pas la peine !

M'enfin, j'attends de voir si d'autres personnes seront intéressées. :)

Hello

Oui c'est une bonne idée, pourquoi pas réunir les janvier et mars ?

j'avais vue le groupe septembre octobre se crée (Oui j'espionné :D) après il l'ont mis en confidentiel mais je sais pas si il ont garder les deux incorporations dans le même groupe.

mais je vous rejoins absolument de mettre se groupe en confidentiel, après pour le nom "Maistrance 2014.1" reste dans la simplicité ;)

Bonne remarque vous deux, j'y pensais également ! Puisque je trouvais que ca cassait le sujet en deux, alors qu'on est tous bien actifs !

Vu pour le nom Sx. :vertsuper: 
Maistrance 2014.1 / 2014.2, tu as raison, ça devrait suffire. Sobre, comme le dit Captain2B.

Salut !

C'est une très bonne idée. Ca nous permettra de mieux nous connaître avant le jour J ;)

J'ai tellement hâte d'y être... J-28 !

PS : Quelqu'un sait si l'on peut envoyer un message à un membre du Forum ?

Bon, le groupe est créé sur le célèbre réseau social, sous le nom "Maistrance 2014.1 - 2014.2". Les admis de janvier, vous pouvez d'ores et déjà y venir. Le groupe est fermé mais visible. ;)

En temps normal, les groupes créés deviennent accessible presque immédiatement.
Si tu est administrateur du groupe tu peux vérifier les options de confidentialité et être sûr d'avoir un groupe fermé et non un groupe "invisible".

C'est pourtant bon ! "Groupe fermé. N'importe qui peut afficher le groupe et ses membres. Seuls les membres peuvent afficher les publications."