Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2014

Recommended Posts

En apparte, vous ne m'aviez pas dit si on vous avait annoncé de vous rendre à Brest le 26 janvier comme moi. Le CeR m'a dit qu'il faudrait être à Brest entre 18h et minuit, quelque chose comme ça.

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je crée ce post pour ceux qui vont intégrer l'école de maistrance en janvier 2014.   Moi c'est olivier alias kiki, j'ai déposé mon dossier mi mai (trop tard  pour septembre/octobre) et donc mon dos

C'est ça l'esprit de cohésion les amis D'ailleurs, ça a en partie influencé mon choix pour la Marine au lieu du milieu civil.

Félicitations à vous !!   Et.. c'est pareil pour moi, oral réussi, admis à Maistrance en janvier  

Posted Images

Je ne sais plus l'heure, puisqu'il lisait vite pour aller à l'essentiel, mais il me semble avoir entendu 20h30. Mais je vais recevoir les documents le 6 janvier, donc le 6 je pourrai te dire. ;)

smith, minuit pour rallier le CIN, ca fait pas un peu tard ? 

C'est énorme, j'ai un ami breton que je connais depuis 3 ans, et avec qui j'ai perdu le contact du fait de l'éloignement, et là sur un réseau social, il poste "Maistrance en janvier, c'est bon ça!"...  :vertchoc: 
C'est super quoi, ça fait un an qu'on ne s'est pas vus, et on se retrouve à Maistrance !

Je vois venir la question, il me semble qu'il postulait pour les sous-marins, une spé en rapport avec l'énergie nucléaire. ;)
EDIT : il est admis en spé électrotechnicien.

Oui j'ai du mal comprendre. Mais pour le 18h, je suis sûr ! J'étais un peu sous le choc lors de son annonce, j'étais tellement content. Alors retenir l'heure exacte haha

Pour info, le CeR m'a dit de prendre déjà mon billet de train pour Brest.

Il me recontactera à la rentrée vers le 6 janvier. Ils sont en vacances les deux semaines apparemment. Il convoquera les personnes de mon CIRFA qui intègrent en Janvier pour parler de notre "mise en route". Je sens que 2014 s'annonce être une année de MALADE :D

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis vos posts depuis quelques temps déjà et je me suis dit qu'il était temps que je rejoigne le groupe.

Une petite pensée pour tous les candidats à Maistrance pour cette session Janvier/Mars, que vous ayez eu la réponse ou pas. C'est une grande aventure et plus les étapes passent plus je suis heureux de faire parti de ce petit groupe de gens courageux ! Bon courage à ceux qui doivent attendre février.

Une grosse pensée pour les futurs Maistranciers de Janvier 2014 puisque je serai parmi vous ! L'esprit d'équipe n'est jamais de trop, j'espère que l'on va pouvoir échanger et apprendre à se connaître même avant l'incorporation.

Et enfin pour Smith et les autres candidats SITEL. Car nous partageons la même spé ! Anecdote : Détecteur était aussi mon premier choix mais inaptitude due à la vue.

Tout ça pour dire que je suis heureux d'être là et que j'en tremble rien que de penser à ce qu'il nous attend !

Bonne chance et bon vent à tous et à toutes ! 

T'en fais pas j'ai l'habitude, j'ai beaucoup d'amis par chez toi, à Rennes, et les allers-retours, que ce soit en train ou en voiture, je ne les compte plus ! D'ailleurs, je songe à faire une escale là-bas, peut-être partir le 25 (jour de mon anniversaire en plus ^_^), passer la nuit sur Rennes et repartir pour Brest dans l'aprem du 26.

Je te préviendrai si c'est le cas, qu'on parte ensemble de Rennes. :)

Salut à toutes et tous !

Félicitations pour l'admission à l'EDM ;) Ma promo se terminant en février, nous allons passer quelques semaines ensemble. L'essentiel de Maistrance est déjà sur le forum, on vous laisse quand même pas mal de surprises, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

A+

Gaëtan, bienvenue à toi !

Je vois que l'on a quelques points communs, j'apprécie :)

Mêmes choix de spés, même inaptitude et admission pour Janvier pour la même spé :) C'est trop bien !

Il n'empêche que l'on a eu de la chance d'être pris à notre deuxième voeux !

Salut à tous! Félicitations à ceux qui sont admis, c'est super  :vertok:  Maintenant vous nous donnerez vos impressions et vos conseils quand vous incorporerez :vertrire:  . Bonne continuation et passez de bonnes fêtes .

Merci à toi Baca ;)

Je ne manquerai pas pour ma part de mettre sur le forum mes impressions sur Maistrance lorsque j'y serai, avec plaisir.

Bonnes fêtes également :)