Ce site utilise des cookies ! En savoir plus

Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies

Incorporation Maistrance Janvier/ Mars 2014

1,856 posts in this topic

Posted

Je crée ce post pour ceux qui vont intégrer l'école de maistrance en janvier 2014.

Moi c'est olivier alias kiki,

j'ai déposé mon dossier mi mai (trop tard  pour septembre/octobre) et donc mon dossier et en standby j’attends mes résultats de bts  pour mettre dans mon dossier .

Je suis candidat  maistrance spé MECAN.

3 people like this

Posted

Salut, même problème de timing pour ma part, je postule pour la spé de DEASN (ou detect) !

Posted

Bonsoir, je m'appelle Marion, je suis dans le même cas que vous ! Je postule pour la spé NAVIT et encore plusieurs mois d'attente ! 

1 person likes this

Posted

hello je suis de Toulon et j'aimerai avoir des infos pour savoir si c'étais faisable ELBOR ou ELARM avec 2 ans de bts électronique ( pas validé :(  )

et puis le niveaux en math pour ces spé :) 

Posted

Nono212, êtes-vous concerné ou non par  cette incorpo à Maistrance?

Posted

pourquoi cette question, bien sur !! car ou je redouble ou je fais mon dossier pour mars 2013 alors je dirai oui je me sens assez concerné :)

sinon des réponses à mes questions surtout ? )

Posted

Pourquoi cette question? Car je ne vois pas immédiatement le rapport entre les caractéristiques d'une spé de la Marine et une incorpo à Maistrance.

Si vous êtes candidat à cette incorpo, vous pouvez y poser cette question, sinon ouvrez un autre sujet. Merci.

Posted

Maistrance comme toutes les spés proposées sont accessible dès le bac, c'est donc possible. Mais seuls les meilleurs sont admis, dedans on prends en compte le niveau scolaire et les diplômes certes, mais aussi la motivation, la connaissance du monde militaire et marin, ta condition physique, ton projet pro... De nombreux admis de la session de septembre sont tout juste bacheliers... Rien n'est donc impossible !

Je te conseille donc de redoubler ET de faire ton dossier pour Maistrance, comme ça si t'as Maistrance tout sera nickel et dans le cas contraire tu aura la possibilité de valider ton bac+2 dans les quelques mois qui suivent et ainsi retenter aux sessions ultérieure Maistrance mais avec un Bac+2 !

1 person likes this

Posted

Bonjour, , je viens de postuler pour janvier 2014 spé GESTRH .. 

Je dois déposer mon dossier en octobre (j'ai pas eut de date pour avant octobre :/ ), en espérant que sa va pas décaler, que sa sera toujours bon pour janvier.

Posted

Bonjour, je m'appelle stevie

j'ai postuler pour septembre 2013 spé fusilier marin, je n'ai pas été pris suite au résultat moyen que j'ai obtenu à Lorient pour la sélection 150 pour 31 place (plus mon manque de préparation, niveau assez haut ) et donc la je retente ma chance pour janvier 2014 toujours pour fusilier marin et marin pompier, je doit repasser les teste en octobre à Lorient (pendant 1 semaine).

si quelqu'un a des question pour Lorient je suis la ou même pour maistrance j'ai un ami qui a été accepter en janvier 2013 spé MARPO .

Posted

Bonjour,  Y'a t'il des personnes qui ont postulé pour la   Spé GESTRH ?

Posted

Pas moi pour le cou comme j'ai dit plus haut mais ci ta des question pose les voir si je peut aidé ?

Posted

Strim13 merci de faire un effort sur l'orthographe.

Posted

En fête moi je me posé des questions au niveau des tests de math et physique chimie. Mais on ma rassuré dans une autre conversation sur le forum.

Ta eut quoi toi dans les tests math et physique ? 

Posted

L'orthographe est valable pour tout le monde. Ok Loow?

Posted

J'ai pas eu de test de math et physique chimie mais des épreuve sportif et psychotechniques (qui sont pour tout le monde je pense)

Posted

ah oui c'est vrai tu as la spé Fuz.

Posted

Tu passe les test en octobre ?

Posted

Normalement oui, puisque que je dépose le dossier en Octobre et après normalement c'est la semaine qui suit les tests

Posted

Ok ben bonne chance et tien moi au courant pour tes test? Et peut être ci tout ce passe bien qu'on ce verra a maistrance.

Et sinon moi j'aurais la date précise de mes test a Lorient (pour la deuxième fois j'espère la bonne) lundi, je sais déjà que c'est en octobre aussi

Posted

Merci bonne chance a toi aussi, on se tient au courant et oui qui c'est peut être qu'on se retrouvera là-bas ;)

Moi pour l'instant l'entretien et le dépôt du dossier c'est le 2 octobre après on verra  la date des tests.

Posted

Bonsoir , je suis candidat en tant que ELBOR pour Janvier 2014

J'ai déposé mon dossier début Août et je passe mon entretien le 23 septembre.

Posted

Bienvenue a toi

tu me dira comment c'est passer ton Entretien et si tu as des question je peut y répondre? Tu es de quelle CIRFA ?

Posted

.

Posted

ok ben bonne chance alors et tien nous au courant pour les test.