Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un homme de 29 ans, marié et ai un enfant. Je voudrais m'engager à la légion étrangère ; je ne suis pas français. Ma femme et moi sommes d'accord pour mon projet d'intégration. Et je sais que je n'aurai pas le droit de me marier durant les 5 premières années ; nous sommes prêts à porter le statut célibataire durant ces 5 ans. Mais la question qui me gratte la tête c'est au niveau du papier et du titre "marié" légalement : Devrais-je donc chercher un moyen pour avoir le titre " célibataire " dans mon pays ?? ou la légion étrangère accepterait-elle mon papier là où il est écrit officiellement " Marié " pour qu'au jour de mon engagement je signerai en tant que " CELIBATAIRE " ???

=> Tous çà c'est à condition si je suis reçu. ( Mais je l'espère de tout coeur)

Merci d'avance pour vos réponses. Et s'il y a une question qui n'est pas claire, veuillez me la reposer.

Salutation ;)

• Membre réputé

Bonjour,

Regarde sur le site officiel de La Légion dans " pièces administratives a donner " afin de justifier son passé, visiblement, tu dois donner ton certificat de mariage, le livret de famille ...

https://www.legion-recrute.com

Depuis que La légion existe, elle en a vu arriver/passer des hommes mariés avec famille/enfant.

• Membre réputé

Bonjour,

On croise les doigts pour les tests et le Képi blanc 🤞!

• 4 weeks later...

Pas besoins, tu changes d'identité (tu ne seras donc pas marié avec cette nouvelle identité)

• 2 months later...
Le 27/05/2021 à 19:46, Heïdi a dit :

Bonjour,

On croise les doigts pour les tests et le Képi blanc 🤞!

Oui on croise les doigts, je suis en pleine préparation physique là. En même temps, j'essai de trouver un moyen pou obtenir mon visa.

• Thanks 1
  • Similar Content

• By ajungle
      Bonjour
      Je voudrais m'engager dans l'armée de l'air dans quelques mois, mais j'ai un diplôme obtenu dans une université espagnole.
      J'imagine que d'être diplômé d'une université européenne il n'y aurait pas de problème, mais pour rester calme je vous pose la suivante question:
      Pensez-vous qu'ils acceptent un diplôme BAC+4 spécialité anglais (enseignement, linguistique...) d'une université espagnole?
      Devrais-je demander ça dans un autre sous-forum?
      Merci beaucoup
    • By eva.rbd
      Bonjour, je prépare actuellement le diplôme de sous-officier de gendarmerie, et j’aimerais savoir si ce diplôme et valable à l’étranger car j’aurais pour projet de sûrement partir peut-être au Canada, ou encore un projet plus fou en Corée du Sud. Mais je me résonne avec la langue et surtout si mon métier est valable pareillement qu’en France. 
      Merci par avance pour votre réponse. 

• By Bouchon-Gras 49
      On en parle peu mais le militaire de l' opération Sentinelle qui a neutralisé le terroriste qui à poignardé une jeune femme et égorger une autre jeune femme est un réserviste du 1er Régiment Étranger de Génie :

Qui est  le jeune militaire qui a abattu l'assaillant de la gare Saint-Charles après qu'il a attaqué au couteau deux jeunes femmes dimanche en début d'après-midi à Marseille ? 
      Par Annie Vergnenegre Publié le 02/10/2017 à 09:05Mis à jour le 04/10/2017 à 11:57
      Le jeune militaire qui a abattu l'assaillant de la gare Saint-Charles dimanche après-midi est un réserviste de 24 ans. 

Le jeune homme est cadre dans le civil. Il est caporal au 1er Régiment Etranger de Génie de Laudun dans le Gard. Il fait partie des 350 militaires de l'opération Sentinelle déployés à Marseille, il était affecté à la surveillance de la gare Saint-Charles.   Il était en patrouille de cinq militaires sur le parvis de la gare quand l'agresseur, qui venait d'assèner plusieurs coups de couteau aux deux jeunes filles, s'est dirigé vers eux en courant.

Les militaires ont fait les sommations d'usage mais l'individu ne s'est pas arrêté. Le jeune réserviste a alors épaulé son Famas et tiré à deux reprises avec son fusil d'assaut pour l'abattre.

La réserve opérationnelle de l'armée compte 28 000 réservistes en France, mobilisés pour sécuriser les sites sensibles comme les gares.    http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/qui-est-reserviste-qui-abattu-tueur-au-couteau-gare-saint-charles-marseille-1338539.html   ( Source : France 3, Provence - Alpes Cotes d' Azur / Bouches du Rhône / Marseille )
    • By Bouchon-Gras 49
      Voici un exemple, que nos jeunes candidats pourrons prendre en exemple,

11.08.2017
      L'ex-légionnaire né à Dakar a gagné ses galons d'officier à Coëtquidan
      Lu en dernière page d'Ouest-France ce matin ce portrait d'un jeune diplômé de l'EMIA de Saint-Cyr Coëtquidan, au parcours atypique:

( Source : Ouest-France / Ligne de Défense )

• Coucou tt le monde, J'ai deux trois question vis-à-vis de la catégorie Y, je suis astigmate et hypermétrope (jolie combo 😅). Je vous mets sous ce post le tableau me concernant du coup. Ma correction : Œil droit +3.75, Œil gauche +3.75. Je voulais juste savoir dans quelle catégorie je suis, 3 ou 4 ? 😊 Merci d'avance ❤️
    • Bonjour, La Suède va prendre le commandement de Takuba. source ... http://www.bruxelles2.eu/2021/09/la-suede-va-prendre-le-commandement-de-la-task-force-takuba/  
    • Bonjour,  Dans quelle armée souhaite tu servir et dans quelle zone géographique te situe tu ?
    • Bonjour à tous   Je m'appelle Aurélia, j'ai 37 ans. Je parcours depuis plusieurs jours les sites des différentes armées et les forums pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. Pour le moment je me suis inscrite sur le site pour s'engager en tant que réserviste, j'en suis au choix de l'unité et je ne comprend pas très bien quels choix je dois faire. Dans les unités a proximité de chez moi sont proposés des emplois, or je n'ai effectué encore aucune formation militaire. Dans d'autres unités en dehors de ma région j'ai trouvé des PMIR, des FMIR. J'ai lu que les PMIR étaient accessibles jusqu'à 30 ans, donc par déduction ça ne correspond pas a mon profil. J'ai tenté de contacter par email les adresses indiquées pour les candidats afin d'avoir des infos mais l'adresse email ne fonctionne pas, aussi je passe par ce forum pour avoir plus d'infos. Dois-je attendre qu'une FMIR soit proposée près de chez moi (en espérant qu'il y en ai une dans les 30 jours puisque c'est le délais que j'ai pour le choix de l'unité) ? Ou est-ce que je dois tout de même choisir une PMIR ou tout autre chose ?   Merci d'avance    
    • Le premier Rafale grec biplace à Saint-Dizier.