Jump to content

Démission reserve Gendarmerie


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

suite à une décision un peu trop rapide de démissionner de la reserve opérationnelle de la gendarmerie, je souhaite savoir si, techniquement, il est possible d'y retourner ?

j'ai posé la question un peu partout autour de moi et n'ai eu aucune réponse...

d'avance merci à qui pourra éclairer ma lanterne

cdlt

David

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

(Fred j'ai déverrouillé ce post suite à la présentation.)

Bonjour,

Il y a 9 heures, berbalang a dit :

suite à une décision un peu trop rapide de démissionner de la reserve opérationnelle de la gendarmerie, je souhaite savoir si, techniquement, il est possible d'y retourner ?

Si tu as quitté, sans renouveler ton contrat c'est sans soucis.

Si tu as fait un courrier pour stopper ton ESR qui courrait, ça peu le faire mais ta démission peu avoir un poids négatif, surtout si le nombre de réservistes est complet.

Si tu as démissionné, cassé ton ESR suite à une sanction ou un problème du type "faute professionnel, il y a des chance pour que ce soit foutu.

Si dans la foulée de te démission tu as demandé l'honorariat de ton grade, ce n'est pas possible. 

Link to comment
Share on other sites

merci bouchon gras !!

J'ai stoppé de moi même et on m'a demandé juste un compte rendu manuscrit pour connaitre les raisons de rupture de contrat mais tout s 'est très bien passé et j 'ai encore plein de bons contacts au sein de la reserve de mon département, j'ai eu des lettres de félicitations et étais gradé d'encadrement..et dans mon département bcp de jeunes mais peu de gradés...

tu me rassures sur le fait que c'est techniquement faisable, c'est en fait juste à leur bon vouloir !! au pire je suis à cheval sur 2 autres départements , à voir si je ne pourrai pas les aider eux au pire !!

merci en tout cas!

David

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 1 minute, berbalang a dit :

on m'a demandé juste un compte rendu

Si il n'y a pas de cause disciplinaire, de faute de ta part en général, tu pose ton volontariat, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne te reprennent pas.

Après la carrière d'un réserviste peut être en discontinue, du fait que tu as deux képis (voir trois) ta vie familiale, professionnelle et militaire.

De plus si tu es resté en contact avec ta hiérarchie, tu peux leurs tendre la perche, tu verras si la saisissent ou pas.

Tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
×
×
  • Create New...