Jump to content

Lettre motivation GAV


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes !

Voilà, je passe les tests de sélection GAV d'ici quelques semaines, et j'ai besoin d'avis sur ma lettre de motivation, merci ! ⚠️tout ce qui est écrit est vrai ⚠️

Objet: candidature au concours de gendarme adjoint volontaire

Madame, Monsieur,

 

Âgée de 17 ans, et étant en échec scolaire depuis quelques années, n'ayant ni brevet, ni bac, et ayant toujours voulu faire un métier où il y a de l'action et de la rigueur je vous écris pour postuler au concours de gendarme adjoint volontaire.

Pour moi le respect de l’ordre et la discipline sont des valeurs fondamentales qui me sont très chères, c’est pourquoi j’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de vouloir rentrer dans la gendarmerie national, est une décision que j'ai prit depuis tout petit, un métier que j'ai toujours voulu faire, malheureusement, du à ma grande difficulté à l'école, j'ai eu peur de ne pas pouvoir intégrer ce métier qui me fait rêver, ma dernière solution et donc de devenir GAV pour ainsi pouvoir devenir sous-officier par la suite. Je ne suis peut-être pas très bon dans les matières générales, mais sur le terrain je ferait mon maximum et continuerai d'apprendre.

Je souhaite mener une carrière au sein de la gendarmerie national,commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie pour ensuite pouvoir évoluer, un corp armée où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai d'être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

Je suis dynamique , sérieu, impliquée dans mon travail, fesant toujours mon maximum et je suis prêt à montrer à tout ceux qui mon dit que ne réussirai à rien dans ma vie que je peut réussir les test de sélection et ainsi rentrer en école de formation pour pouvoir apprendre un métier très enrichissant et qui me rendrait énormément fier, je suis tout à fait près à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier.

 C’est pour l’ensemble de ces raisons que je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je pense sincèrement avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.                        

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Kamado

    Posted

    Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

    Manu56974

    Posted

    Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

    Arthur67

    Posted

    Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

    Christian028

    Posted

    Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

    Christian028

    Posted

    Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
×
×
  • Create New...