Jump to content

L'Œil directeur opposé est il un défaut rédhibitoire

ilianb

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne sais pas vraiment comment marche un forum et je m'excuse d'avance pour les éventuelles erreurs. Je voudrais savoir si avoir un œil directeur opposé avec sa main forte ( exemple : droitier œil directeur gauche) serait un défaut rédhibitoire pour intégrer une unité d'élite de l'armée ou un groupe d'intervention de la gendarmerie. Et si il y en a, pourriez-vous me dire les solution pour tirer avec une arme de poing. 

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon post. 

Ca n'est absolument pas un défaut rédhibitoire ne t'en fais pas. Avec la pratique tu va te transformer en gaucher avec ton arme, c'est juste un peu plus dur au départ.

Et au contraire ça pourra même t'aider à un moment quand tu feras des ouvertures d'angles, etc d'être à l'aise des deux mains.

Tibslb

Merci beaucoup pour ta réponse. 

J'ai compris par le biais de nombreux articles et vidéos sur le sujet qu'il fallait épauler à gauche mais par rapport aux armes de poing, les réponses sont vagues et très différentes. 

Les trois solutions les plus fréquentes sont celles-ci

- déplacer son arme pour la présenter devant son œil gauche

- incliner son arme vers la gauche

- pivoter sa tête vers la droite

Mais alors, faut il tenir et appuyer sur la queue de détente son arme de poing de la main gauche ou apprendre l'une des trois méthodes ci-dessus. 

Mais surtout est ce que une des ces méthodes est valable et apprise par les instructeurs à l'armée ou à la gendarmerie. 

• Administrateur
Il y a 2 heures, ilianb a dit :

par rapport aux armes de poing, les réponses sont vagues et très différentes. 

Les trois solutions les plus fréquentes sont celles-ci

- déplacer son arme pour la présenter devant son œil gauche

- incliner son arme vers la gauche

- pivoter sa tête vers la droite

Mais alors, faut il tenir et appuyer sur la queue de détente son arme de poing de la main gauche ou apprendre l'une des trois méthodes ci-dessus. 

Mais surtout est ce que une des ces méthodes est valable et apprise par les instructeurs à l'armée ou à la gendarmerie. 

Bonjour,

Pour les armes de poing, je trouve ça plus facile, tu te sert de ta main forte et surtout du doigt pour appuyer sur la queue de détente et tu vise avec ton œil directeur.

Incliner l'arme n'est pas bon, ça fausse le tir et je ne vois pas la nécessité de pivoter la tête.

Avec une arme longue, c'est beaucoup plus difficile !

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Pour les armes de poing, je trouve ça plus facile, tu te sert de ta main forte et surtout du doigt pour appuyer sur la queue de détente et tu vise avec ton œil directeur.

Incliner l'arme n'est pas bon, ça fausse le tir et je ne vois pas la nécessité de pivoter la tête.

Avec une arme longue, c'est beaucoup plus difficile !

Bonjour. 

Je suis d'accord avec vous, je trouve qu'il suffit de décaler le pistolet devant son œil gauche pour viser avec une arme de poing et qu'il n'est pas nécessaire de pivoter la tête mais maintenant j'en ai la confirmation. 

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me confirmer cela mais j'aimerais savoir si dans les forces spéciales ou les groupes d'intervention comme le GIGN ou le RAID, les opérationnels qui présenteraient la particularité d'avoir leur œil directeur opposé avec leur main forte ont le droit de tenir et de presser la queue de détente de leur main droite avec une arme de poing. 

Ci dans ce cas, il est possible de tirer de la main droite et de viser avec son œil gauche avec une arme de poing dans ce type d'unités, avoir un œil directeur opposé n'est certainement pas un défaut rédhibitoire pour rentrer dans les FS

• Administrateur
il y a 28 minutes, ilianb a dit :

avoir un œil directeur opposé n'est certainement pas un défaut rédhibitoire pour rentrer dans les FS.

Je ne pense pas, mais je ne peux pas te le confirmer.

Bouchon-Gras 49

Posted

Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
  • Create New...