Jump to content

Le prythanée militaire La flèche


LouisV85

Recommended Posts

Bonjour Louis,

Les lycées de La Défense n’ont pas mission de recrutement pour le secondaire, cette mission n’intervient que pour l’enseignement supérieur, les classes prépas (CPGE et CPES). 
Pour le secondaire, la mission de ces lycées est l’aide à la famille, d’où les 70% de places réservées aux enfants de militaire afin de leur permettre d’avoir une stabilité sur la fin de leur scolarité. Les 30% restant étant ventilés entre enfants de fonctionnaires et boursiers (15% chacun), afin de satisfaire à la même mission. 
Pas de panique donc si tu ne peux intégrer un lycée de La Défense ! Ta future carrière ne sera absolument pas remise en question ;) 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Défilé du 14 juillet. source.. https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/06/23/le-flanc-est-ouvrira-la-defile-du-14-juillet-sur-les-champs-23151.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Bon Anniversaire au COS qui fête ses 30ans ! Aujourd'hui, toutes les tombes des disparus des unités relevant du COS " Commandement Opérationnel Spécial " seront fleuries. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/06/le-cos-30-ans.html
×
×
  • Create New...