Jump to content

Entraînement FUSIL

Dysnomie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite entrer dans la marine nationale afin de devenir fusilier marin. J'ai déjà fait parvenir mon dossier de candidature au CIRFA de ma ville et attend de passer la fameuse visite médicale.

N'étant pas au top de mes performances sportives et ayant du mal avec certains exercices, je poste ce message en espérant que quelqu'un pourra me porter conseil.

Auriez-vous des astuces pour apprendre à faire des tractions rapidement ? Pour améliorer son cardio et courir sur de plus grandes distances sans trop s'essouffler ? Comment se préparer pour le VAMEVAL ? Comment s'améliorer en marche à pieds avec poids sur le dos ?

Merci d'avance.

• Administrateur

Salut,

Il y a 4 heures, Dysnomie a dit :

Auriez-vous des astuces pour apprendre à faire des tractions rapidement ? Pour améliorer son cardio et courir sur de plus grandes distances sans trop s'essouffler ? Comment se préparer pour le VAMEVAL ? Comment s'améliorer en marche à pieds avec poids sur le dos ?

Le problème c'est :

Il y a 4 heures, Dysnomie a dit :

rapidement

Pour être a l'aise chez les fus, il faut être endurant, or l'endurance vient à force de persévérance dans l'effort.

Donc fixe toi des objectifs aussi bien dans la course, que dans les tractions, les pompes et augmente progressivement tes efforts.

• Like 1

• Administrateur
Il y a 6 heures, Dysnomie a dit :

Pour améliorer son cardio et courir sur de plus grandes distances sans trop s'essouffler ?

Une seule solution. Courir en endurance. L’endurance à l’entraînement c’est courir à 60/70% de son rythme cardiaque maximum. 

pour connaître son rythme cardiaque maxi, il faut faire un test de terrain sur 2000 ou 3000m après une bonne demi heure d’échauffement fait de montées de genoux, talons fesses, pas chassés, accélérations progressives etc etc. ensuite courir son 3000m en accélération constante et finir les 200 derniers mètres à fond. Prendre son pouls dès le passage sur la ligne des 3000m. Et vous avez ainsi votre rythme cardiaque maxi. 

a défaut de pouvoir faire ce test, calculez 220 moins votre âge et vous avez à peu près votre rythme maxi. Faites ensuite moins 60%. 

puis faites votre footing en veillant à rester à cette allure. Commencez par 1/2 heure, puis 45’ puis une heure et vous progresserez en endurance et en durée de course sans essoufflement. 

Il y a 16 heures, berogeitabi a dit :

a défaut de pouvoir faire ce test, calculez 220 moins votre âge et vous avez à peu près votre rythme maxi. Faites ensuite moins 60%. 

Petit tips : il existe différentes formules pour "calculer" sa FCM, celle ci-dessus étant la moins précise 😕.

Tu peut utiliser celle-ci qui est la plus précise à ce jour (bien sur ce sera toujours plus précis de la constater durant un test d'effort)

FCM = 192-0,007 x age² (Gellish et coll. 2007)

• Like 1

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...