Jump to content

Uniforme Maistrance

Lolli

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais quelque choses par rapport aux uniforme des élèves Maistranciers, j’ai vu en me renseignant sur le fonctionnement de l’école un document parlant du trousseau perçu lors de l’arrivée mais il datais de 2004 donc un peu ancien. Il y était dit que les femmes recevais une jupe et des escarpins, est-ce que quelqu’un saurait si c’est toujours le cas ou si les femmes sont souvent en pantalon pour les cérémonies ?? Merci d’avance je pris pour que les jupes ne soit pas utilisées je suis vraiment hyper mal alaise à l’idée de devoir en porter, je ne renoncerai pas à maistrance si à l’armée pour ça mais voilà.. 

• Administrateur

Bonjour. 

En général, les deux existent dans la tenue des personnels féminins. Le port de l'une ou de l'autre étant dicté par les activités programmées.

Mais de toute façon, en école, vous ne choisirez pas. 

il y a 23 minutes, Lolli a dit :

Bonjour,

Je me demandais quelque choses par rapport aux uniforme des élèves Maistranciers, j’ai vu en me renseignant sur le fonctionnement de l’école un document parlant du trousseau perçu lors de l’arrivée mais il datais de 2004 donc un peu ancien. Il y était dit que les femmes recevais une jupe et des escarpins, est-ce que quelqu’un saurait si c’est toujours le cas ou si les femmes sont souvent en pantalon pour les cérémonies ?? Merci d’avance je pris pour que les jupes ne soit pas utilisées je suis vraiment hyper mal alaise à l’idée de devoir en porter, je ne renoncerai pas à maistrance si à l’armée pour ça mais j’avoue m’être déjà posé la question.. 

A Maistrance, les filles ne portent pas la jupe.

Pour le reste je ne sais pas.

il y a 5 minutes, MerEtMarine a dit :

A Maistrance, les filles ne portent pas la jupe.

D’accord merci !!😁

il y a 24 minutes, berogeitabi a dit :

Mais de toute façon, en école, vous ne choisirez pas. 

Oh oui je me doute bien ! Merci de vos réponses 😊

• Administrateur

Bonjour,

La tenue est dictée par un ordre de circonstance.

La jupe n'est pas portée lors des prises d'armes et encore moins si le personnel féminin porte les armes.

Le 09/04/2021 à 18:42, Bouchon-Gras 49 a dit :

La tenue est dictée par un ordre de circonstance.

La jupe n'est pas portée lors des prises d'armes et encore moins si le personnel féminin porte les armes.

D'accord merci de vos réponses 😊

Je suis rentrée dans la marine en août, j'ai fait maistrance et je ne possède toujours pas de jupe. Pas de risque d'en porter, donc. J'en ai parlé avec une élève qui a un an de marine de plus que moi et qui a répondu quelque chose du style "Ah oui, la jupe et les escarpins, il faudra que je passe à l'habillement, ça fait 6 mois que je me le dis." En bref, on ne porte presque jamais de jupe sauf si on travaille dans un bureau auquel cas, ça dépend des cadres qu'on a. De toute ma marine, je n'ai vu en jupe qu'une GESTRH au CIRFA et la psychologue du CSO (plus les lycéennes du lycée naval qui se mettaient en jupe le dimanche mais elles sont civiles donc c'est un autre sujet). Une jupe sur un bateau, ce n'est absolument pas pratique ce qui veut dire qu'avec une spécialité embarquée, on a de grandes chances de ne jamais porter de jupe. Par rapport au fait d'être mal à l'aise, les jupes de l'armée arrivent en-dessous du genou et sont droites (correct et militaire 😉).

• Thanks 1

• Administrateur

Oui, ça risque d'etre des effets qui disparaitront, comme le manteau qu'i fallait avoir et que l'on ne mettait jamais sauf le jour que ça piquait un pacha et là, c'était la course à l'emprunt...

A terre effectivement quelques femmes portent la jupe, surtout l'été.

Arwen

Posted

Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

Alsur

Posted

la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

Oreo_

Posted

Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

Kilroy was here

Posted

Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

Zizou

Posted

Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
  • Create New...