Jump to content

Navale en interne


Boucanier

Recommended Posts

Bonjour a tous je voudrais savoir une toute petite chose (j'ai pas trouver sur le site officiel) 

 

Est-ce qu'en tant que QMF (avec 2 ans et demi de volontariat avant passage QMF) on peut prétendre a rentrer a l'école navale en interne ou bien il faut être BAT faire un minimum de contrat en tant que BAT et la postuler a l'Ecole Navale pour faire carrière en tant qu'Officier

 

Car pour la plupart des Aspirant ou EV que l'ont peut croiser dans la marine sont soit des personnes directement entrée par la Navale, soit d'ancien OMS soit des personnes ayant fais maistrance et qui 2 ans plus tard on poser l'EN 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Administrateur

Je ne suis pas un grand spécialiste des carrières d' officier mais tout fois dans le cas cité par Boucanier ;

 

Sachant que pour être maistrancier il faut être bachelier, puis passage du BAT, BS, BM.

Sinon, sans BAC ou échec à maistrance = QMF donc BE, puis BAT, BS, BM.

La voie Volontaire, crée pour " remplacer " le manque de personnel du service national, sans diplôme ou CAP, BEP... Très peu de volontaire arrive en QMF.

 

Pour les gens postulant pour une carrière d' officier, il faut avoir fait des études, MASTER...

 

Donc je voie mal une personne entré comme volontaire, passer QMF est aller directement à Naval.

Un officier est un ingénieur !

 

Les OMS sont BS voire BM ( Brevet de Maitrise = niveau ingénieur )

 

Mais il y a peu être d' autres possibilités que je ne connais pas ? ( J' ai connue des OM passer le concours et partir à Naval )

Link to comment
Share on other sites

J'avais le niveau pour maistrance, on me la refusé 2 fois (1er fois avant qu'on me ré-oriente en VLT et 2em fois pendant mon VLT ) 

après sachant que j'ai 4 ans du même grade je commence aussi a me faire l'idée que l'a haut on ma oublié (vous savez un galon rouge :qu'est ce qu'on se marre:

C'est pour cela que je chercher a savoir si je pouvais integrer navale, car je pense que c'est le meilleur moyens de faire carrière dans la Royale 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Avoir le niveau pour maistrance ( carrière d' officier marinier ) c' est une chose,

faire Naval ( carrière d' officier ), en est une autre !

 

Je comprendrai plus que t' essaye d' intégrer maistrance, qui est accessible pour un QMF. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur une cliente dont c'est le cas, c'était ecrit sur son dossier, le gestionnaire du moment avait mis un petit mémo pour la féliciter dès qu'il la verrait en face... Elle s'était engagée en EILD en 2006 et à été admise en 2009 à Navale par le concours interne! C'était donc possible du temps des formation longue durée... Maintenant est-ce que qu'avec ces nouvelles fillières QMF c'est toujours possible : la vraie question est là... En tout cas, ça conforme la légitimité de ta question boucanier...

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...