Jump to content

Technicien systeme d'arme EDM

Djibril

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suiq actuellement en Terminale générale avec comme spécialités Mathématiques et Physique-Chimie. 

J'ai eu 15 de moyenne au premier semestre avec 13 en Physique-Chimie et 14.5 en Mathématiques.

J'aimerais intégrer l'école de maistrance pour être ELARM des que j'aurai obtenu mon bac (ce qui est quasi deja fait grace au controle continue)

J'ai plusieurs questions :

Intégrer maistrance à 18 ans avec seulement un bac S n'est pas risqué ?

J'ai vu qu'il n'y a que 10 postes a pourvoir pour ce métier sur le site de la Marine, est-ce une spécialité tres demandé ? Et donc très selectif ?

De plus j'ai un niveaux (tres) moyen en anglais vous pensez que ça va me poser problème ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !

il y a une heure, Djibril a dit :

Intégrer maistrance à 18 ans avec seulement un bac S n'est pas risqué ?

Salut, à Maistrance ils recrutent des personnes de bac à bac+ 3,4 et aussi des jeunes et moins jeunes le problème c’est plus la maturité et ton état d’esprit 

Donc je peux pas te répondre clairement pour certain c’est passer pour d’autre non à toi de faire tes preuves au CSO

Il y a 1 heure, Djibril a dit :

J'ai vu qu'il n'y a que 10 postes a pourvoir pour ce métier sur le site de la Marine, est-ce une spécialité tres demandé ? Et donc très selectif ?

Je rentre en août au CIN de Brest pour ELARM 

Je me suis posé les meme question que toi au moment de passer les tests et je n’ai jamais eu de réponse.

J’ai fait le tour des forums, vidéo etc.. mais il n’y a pas beaucoup d’infos 

Quand j’ai passé mes tests on était 3 à vouloir faire le même spé sur une dizaine de candidat marin 

Pour les 10 postes ça me parait peu honnêtement, sachant qu’il faut un roulement et que tu peux être affecté sur bateau, sous marin et à quai .

Il y a 1 heure, Djibril a dit :

De plus j'ai un niveaux (tres) moyen en anglais vous pensez que ça va me poser problème ?

Bienvenu au club mdr, essaye de bosser de ton côté un peu, tu as une épreuve d’anglais et il est préférable de faire un bon score pour le dossier après tu auras des cours à l’école donc je pense pas que ce soit un réel problème pour le moment.

Désolé pour les réponses évasives. Mais les tests sont tellement différents d’une personne à l’autre on peux pas généraliser.

mais si tu arrives à te démarquer sport, test psycho, entretient tu gagnes des points 

Si tu as d’autre question je peux essayer d’y répondre 

il y a 9 minutes, Stephpsy a dit :

Salut, à Maistrance ils recrutent des personnes de bac à bac+ 3,4 et aussi des jeunes et moins jeunes le problème c’est plus la maturité et ton état d’esprit 

Donc je peux pas te répondre clairement pour certain c’est passer pour d’autre non à toi de faire tes preuves au CSO

Je rentre en août au CIN de Brest pour ELARM 

Je me suis posé les meme question que toi au moment de passer les tests et je n’ai jamais eu de réponse.

J’ai fait le tour des forums, vidéo etc.. mais il n’y a pas beaucoup d’infos 

Quand j’ai passé mes tests on était 3 à vouloir faire le même spé sur une dizaine de candidat marin 

Pour les 10 postes ça me parait peu honnêtement, sachant qu’il faut un roulement et que tu peux être affecté sur bateau, sous marin et à quai .

Bienvenu au club mdr, essaye de bosser de ton côté un peu, tu as une épreuve d’anglais et il est préférable de faire un bon score pour le dossier après tu auras des cours à l’école donc je pense pas que ce soit un réel problème pour le moment.

Désolé pour les réponses évasives. Mais les tests sont tellement différents d’une personne à l’autre on peux pas généraliser.

mais si tu arrives à te démarquer sport, test psycho, entretient tu gagnes des points 

Si tu as d’autre question je peux essayer d’y répondre 

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

Pour le sport, je m'entraîne souvent. Je dois faire 8km en 40 minutes, + de 10 tractions sans problème. Qu'en penses-tu ?

Et tu les a trouvés comment les tests ?

Si ca te dérange pas tu peux me dire quel diplôme tu avais avant ?

Merci beaucoup 

il y a 11 minutes, Djibril a dit :

Pour le sport, je m'entraîne souvent. Je dois faire 8km en 40 minutes, + de 10 tractions sans problème. Qu'en penses-tu ?

C’est très bien selon moi.

Essaye toi au Luc léger, beaucoup on eu du mal quand j’ai passé mes tests, et fait des squats aussi 

Mais en soit c’est très bien après si tu veux intégrer un commando de soutien c’est plus compliqué 

il y a 15 minutes, Djibril a dit :

Et tu les a trouvés comment les tests ?

Honnêtement, plutôt simple le sport si tu es un minimum préparé ça passe tout seul, les tests psychotechniques sont vraiment pas compliqué ( mais essaye de t’entraîner un peu en amont pour avoir une idée global du fonctionnement ) 

Par contre la où ça se corse un peu c’est avec le psy ( c’est vraiment un avis personnel encore une fois ) ne ment surtout pas mais ne te tir pas une balle dans le pied non plus. 

il y a 20 minutes, Djibril a dit :

Si ca te dérange pas tu peux me dire quel diplôme tu avais avant ?

Pas de problème.

J’ai bac+3  BEP/Bac pro elec puis j’ai fait une prépa et j’étais en école de commerce avant d’arrêté pour aller dans la Marine mdr 

Ah oui j'avais oublié les squats(mon point fort) j'en fais 77 en 1 minutes.

Pareils pour les test psychothecnique je m'entraîne de temps en temps.

Et oui mon objectif est d'intégrer un commando de soutien pour ca que jai commencé a intensifier mes entraînements.

Tu as des informations sur ce que fait un elarm en commando de soutien ? Et doit-il faire le stage commando pour y acceder ?

Desolé pour toutes ces questions mais malgré toutes mes recherches je trouve presue rien sur cette spé.

Il y a 8 heures, Djibril a dit :

Desolé pour toutes ces questions mais malgré toutes mes recherches je trouve presue rien sur cette spé.

Il n’y a pas de problème j’étais exactement pareil que toi donc si je peux t’aider c’est avec plaisir.

Il y a 8 heures, Djibril a dit :

Tu as des informations sur ce que fait un elarm en commando de soutien ? Et doit-il faire le stage commando pour y acceder ?

Alors, de ce que mon conseiller m’a dit le stac tu peux le faire mais normalement c’est le fus qui y arrive le mieux après je pense pas que ce soit une généralité 

Pour intégrer un commando de soutien tu n’es pas forcément breveté commando Marine mais tu portes le béret vert avec une insigne ( BOA si met souvenir sont bon) Il m’a aussi dit que c’était juste chez kiffer et ponchardier 

Pour les missions il m’a dit que tu étais breveté parachutiste, que tu les accompagnes, tu t’occupes de l’armement sur les embarcations rapides ( les exemples que j’ai s’arrête là mdr )

@ Bouchon-Gras 49peux-tu valider ou non ce que je viens de dire que je ne dise pas de bêtise 😅

Il y a 2 heures, Stephpsy a dit :

Il n’y a pas de problème j’étais exactement pareil que toi donc si je peux t’aider c’est avec plaisir.

Alors, de ce que mon conseiller m’a dit le stac tu peux le faire mais normalement c’est le fus qui y arrive le mieux après je pense pas que ce soit une généralité 

Pour intégrer un commando de soutien tu n’es pas forcément breveté commando Marine mais tu portes le béret vert avec une insigne ( BOA si met souvenir sont bon) Il m’a aussi dit que c’était juste chez kiffer et ponchardier 

Pour les missions il m’a dit que tu étais breveté parachutiste, que tu les accompagnes, tu t’occupes de l’armement sur les embarcations rapides ( les exemples que j’ai s’arrête là mdr )

@ Bouchon-Gras 49peux-tu valider ou non ce que je viens de dire que je ne dise pas de bêtise 😅

Merciii beaucoup, depuis le temps que je cherche des réponses à ces questions..

Je te souhaite bon courage pour la suite et peut-être a bientôt 😉

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

Heïdi

Posted

Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
  • Create New...