Jump to content

Attendre pour faire maistrance ou faire l'école des mousses.

Beliome

Recommended Posts

Je viens de faire ma fiche de présentation et je ne sais pas si c'est trop tôt pour avoir créé ce sujet, si c'est le cas excusez-moi.

J'ai fait les démarches pour pouvoir intégrer l'École des mousses et dans quelques jours je vais devoir partir à Nancy pour pouvoir faire mes tests, sauf que je me suis posé beaucoup de questions à ce moment-là.

Mon but est de devenir chien jaune et pour cela je me suis fixée un objectif, passer entre 2 à 4 années en tant que matelot de pont d'envol pour avoir la chance de passer une formation adjoint pendant vol pour ensuite passer un BAT pour devenir chien jaune.

Lors de ma fiche de présentation j'ai dit que j'allais pas donner mon âge mais dans ce cas je pense que je suis un peu obligée, j'ai 15 ans et je suis en 3e PM ou PRO.

Je suis dans un lycée où il accepte les 3e, sauf que ce lycée a une petite particularité, mon lycée est en partenariat avec la marine avec les options EMI (MAINTENANCE INDUSTRIELLE) et MELEC, il s'occupe de tout ce qu'il y de l'électricité.

On m'avait proposé de rester dans le lycée pour pouvoir passer mon bac professionnel et de pouvoir avoir la chance de passer à l'école de maistrance en choisissant un contrat de 10 ans ou là je pourrais passer un BAT car si je me souviens bien là-bas il forme des sous-officiers.

Alors qu'en passant par à l'École des mousses je sortirai en tant que quartier-maître est là je vais devoir attendre longtemps pour devenir chien jaune et je vais devoir passer par le métier pendant vol.

Sachant que je porte des lunettes et je n'ai trouvé aucune information si les personnes qui porte des lunettes sont interdits pour ce type de métier.

Que me proposez-vous ? Je suis extrêmement motivée pour rejoindre l'École des mousses, là-bas je sais que ça va me changer mentalement et physiquement alors que si je reste dans un lycée, je ne sais pas si ma motivation va partir.

• Moderator

Je te conseille de continuer tes études pour aller jusqu'au Bac pro et ensuite intégrer Maistrance.

Rien ne t'empêche de faire en parallèle des études, une préparation militaire de réserve pour garder le contact.

Il y a 3 heures, Fred689 a dit :

Je te conseille de continuer tes études pour aller jusqu'au Bac pro et ensuite intégrer Maistrance.

Rien ne t'empêche de faire en parallèle des études, une préparation militaire de réserve pour garder le contact.

Oui je me suis dit la même chose, mais je me demandais si je peux faire l'École des mousses plus retourner dans mon lycée pour passer un bac pro, la réponse vient d'un chef de section de recrutement sur le site de la Marine nationale on peut poser des petites questions, il a dit oui.

Lorsque je vais partir à Nancy je vais leur poser la question de toute manière

• Administrateur

L'école des "Monstres" !!!

Je suppose des Mousses.

Bonjour,

Comme Fred, je te conseil de finir tes études et de candidater pour maistrance.

Attention (A vérifier) mais "chien jaune" n'est pas une spécialité mais une fonction.

• 1 month later...

En effet, Chien jaune n'est pas une spécialité. Tout le monde peut faire chien jaune.

En sachant que PonVol n'a pas de BAT, il faudra donc choisir une nouvelle spécialité en attendant d'obtenir le qualification de chien jaune.

• berogeitabi changed the title to Attendre pour faire maistrance ou faire l'école des mousses.

Bouchon-Gras 49

Posted

Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
  • Create New...