Jump to content

Lettre de motivation - Stage SCA

TIK

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J’ai 20 ans, je suis en fin de licence de droit / science politique. Pour trouver un stage au sein du SCA, plusieurs commissaires des armées m’ont parlé de la possibilité d’envoyer spontanément CV + lettre de motiv. Je tiens à signaler que je n’ai (pour l’instant) encore aucun lien avec le milieu militaire.

J'ai aussi cru comprendre qu'il était très difficile d'obtenir un stage mais bon je tente quand même...

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en troisième année de licence (droit + science politique + mon université) je vous adresse ma candidature afin d’avoir l’opportunité d’effectuer un stage au sein du Commissariat des armées.

Ma formation dans diverses matières inhérentes à la sécurité, telles que le droit des conflits armés ou encore la sociologie des relations internationales (dispensé par un lieutenant-colonel) m’a permis de développer un attrait pour les métiers de la Défense. Ainsi, j’ai eu la chance de pouvoir entrer en contact avec plusieurs commissaires des armées qui m’ont unanimement encouragé à poursuivre en master pour passer le concours. 

Pouvoir effectuer un stage au sein de ce service me permettrait de rompre avec l’aspect théorique de l’université et d’acquérir une expérience nouvelle, pratique et enrichissante. Cela marquerait l’aboutissement de ma licence de la meilleure des manières et me rapprocherait de mon objectif personnel d’embrasser une carrière militaire, particulièrement au sein du service du commissariat des armées (ancrage terre). La fonction de support indispensable de ce service et la diversité des missions que le commissaire est amené à remplir au cours de sa carrière constitue selon moi un des atouts majeurs de ce métier.

La pratique du scoutisme, du sport et l’exigence de ma filière bidisciplinaire sont des facteurs m’ayant permis de développer autonomie et rigueur ; deux qualités qui pourront être mises à profit pour effectuer les tâches qui me seront confiées.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Deux trois retouches formelles:

-La parenthèse avec les + ... assez moyen, d'autant que je ne comprends pas + mon université.

-"Dispensé" devrait être accordé (ée ou ées, selon).

-ConstitueNT

-Croire à et non croire en.

Sinon tout cela me semble bien tourné!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Bouchon-Gras 49

Posted

Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
  • Create New...