Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous voilà maintenant plus d'un ans que je souhaite devenir réserviste, mais certaine chose on fait et fons que j'ai du mal à me lancé (boulot,covid et certaine questions) .

voici ma question je travail dans la grande distribution (6j/semaine), bref ce n'es pas le sujet, des questions me taraude une fois, engagé j'aimerai savoir comment se passe l' association entre métier civil et militaire doit-on gardé des vacances sous le coude pour un éventuelle appel du régiment, sait-on plus ou moins quand on sera appeler ? 

Voilà pas mal de petite question de ce genre me bloque dans mon lancement de projet.

Voilà j'espère que vous parviendrez à répondre à mes interrogations, et que je parviendrai enfin à devenir réserviste, surtout que j'ai déjà 29 ans.

Merci à tous pour vos éventuel réponses... 😇😇        

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour, 

Le fait de devenir réservistes nécessite (surtout dans l'armée de terre) d'effectuer une fmir (formation militaire initiale du reserviste) cette formation nécessite de bloquer une période commune à d'autres réservistes,  en général lors d'une période de congé scolaire (un bon nombre étant des étudiants).

Par la suite tu organise avec ton gestionnaire tes disponibilités avec les besoins de ton régiment.

Ton unité te proposera des dates sur lesquels tu répondras favorablement ou non suivant tes possibilités. 

Bien sûr en signant un esr tu t'engage à effectuer un certain nombre de jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oui je suis au courant en ayant lu des post sur le forum du cursus d'entrée ainsi que la FMIR ou je sais que pour cette période je devrais bloqué 2 semaine de congés.

D'accord ça me rassure dans le sens ou tout es planifié avec notre gestionnaire, ce n'est pas au hasard, maintenant plus qu'à attendre d'avoir à nouveau 15 jour de vacance pour me lancé 😉😍

Merci pour votre réponse qui ma fortement aidé 😉 👍  

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 9 heures, fred-fury a dit :

maintenant plus qu'à attendre d'avoir à nouveau 15 jour de vacance pour me lancé 😉😍

Merci pour votre réponse qui ma fortement aidé 😉 👍  

Bonjour, 

Non il ne faut pas attendre,  car entre la décision de postuler,  la candidature,  la composition du dossier,  l'acceptation et l'inscription à la fmir il y a forcément un délai. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...