Jump to content

Lettre de motivation Lycée Naval de Brest


Recommended Posts

Bonjour,

Voici la version finale (normalement) de ma lettre de motivation pour peut être rentrer en classe de seconde au LN l'année prochaine...

Concernant vos message à propos du nouveau Bac je vais m'y intéresser avec mes parents prochainement (ne vous étonnez pas de voir écrit Bac ES dans la lettre se sera changé.)

N'hésitez pas à me donner vos avis.

Cordialement,

Quentin.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quentin ********** *********, le 17 mars 2021

**************

********************

 

Tél : ** ** ** ** **

 

 

Centre d’Instruction Naval

Lycée Naval

Bureau inscriptions

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Animé par une forte volonté d’étudier au Lycée Naval dans le but de m’engager dans la Marine Nationale, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature en classe de seconde.

 

Je souhaiterais étudier dans votre établissement afin de bénéficier d’un enseignement de grande qualité tout en évoluant dans un milieu où la discipline est de rigueur. J’y accorde en effet beaucoup d’importance, ainsi qu’à la cohésion de groupe. Évoluer dans un cadre très différent de celui de mon établissement actuel tout en apprenant aux côtés de camarades qui partageraient mes aspirations serait une très grande chance pour moi.

 

Bien que le Lycée Naval dispense un enseignement général, ses élèves ne sont forcément pas forcément destinés à devenir militaire, découvrir de plus près les valeurs de la Marine Nationale et enrichir mes connaissances au sein de votre établissement m’aideraient à construire mon projet professionnel.

 

Passionné d’histoire et de langues, j’aimerais poursuivre ma scolarité en vue d’obtenir un baccalauréat économique et social.

 

Sportif depuis plusieurs années, je pratique régulièrement du kayak en club. Évoluer au contact de l’eau et de la nature m’a appris à m’adapter aux aléas et à surmonter les difficultés. Le sport est pour moi un moyen de progresser physiquement, renforcer mon mental tout en entretenant ma santé. Relever des défis ou faire face à des difficultés me permettent de progresser.

 

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

D'abord félicitations pour les présélections.

C'est un très bon début, je relève un point qui pourrait être amélioré :

Tu entames directement en disant que tu souhaites intégrer le LN dans le but de t'engager dans la Marine Nationale. Et plus loin tu expliques qu'effectivement le LN ne destine pas les élèves à devenir militaire. Je te conseille de commencer en disant que tu veux intégrer le LN pour la rigueur, la discipline du milieu militaire, le niveau et la qualité d'enseignement, et qu'ensuite dans le développement de ta lettre tu précises ton projet de t'engager dans la Marine et là tu peux mettre en avant le fait que le LN te permettra de découvrir le milieu militaire, les valeurs, et de te projeter dans l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...