Jump to content

Lettre de motivation LN classe secondaire

Quentin29

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présélectionné pour l'admission en classe secondaire lors de l'année 2021-2021.

Je dois faire une lettre de motivation et j'ai quelque question.

Je m'adresse à qui ?

Dois-je dire pourquoi ce lycée militaire et pas un autre ?

Pourquoi un lycée militaire et pas un lycée "lambda" ?

Dois-je parler de mes passion et activité ?

Dois-je dire ce que je voudrais faire plus tard ?

Es-que je pourrais parler du cadre de vie que j'ai ? (Mon grand père major en gendarmerie, mon père fonctionnaire à la base naval de Brest) ?

Merci de me répondre au plus vite SVP.

• Administrateur

Bonjour,

il y a une heure, Quentin29 a dit :

Je suis présélectionné pour l'admission en classe secondaire lors de l'année 2021-2021.

Je dois faire une lettre de motivation et j'ai quelque question.

Félicitations.

Je m'adresse à qui ?

"Madame, Monsieur"

Dois-je dire ce que je voudrais faire plus tard ?

Oui, je suppose que si tu postule pour un lycée militaire, c'est que tu as un projet, militaire normalement.

Dois-je dire pourquoi ce lycée militaire et pas un autre ?

Pourquoi un lycée militaire et pas un lycée "lambda" ?

La réponse du dessus répond à ces deux questions.

Dois-je parler de mes passion et activité ?

Oui, suivant ce que c'est (collectionneur de papillons ne t'apportera rien ici)

Es-que je pourrais parler du cadre de vie que j'ai ? (Mon grand père major en gendarmerie, mon père fonctionnaire à la base naval de Brest) ?

A éviter, c'est toi qui postule, pas ta famille. Tu pourras toujours aborder ce sujet lors d'un entretien oral.

• Haha 1

Juste une petite précision, dans le secondaire, les lycée de défense ont pour objectif l'aide à la famille. Il n'est donc pas obligatoire de vouloir devenir militaire. Dans les faits peu de nos lycéens deviennent militaire.

Dans le supérieur (classes prépa), c'est par contre indispensable.

rajoute peut être aussi tes qualités pour rentrer dans un établissement comme celui-ci : sérieux, esprit d'équipe...

• Like 1

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

Heïdi

Posted

Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .

Heïdi

Posted

Bonjour, Défilé du 14 juillet. source.. https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/06/23/le-flanc-est-ouvrira-la-defile-du-14-juillet-sur-les-champs-23151.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Bon Anniversaire au COS qui fête ses 30ans ! Aujourd'hui, toutes les tombes des disparus des unités relevant du COS " Commandement Opérationnel Spécial " seront fleuries. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/06/le-cos-30-ans.html
  • Create New...