Jump to content
  • Create New...

Tests psychotechniques (EDM)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'apprête à passer tous les tests nécessaires à l'affection dans la marine nationale, afin de devenir fusilier marin. J'aimerai savoir quel est le niveau de difficulté moyen (ou général) des tests psychotechniques et savoir si ils peuvent porter préjudice au candidat, si ce dernier n'obtient pas les résultats escomptés ?

Merci d'avance.

Bonjour, les tests psychotechniques sont abordables pour tout titulaire d'un BAC si vous visez maistrance pour ce qui est de QMF je ne je sais pas, pour finir, les résultats si ils sont négatifs portent évidemment préjudice au candidat concernant l'affectation en école ou en spé. Si les résultats ne sont pas ceux attendus, alors la marine peut vous proposer une réorientation.

Bonne journée 

Le 11/03/2021 à 00:52, Bigirafe a dit :

Bonjour, les tests psychotechniques sont abordables pour tout titulaire d'un BAC si vous visez maistrance pour ce qui est de QMF je ne je sais pas, pour finir, les résultats si ils sont négatifs portent évidemment préjudice au candidat concernant l'affectation en école ou en spé. Si les résultats ne sont pas ceux attendus, alors la marine peut vous proposer une réorientation.

Bonne journée 

Est-ce que cette réorientation peut tout de même nous permettre d'atteindre, par l'intermédiaire d'un autre chemin, la formation que nous souhaitons ?

Le 11/03/2021 à 06:19, Cesbidart a dit :

Bonjour Dysnomie,

Je suis dans le même cas que toi.

As-tu reçu ta convocation pour passer tes tests à Lorient ?

Cdt,

Alex

Bonjour Alex,

Je réside actuellement en territoire d'Outre-Mer, en Martinique (plus précisément). Ici, je dois remplir un dossier de candidature que je dois renvoyer au plus vite au gestionnaire qui s'est occupé de moi lors de ma première visite au CIRFA.

Ensuite, j'attends que d'autres candidats se présentent (pour la même formation) et lorsque nous sommes assez nombreux, le gestionnaire en question se met d'accord sur une date de convocation.

Suite à quoi, nous devrons subir tous les tests qu'il est nécessaire de passer afin de se voir affecter à la marine nationale.

Enfin, si nous sommes acceptés, nous serons automatiquement mutés en Métropole afin d'entamer notre cursus de jeunes mariniers en école de maistrance (pour les futurs FUSIL).

Je te souhaite bonne chance dans ton aventure. Prépare-toi bien afin de mettre un maximum de chances de ton côté !

• Like 1
Le 13/03/2021 à 01:50, Dysnomie a dit :

Est-ce que cette réorientation peut tout de même nous permettre d'atteindre, par l'intermédiaire d'un autre chemin, la formation que nous souhaitons ?

Oui, la marine permet de se réorienter vers d'autre spécialités après deux ans à exercer le métier d'origine.

Renseignez vous auprès de votre cirfa pour plus d'infos.