Jump to content
  • Create New...

Mécanicien avionique à 17 ans

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 17 ans et demi et je suis en Terminale Générale (spécialités Mathématiques et Physique Chimie)

Au premier semestre 14.5 de moyenne en Math et 13 en Physique Chimie (15 de moyenne générale)

Les épreuves etant aux contrôles continues je suis presque sur d'avoir mon bac. J'ai également obtenu mon BIA.

Bref, je viens vers vous pour avoir des avis. 

Je souhaiterais m'engager dans l'AA en tant que technicien systemes embarqués juste apres mon bac.

Premièrement pensez vous que j'ai le niveau ? Ou je devrais continuer encore mes etudes ?

Deuxièmement, les mecaniciens avionique partent-ils souvent en opex ? J'ai vu que cela dépendait de l'escadron donc si vous pouviez me dire lesquelles partent le plus souvent SVP. En effet si c'est pour partir une fois chaque 3 ans je préfère me réorienter dans une autre spécialité.

Pour finir, j'aimerais par la suite devenir MECNAV, avez vous des informations sur cette "spécialité" ? Paraît-il que c'est très selectif, Avez vous des chiffres ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et veuillez m'excuser s'il y a des fautes d'orthographes. Bonne journée à vous !