Jump to content
  • Create New...

Changement de spécialités

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai ouvert mon dossier pour rentrer dans l'armée en septembre et j'attend la réponse de la commission pour intégrer le 1er RA ou le 40ème RA en avril. Je voulais intégrer un régiment d'infanterie mais mon conseiller m'a dit que j'aurais très peut de chance d'être séléctionné malgré mes trés bon résultats au cso, car je me suis engagée au 7ème BCA en 2015, à mes 17ans et demis, et où j'ai dénoncé mon contrat (térible erreurs), en plus de cela j'ai eu un démélé avec la justice, un délit trés mineur, mais ces deux problèmes me ferme les portes de l'infanterie, ce qui me parrait tout à fait logiquelove. Ce que je voudrais savoir, c'est si après quelques années de service dans l'artillerie il est possible de demander de changer de spécialité pour passer en infanterie? Merci pour vos réponses 🙂

• Moderator

Tout dépend de la spécialité, si tu es un artilleur "pur jus" servant, tireur, pointeur dans l'artillerie, il sera difficile de retrouver la même spé en infanterie, quoique en section ou groupe mortier, elle serait applicable.

Si par contre tu es GRH par exemple, rien ne t'empêche de changer de régiment, d'artillerie ou d'infanterie ou de cavalerie.