Jump to content
  • Create New...

Linguiste dans la Marine

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Lolli et j'ai 16 ans,

J'apprend le chinois depuis déjà un an et demi j'adore ça et m'en sort plutôt bien même si mon niveau reste encore faible pour le moment car la langue est longues à apprendre mais je suis motivée. Je fait actuellement une PMM et ça me plaît énormément, j'aimerais m'engager dans la Marine Nationale plus tard mais je ne sais pas encore comment. On m'a un peu parlé du CFIAR et du métier de linguiste quand je suis allée au CIRFA mais je ne sais pas du tout comment cette spécialité fonctionne, apparemment il faut suivre une formation de deux à trois ans au CFIAR de Strasbourg mais j'ai pas mal de questions et je me demandais si vous aviez quelques réponses. Tout d'abord, savez vous si je doit m'engager dans la marine dans un métier et ensuite devenir linguiste en plus ou si c'est un métier à part entière dans la marine aussi ? Est-ce que les linguistes son recherché dans cette armée ? Quel est la mission principale, linguiste d'écoute ? Et pour finir, un linguiste est plus dans les bureaux ou a-t-il l'occasion de partir régulièrement en mission ?

Voilà désolé pour toutes mes questions je n'est pas su trouver de réponses malgré mes recherches, merci beaucoup de votre attention et bonne journée à tous !

• Administrateur

Bonjour,

il y a 55 minutes, Lolli a dit :

Je fait actuellement une PMM et ça me plaît énormément

C'est deja ça.

il y a 56 minutes, Lolli a dit :

On m'a un peu parlé du CFIAR et du métier de linguiste

Effectivement à Strasbourg mais ils vont déménager sous peu en région parisienne.

il y a 57 minutes, Lolli a dit :

apparemment il faut suivre une formation de deux à trois ans au CFIAR de Strasbourg 

Il faut déjà être très bon en anglais est obtenir de très bon niveau au TOEIC d'anglais pour ensuite passé linguiste dans les langues dites rares telle que le Chinois, le Russe...

il y a une heure, Lolli a dit :

Est-ce que les linguistes son recherché dans cette armée ?

Oui très recherché.

savez vous si je doit m'engager dans la marine dans un métier et ensuite devenir linguiste en plus ou si c'est un métier à part entière dans la marine

Bonne question auquel je ne peux répondre, le CIRFA devrait pouvoir t'obtenir une réponse.

Il me semble que c'est en plus, j'ai connu plusieurs personnes linguistes et ils avait une spécialité de base tout à fait différente.

un linguiste est plus dans les bureaux ou a-t-il l'occasion de partir régulièrement en mission ?

Ca dépend de la langue mais oui ils partent sur le terrain pour certains et d'autres font du renseignement dans des bureaux, il y a divers sortes de missions.

• Thanks 1

Merci beaucoup pour toutes vos réponses elles me sont très utiles ! Très bonne soirée a vous !