Jump to content

Linguiste dans la Marine


Lolli

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Lolli et j'ai 16 ans,

J'apprend le chinois depuis déjà un an et demi j'adore ça et m'en sort plutôt bien même si mon niveau reste encore faible pour le moment car la langue est longues à apprendre mais je suis motivée. Je fait actuellement une PMM et ça me plaît énormément, j'aimerais m'engager dans la Marine Nationale plus tard mais je ne sais pas encore comment. On m'a un peu parlé du CFIAR et du métier de linguiste quand je suis allée au CIRFA mais je ne sais pas du tout comment cette spécialité fonctionne, apparemment il faut suivre une formation de deux à trois ans au CFIAR de Strasbourg mais j'ai pas mal de questions et je me demandais si vous aviez quelques réponses. Tout d'abord, savez vous si je doit m'engager dans la marine dans un métier et ensuite devenir linguiste en plus ou si c'est un métier à part entière dans la marine aussi ? Est-ce que les linguistes son recherché dans cette armée ? Quel est la mission principale, linguiste d'écoute ? Et pour finir, un linguiste est plus dans les bureaux ou a-t-il l'occasion de partir régulièrement en mission ?

Voilà désolé pour toutes mes questions je n'est pas su trouver de réponses malgré mes recherches, merci beaucoup de votre attention et bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

il y a 55 minutes, Lolli a dit :

Je fait actuellement une PMM et ça me plaît énormément

C'est deja ça.

il y a 56 minutes, Lolli a dit :

On m'a un peu parlé du CFIAR et du métier de linguiste

Effectivement à Strasbourg mais ils vont déménager sous peu en région parisienne.

il y a 57 minutes, Lolli a dit :

apparemment il faut suivre une formation de deux à trois ans au CFIAR de Strasbourg 

Il faut déjà être très bon en anglais est obtenir de très bon niveau au TOEIC d'anglais pour ensuite passé linguiste dans les langues dites rares telle que le Chinois, le Russe...

il y a une heure, Lolli a dit :

Est-ce que les linguistes son recherché dans cette armée ?

Oui très recherché.

il y a une heure, Lolli a dit :

savez vous si je doit m'engager dans la marine dans un métier et ensuite devenir linguiste en plus ou si c'est un métier à part entière dans la marine

Bonne question auquel je ne peux répondre, le CIRFA devrait pouvoir t'obtenir une réponse.

Il me semble que c'est en plus, j'ai connu plusieurs personnes linguistes et ils avait une spécialité de base tout à fait différente.

il y a une heure, Lolli a dit :

un linguiste est plus dans les bureaux ou a-t-il l'occasion de partir régulièrement en mission ?

Ca dépend de la langue mais oui ils partent sur le terrain pour certains et d'autres font du renseignement dans des bureaux, il y a divers sortes de missions.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons le décès du Premier Maître fusilier Pierre-Yves LE PEUCH, combattant de la Guerre 39/45, en Indochine et en Algérie; prisonnier de guerre des japonnais en 1945, titulaire d'une citation de la Médaille Militaire et de la Légion d'Honneur, le PM LE PEUCH fut l'un dès tous premiers instructeurs de la Préparation Militaire Marine de Grenoble à l'ouverture du centre en 1971. (Source : PMM Grenoble)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.
×
×
  • Create New...