Jump to content

ESCC - 4ème Bataillon - Septembre 2012

nipal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je crée un petit topic pour recencer tous les heureux candidats qui ont vu leur candidature pour la formation OSC à St Cyr retenue.

Il y a maintenant deux commissions qui sont passées, et donc une quarantaine de futurs élèves officier en attente de l'intégration, pourquoi ne pas s'aider à supporter l'attente jusqu'au moment tant attendu ?!!

On peut également en profiter pour faire connaissance avant l'heure, mais aussi peut être répondre aux attentes des prochains candidats.

En ce qui me concerne, je suis de la première commission. J'ai été reçu au titre d'OSC-E dans l'arme de l'infanterie.

J'ai une première réunion avec mon CIRFA pour discuter de certaines modalités fin avril, et je signe le contrat d'engagement le 24 septembre au matin, pour ensuite prendre le train direction les écoles.

Nipal

• 2 months later...

Bonjour,

je suis également candidat (arme infanterie).

Apparement mon dossier n'est pas mauvais mais je vais devoir faire une PMS pour l'appuyer. Je la fait du 1er au 20 juillet à l'école militaire d'infanterie de Draguignan. J'étais en CDI (que j'ai quitté) donc je n'ai pas pu faire ma PMS avant...

Du coup je serai à la dernière commission de septembre. Espèrons que ça va le faire...

Tu as aussi fait une PMS nipal?

Bonjour à toi Splitz

J'ai effectivement suivi une PMS l'an dernier au 54 RA de Hyères, c'est d'ailleurs surement ce qui a sauvé mon dossier pour l'infanterie je pense.

Bon courage à toi, donne tout et peut être à en septembre !

• 4 weeks later...

Tu es pris en tant qu'OSC et l'attente te parait encore longue? Comment est-ce possible? Profite encore un peu de la vie civile.

A mon sens, la pire attente, c'est celle pendant laquelle tu ne sais pas si tu es pris...

• 3 weeks later...

J'ai juste envie d'y être!

Parce que l'attente est longue, parce que j'essaie de me préparer au mieux pour arriver en forme mais je ne sais pas si j'en fais assez.

Je veux savoir ou j'en suis.

Peut être que sur place la vie civile me manquera, mais ça on le saura plus tard

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...