Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Août/Septembre 2021

Recommended Posts

Bonjour à tous, je postule pour l'EDM de spé technicien de maintenance aéronautique PORTEUR, je passe mes tests dans 2 semaines. 

J'ai effectué une PMM et je suis actuellement en BTS Maintenance en alternance. 

Bon courage à vous 

Maxime

• 3 weeks later...

Bonjour Maxime, je postule exactement pour la même chose que toi et pour l'incorporation ce serait aussi pour mi-Août. 

Tes tests se sont bien déroulés?

Yes, comme je t'ai dit sur un autre poste (😂), j'ai passer mes test au DE à Rennes, 

Apte médicalement, bon résultats que ce soit psycho ou sport, 

Et des gens postulant en spé PORTEUR c'est très rare donc ils sont super content, c'est une spé qui est en déficits, quand ils ont quelqu'un ils ne lâchent pas mddr. 

Donc c'est super agréable, les gradés s'intéressent beaucoup à toi, ton parcours, ton expérience, et ils appuient aussi beaucoup nos candidatures je trouve, enfin pour ma part c'est ce que j'ai ressenti ! 

Quel diplôme tu as ?

Maxime

J'avais pas vu que tu avais répondu ici 😅

C'est rassurant de t'entendre dire qu'ils en recherchent en spé PORTEUR car vu que je suis à la limite d'âge je me posais des questions…

j'ai un BTS  Maintenance Industrielle et ça fait 10 ans que je suis salarié en usine. Lassé du monde en Industrie c'est pour ça que je relance une candidature ( pour info j'ai déjà fais les tests et tout le processus de recrutement il y a 7 ans et au moment de signer on m'a proposé une embauche et donc j'ai accepté… je regrette maintenant).

Et toi tu a quoi comme diplôme? 

à l’instant, Flo54122 a dit :

J'avais pas vu que tu avais répondu ici 😅

C'est rassurant de t'entendre dire qu'ils en recherchent en spé PORTEUR car vu que je suis à la limite d'âge je me posais des questions…

j'ai un BTS  Maintenance Industrielle et ça fait 10 ans que je suis salarié en usine. Lassé du monde en Industrie c'est pour ça que je relance une candidature ( pour info j'ai déjà fais les tests et tout le processus de recrutement il y a 7 ans et au moment de signer on m'a proposé une embauche et donc j'ai accepté… je regrette maintenant).

Et toi tu a quoi comme diplôme? 

Quand tu dis maintenance  par alternance ça veut dire que tu es dans un CFAI?

Ah super parcours !

Quel âge tu as sans indiscrétion ? C'est une spé en déficits en tout cas oui. 

Tu as déjà repasser tes test ou pas encore ? Et tu t'es renseigné un peu sur cette spé ? La durée etc. 

Et il y'a 7 ans tu postulais pour la même spé ? Tu as été accepter ? Pourquoi avoir renoncer !!

Et yes exactement, CFAI, maintenant appeler UIMM Pôle Formation. Donc en alternance dans l'industrie 

Le 21/03/2021 à 11:41, Maxime14000 a dit :

Ah super parcours !

Quel âge tu as sans indiscrétion ? C'est une spé en déficits en tout cas oui. 

Tu as déjà repasser tes test ou pas encore ? Et tu t'es renseigné un peu sur cette spé ? La durée etc. 

Et il y'a 7 ans tu postulais pour la même spé ? Tu as été accepter ? Pourquoi avoir renoncer !!

Et yes exactement, CFAI, maintenant appeler UIMM Pôle Formation. Donc en alternance dans l'industrie 

Je suis à la limite d'âge, j'ai eu 30 ans en fin d'années. Je repasse les tests la semaine prochaine (1er et 2 Avril). Pour la spé, il y a 7 ans c'était effectivement pour la même que je postulais. J'avais effectué les tests pour la Marine Nationale ainsi que pour l'Armée de l'Air et j'avais été reçu pour les 2. Comme je te l'ai dis j'ai renoncé à m'engager car on m'avais fait une belle proposition d'embauche près de chez moi... quand j'y repense je me dis que j'aurais déjà effectué 7 ans de service. Après mieux vaut tard que jamais… mais là je n'ai pas le droit à l'erreur car après je ne pourrai plus postuler à cause de mon âge.

En tout cas j'espère qu'ils vont de nouveau retenir ma candidature afin de faire mon incorporation en Août!! 

Il y a 1 heure, Maxime14000 a dit :

Je croise les doigts pour toi et ta candidature ! 

Tient nous au courant ! 🤞

merci, pas de problème je vous tiendrai informé

• 2 weeks later...
Le 23/03/2021 à 07:28, Maxime14000 a dit :

Je croise les doigts pour toi et ta candidature ! 

Tient nous au courant ! 🤞

Bon j'ai effectué les tests au GRS la semaine dernière et tout s'est super bien passé. Réponse courant Avril 🤞🤞

Il y a 18 heures, Maxime14000 a dit :

Super ! Moi de même, dans 1 mois max j'ai les réponses 🤞

Du coup on serait dans la même section tous les deux si tu fais spé porteur aussi 😁

Lorsque j'ai passé mes test de sélection, j'étais le seul marin… en plus avec mon âge je passais pour le "papi" de la sélection 😂... 

Je suis bien content en tout cas car j'ai explosé tous mes résultat de ma précédente sélection! 😎

Il y a 19 heures, Stephpsy a dit :

J’espère que la réponse sera positive pour vous deux !!💪

Merci Stephpsy, y'a plus qu'à attendre. J'ai appelé mon CER hier et il m'a dit que mon dossier était en sélection finale à Paris et que je devais prendre mon mal en patience… 😁

il y a 5 minutes, Flo54122 a dit :

Merci Stephpsy, y'a plus qu'à attendre. J'ai appelé mon CER hier et il m'a dit que mon dossier était en sélection finale à Paris et que je devais prendre mon mal en patience… 😁

C’est le pire moment dans la sélection attendre une réponse mdr 

bon courage à toi tiens nous au courant dès que tu as du nouveau

Il y a 5 heures, Stephpsy a dit :

C’est le pire moment dans la sélection attendre une réponse mdr 

bon courage à toi tiens nous au courant dès que tu as du nouveau

Oui comme tu dis, ça fais même pas une semaine que j'ai effectué les tests je ne tiens pas en place 😂

Oui je te tiendrai informé dés que j'aurai la réponse!!! Avec un peu de chance on fera la rentrée ensemble!

As tu réussi à trouver d'autres personnes qui intègrent Maistrance en Août ailleurs que sur ce post?

Le 06/04/2021 à 09:04, Flo54122 a dit :

Bon j'ai effectué les tests au GRS la semaine dernière et tout s'est super bien passé. Réponse courant Avril 🤞🤞

J'ai effectué les tests il y a deux semaines à Lyon, et mon conseillé m'a dit que j'aurais la réponse en Juin/Juillet (pour la spé SITEL) : ça va être long... oO

il y a 13 minutes, Trydore a dit :

J'ai effectué les tests il y a deux semaines à Lyon, et mon conseillé m'a dit que j'aurais la réponse en Juin/Juillet (pour la spé SITEL) : ça va être long... oO

Ah oui... du coup je me suis un peu avancé en disant que j’allais avoir ma réponse courant Avril... 😅

Il y a 5 heures, Flo54122 a dit :
Il y a 10 heures, Stephpsy a dit :

Oui comme tu dis, ça fais même pas une semaine que j'ai effectué les tests je ne tiens pas en place 😂

Ahah oui j’étais exactement pareil 😂

Oui je te tiendrai informé dés que j'aurai la réponse!!! Avec un peu de chance on fera la rentrée ensemble!

Oui !! On ira découvrir la belle pluie quotidienne de Brest mdr 

As tu réussi à trouver d'autres personnes qui intègrent Maistrance en Août ailleurs que sur ce post?

Sur un autre sujet que j’avais ouvert il y en avait 1 qui va faire sa rentrée à Toulon 

après comme j’ai eu ma réponse relativement tôt je pense que beaucoup manque à l’appel, j’attend un peu de monde pour faire un groupe 

Il y a 14 heures, Stephpsy a dit :

Ahah oui j’étais exactement pareil 😂

Oui !! On ira découvrir la belle pluie quotidienne de Brest mdr 

Sur un autre sujet que j’avais ouvert il y en avait 1 qui va faire sa rentrée à Toulon 

après comme j’ai eu ma réponse relativement tôt je pense que beaucoup manque à l’appel, j’attend un peu de monde pour faire un groupe 

Oui comme tu dis tu as eu la réponse tôt, à mon avis beaucoup de personnes se manifesteront lorsque les premiers résultats tomberont

Bonjour à tous. 

De mon côté, j'ai passé les tests fin Mars. Cela avait l'air positif, je pense.

Je suis comme vous, j'attends une réponse pour la rentrée de Aout. 🙏

Plus qu'à patienter et croiser les doigts 😉

• Like 1
il y a 48 minutes, Ghis29 a dit :

Je suis comme vous, j'attends une réponse pour la rentrée de Aout. 🙏

Plus qu'à patienter et croiser les doigts 😉

En espérant une réponse positive pour toi 💪,  et puis attendre la rentrée et c’est treeeeees long d’attendre mdr

• Haha 1
il y a une heure, Trydore a dit :

Bon : j'ai finalement eu la réponse assez rapidement : je suis prise à Maistrance St Mandrier, et je pars le 25 aout 2021. Je suis comme un dingue ! ;)

Félicitations!!!! 😎

Il y a 19 heures, Stephpsy a dit :

En espérant une réponse positive pour toi 💪,  et puis attendre la rentrée et c’est treeeeees long d’attendre mdr

Merci 💪J'ai vraiment hâte, mais pour moi cela est moins long car j'ai un boulot. Je vais faire une transition dans une institution qui ma toujours attirée 😉

Il y a 8 heures, Trydore a dit :

Bon : j'ai finalement eu la réponse assez rapidement : je suis prise à Maistrance St Mandrier, et je pars le 25 aout 2021. Je suis comme un dingue ! ;)

Yes bien joué à toi jsuis aussi de la session du 25 août sur st mandrier on se verra la bas 😀