Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil (tous sont bons à prendre) à propos des entraînements spéciaux que suivent les commandos (plus précisément les commandos marine).

Pour donner un peu plus de contexte : je suis âgée de 19 ans et compte m'engager dans la marine nationale très prochainement. Je souhaite dans un premier temps intégrer l'unité des fusiliers marins pour ensuite, éventuellement, tenter le stage commando. Seulement, cela fait un bon moment que j'ai arrêté le sport. Je compte m'y remettre très bientôt et ai une grossière idée des muscles et des parties de mon corps qu'il faut que je travaille plus que les autres, mais j'aimerai également me concentrer sur des exercices similaires à ceux que subissent les soldats qui se lancent dans le stage commando.

Auriez-vous des exercices particuliers à me conseiller, qui pourraient me permettre de m'endurcir, aussi bien physiquement que psychologiquement ?

Comme je ne suis pas inscrite en salle de sport,  auriez-vous des exercices que je pourrai déjà commencer à pratiquer chez moi ou même à l'air libre ?

Merci à l'avance et désolée si ce poste ne se trouve pas dans la bonne section, je ne voyais pas vraiment où le poster (ailleurs qu'ici).

Bonjour. Alors je ne m'y connais pas vraiment pour ce qui concerne les fusiliers et commandos mais j'ai regardé la semaine dernière une vidéo très intéressante sur le sujet. 

Je te la laisse ci-joint, si elle peut t'apporter quoi que ce soit.

Bon courage pour tes projets.

Merci à vous deux.

Pour ce qui concerne la première vidéo, je l'ai vu et revu des dizaines de fois !

Je vais de ce pas visionner la seconde.