Jump to content

Brevet de parachutiste obligatoire ou facultatif ?

Mercaillon

Recommended Posts

• Moderator

Si c'est comme dans l'armée de terre, il n'est obligatoire que si on sert dans une unité parachutiste.

Les élèves officiers ont l'occasion de passer le brevet d'initiation para, sans l'étoile donc avec 4 sauts en automatique.

Si tu n'es pas affecté dans une unité para (fusilier, commando, autre) je ne pense pas que ce le soit mais c'est une "breloque" de plus sur le sapin!

• Like 1

• Administrateur
il y a 27 minutes, Fred689 a dit :

Les élèves officiers ont l'occasion de passer le brevet d'initiation para, sans l'étoile donc avec 4 sauts en automatique.

C'est exactement ça.

il y a 28 minutes, Fred689 a dit :

Si tu n'es pas affecté dans une unité para (fusilier, commando, autre) je ne pense pas que ce le soit mais c'est une "breloque" de plus sur le sapin!

Surtout commando, de plus en plus les fusiliers sont brevetés afin d'être déployés dans des missions qui se rapprochent des missions commando sans toute fois en être.

La "plaque à vélo" est une "breloque" qui en jette, car il faut le gagner comme le CE et CS sous-marinier contrairement à l'insigne de surfacier qui s'obtient aux nombres de jours en mer (même si il faut les faire).

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...