Jump to content
  • Create New...

Les retardataires pour Maistrance (rentrée en décalée du 15 mars 2021)

Recommended Posts

Il y a 19 heures, tristan_bno a dit :

Bonjour ! Il me semble que les tests de positionnement sont une dictée et ou rédaction et des maths niveau lycée pour faire des groupes de niveau. Info que je tiens de quelqu'un de la promotion de 2018. Il y a aussi le sport avec 100m + 10m d'apnée, les pompes et le VAMEVAL. Si ça n'a pas changé depuis.. Pour rattraper notre retard on va un peu ramasser apparement on aura des cours du soirs. Il faudra se dépêcher pour tout rattraper. Les premiers cours sont sur l'histoire de la Marine on peut les trouver dans le guide du marin qui est à disposition sur le site de la marine. Il faut connaître par coeur les deux premiers couplet de la Marseillaise et notre chant de compagnie. Voici les quelques infos que j'ai pu avoir. J'ai rendez-vous au Cirfa pour faire la mise en route le 9 mars. A bientôt ! 

Salut, 

Merci à toi pour les informations, plus qu'à travailler maintenant !

• Like 1
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je reviens de mon rdv avec mon conseiller. Pas beaucoup de nouvelles en plus.  Du retard à rattraper avec des cours du soir effectivement et il vaut mieux apprendre les chants en amont. On est un

Bonjour ! Il me semble que les tests de positionnement sont une dictée et ou rédaction et des maths niveau lycée pour faire des groupes de niveau. Info que je tiens de quelqu'un de la promotion de 201

Voici notre futur chant si mes infos sont bonnes ! Sarie Marès   

Le 22/02/2021 à 20:59, Mae6 a dit :

Je devais rentrée hier soir, mais j'ai obtenu un test antigénique positif (alors que dès le lendemain après avoir été en laboratoire, mon test PCR était négatif)....

Ils ont accepté que tu fasses un test antigénique 72H avant l’incorporation? 

Moi mon conseiller m’a dit qu’ils acceptent que des tests PCR... 

Il y a 4 heures, Ffp a dit :

Ils ont accepté que tu fasses un test antigénique 72H avant l’incorporation? 

Moi mon conseiller m’a dit qu’ils acceptent que des tests PCR... 

C'est le cirfa qui m'avais demandé de réaliser un test antigénique. Une fois, pas deux... Maintenant c'est laboratoire sans faute aha

Il y a 12 heures, Mae6 a dit :

C'est le cirfa qui m'avais demandé de réaliser un test antigénique. Une fois, pas deux... Maintenant c'est laboratoire sans faute aha

Ah comme quoi, l’avantage de antigénique c’est que le résultat est obtenu en 15min... avec le PCR c’est sous 24h donc les résultats risquent de tomber le samedi avant l’incorpo...pour renvoyer au CIRFA ça sera embêtant 

Le 28/02/2021 à 22:04, tristan_bno a dit :

Bonjour ! Il me semble que les tests de positionnement sont une dictée et ou rédaction et des maths niveau lycée pour faire des groupes de niveau. Info que je tiens de quelqu'un de la promotion de 2018. Il y a aussi le sport avec 100m + 10m d'apnée, les pompes et le VAMEVAL. Si ça n'a pas changé depuis.. Pour rattraper notre retard on va un peu ramasser apparement on aura des cours du soirs. Il faudra se dépêcher pour tout rattraper. Les premiers cours sont sur l'histoire de la Marine on peut les trouver dans le guide du marin qui est à disposition sur le site de la marine. Il faut connaître par coeur les deux premiers couplet de la Marseillaise et notre chant de compagnie. Voici les quelques infos que j'ai pu avoir. J'ai rendez-vous au Cirfa pour faire la mise en route le 9 mars. A bientôt ! 

On va douiller les premières semaines 😄

Merci beaucoup pour les infos ! 

il y a 24 minutes, Ffp a dit :

Ah comme quoi, l’avantage de antigénique c’est que le résultat est obtenu en 15min... avec le PCR c’est sous 24h donc les résultats risquent de tomber le samedi avant l’incorpo...pour renvoyer au CIRFA ça sera embêtant 

Il faut envoyer le test PCR au CIRFA ensuite ? Je pensais qu'il fallait l'amener avec nous pour le jour de l'incorpo.

Pour ma part je vois mon conseiller cet après-midi donc je vous mettrais ici si j'ai pu obtenir quelques infos. 

Il y a 3 heures, Ochibiw a dit :

Il faut envoyer le test PCR au CIRFA ensuite ? Je pensais qu'il fallait l'amener avec nous pour le jour de l'incorpo.

Mon conseilleur veut que je lui envoie les résultats de mon test PCR oui.

Il y a 3 heures, Ochibiw a dit :

Pour ma part je vois mon conseiller cet après-midi donc je vous mettrais ici si j'ai pu obtenir quelques infos. 

Super merci !

Le 28/02/2021 à 22:04, tristan_bno a dit :

Merci pour l'info 😉

Je pense comme toi qu'on va devoir rattraper le retard accumulé ; la fin de la formation sera la même pour tous.

On va être dans le bain direct 💪

• Like 1

Je reviens de mon rdv avec mon conseiller. Pas beaucoup de nouvelles en plus. 

Du retard à rattraper avec des cours du soir effectivement et il vaut mieux apprendre les chants en amont. On est une petite quinzaine à rentrer le 15, on s'aidera 💪

Ah si ! Y a le questionnaire COVID à envoyer par mail de préférence le vendredi 12 avant l'incorpo. 

• Like 4
Il y a 2 heures, tristan_bno a dit :

Voici notre futur chant si mes infos sont bonnes !

Sarie Marès 

Tu as eu les infos avec ceux qui sont déjà intégrés ? 

Bonjour, 

je m'appelle Manon, je serais également des votre le 15 mars, j'arrive par le train lundi soir  :)

Ma spé est GESTRH

Dites moi, vous aussi le cirfa vous a demandé de ne pas envoyer le dossier d'incorpo et de le donner directement sur place ? 

il y a 24 minutes, manin a dit :

Bonjour, 

je m'appelle Manon, je serais également des votre le 15 mars, j'arrive par le train lundi soir  :)

Ma spé est GESTRH

Dites moi, vous aussi le cirfa vous a demandé de ne pas envoyer le dossier d'incorpo et de le donner directement sur place ? 

Bonjour Manon, 

Content que tu rejoignes aussi l'école le 15 😉.

Sur le dossier d'incorporation tu as l'adresse d'envoi du dossier (en recommandé avec AR). Il faut donc l'envoyer par ce biais là.

Pas de remise sur place à ma connaissance.

Tu as aussi le questionnaire covid a envoyer par mail (moi c'est précis je dois l'envoyer jeudi prochain entre 8h et 12h).

merci pour l'info du dossier, m'a conseillère m'a assurée que la remise se faisait en main propre, je trouvais cela contradictoire avec les écrits du dossier 

Il y a 1 heure, manin a dit :

Bonjour, 

Ma spé est GESTRH

Bonjour Manon ! Bienvenue à bord ! 

Pour ma part j'ai envoyé le dossier par voie postale mais dans le doute mon conseiller m'en a redonné un que j'aurais avec moi lundi au cas où. 

Bonjour Manon, tu n'es pas la seule mon conseiller m'a dit de l'apporter directement avec moi. Je vais quand même lui reposer la question du coup. Pour le questionnaire il m'a dit de l'envoyer par mail par contre il ne m'a pas parler de test PCR à faire avant l'incorpo. 

Il y a 3 heures, Stan29100 a dit :

Tu as aussi le questionnaire covid a envoyer par mail (moi c'est précis je dois l'envoyer jeudi prochain entre 8h et 12h).

C’est pas 72H avant l’incorporation qu’il faut le renvoyer normalement ?

Il y a 2 heures, Ffp a dit :

C’est pas 72H avant l’incorporation qu’il faut le renvoyer normalement ?

Si moi c'est jeudi 11 mars pour l'incorpo du lundi 15 Mars.

C'est l'info que j'ai eu du CIRFA

Bonjour à tous. Ça y est, plus qu'une semaine ! 💪

Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui prenait le train avec un départ à Paris Montparnasse ? 

Il y a 4 heures, Ochibiw a dit :

Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui prenait le train avec un départ à Paris Montparnasse ? 

Yes je part de Paris Montparnasse mais je ne connais pas encore mon heure de départ, mon conseiller m’envoie mes billets de train vendredi.

D’ailleurs certains seraient intéressés pour créer un groupe ? 

Hello si y’en a qui veulent échanger, je rentre à maistrance st mandrier pour la spe NAVIT le 25 août 🙃

Il y a 7 heures, Ffp a dit :

Yes je part de Paris Montparnasse mais je ne connais pas encore mon heure de départ, mon conseiller m’envoie mes billets de train vendredi.

Pour ma part le train décolle à 7h30, n'hésites pas à me dire quand tu as des nouvelles. 

Il y a 7 heures, Ffp a dit :

Complètement ! 

Il y a 1 heure, JohanW a dit :

Hello si y’en a qui veulent échanger, je rentre à maistrance st mandrier pour la spe NAVIT le 25 août 🙃

Bonsoir ! Je crois qu'ici tout le monde rentre la semaine prochaine mais échange avec plaisir, évidemment. 

Il y a 8 heures, Ffp a dit :

Je suis à proximité de Quimper mais j'arriverai vers 17H-18H au CIN de BREST.

Créer un groupe peut être une bonne idée😉

Il y a 1 heure, Stan29100 a dit :

Je suis à proximité de Quimper mais j'arriverai vers 17H-18H au CIN de BREST.

Créer un groupe peut être une bonne idée😉

Vous me mettez le doute à tous arriver dans l’après midi, car sur ma convocation je dois arriver dans la matinée lundi.

Il y a 6 heures, Mae6 a dit :

Vous me mettez le doute à tous arriver dans l’après midi, car sur ma convocation je dois arriver dans la matinée lundi.

Tu pourras visiter Brest comme ça 😁

La personne du CIRFA m'a réservé un Quimper-Brest en fin d'aprem (arrivée 18h52 il me semble) mais je prendrai pas, sans doute un plus tôt pour discuter un peu une fois sur place 😀

Dans le doute contacte ton Cirfa, ils sont là pour répondre à tes questions.

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Vous voulez créer un groupe sur quelle application ?

WhatsApp 😉

• Longue vidéo sur un exercice majeur de projection de force, l'exercice Skyros 2021    
    • Encore une autre capacité validée pour l'A 400M Source  actu aéro https://actu-aero.fr/2021/04/19/video-la400m-poursuit-ses-essais-de-ravitaillement-dhelicopteres/
    • Avec le nouveau service du SCA qui est censé améliorer la distribution, j'ai commandé des effets et demandé qu'ils me soient livrés sur Toulouse , comme les fois d'avant, eh bien ils sont dispos à l'Ecole militaire et à retirer avant fin avril. Comment faire? Cela va toujours aussi "bien".... Pour enfoncer le clou: source opex 360 http://www.opex360.com/2021/04/18/la-crise-de-lhabillement-au-sein-des-armees-est-en-train-de-se-resorber-selon-le-sca/
    • Rien ne change depuis des.... siècles !  car si j’évoque pelé mêle les rangers, les duvets, les sacs à dos, les bottes «grands froids», les moufles «grands froids», les parkas etc etc, on sait très bien que depuis des décennies nous sommes équipés par des administratifs ronds de cuir qui n’ont jamais mis un pied sur le terrain. Ah j’oublie dans ma liste le super poncho.  mais tout ça, ce n’est que du bonheur, n’est ce pas ? 
    • Souvent inconnu du grand publique et même de certains militaires, des militaires de toutes armées et toutes armes sont intégré à la Présidence de la République mais également aux service de certains anciens Président, aux service de ministère et ministres... Le médecin chef Jean Christophe Perrochon est de ceux là, portrait :   Ancien urgentiste dans l'armée, le médecin-chef de la présidence de la République est à la tête de l'équipe médicale chargée du suivi de la santé d'Emmanuel Macron. © Fournis par Franceinfo Son visage est inconnu du grand public mais c'est pourtant lui qui veille au quotidien sur la santé d'Emmanuel Macron. Ancien urgentiste de l'armée, le colonel Jean-Christophe Perrochon est à la tête de la petite équipe qui assure le suivi médical du président de la République, alors que ce dernier a été testé positif au Covid-19, jeudi 17 décembre. Dans un communiqué publié par l'Elysée samedi 19 décembre, le médecin-chef a indiqué que le président, confiné au pavillon de La Lanterne à Versailles (Yvelines), était dans un état "stable". "Des examens cliniques et paracliniques sont réalisés régulièrement par le service médical de la présidence. Leurs résultats se sont révélés rassurants", écrit Jean-Christophe Perrochon. Une situation exceptionnelle, qui fait sortir de l'ombre ce discret médecin. En poste depuis 2014 Ancien médecin urgentiste au service de santé des armées, Jean-Christophe Perrochon a passé vingt ans sur le terrain. "Il a notamment eu à sa charge les militaires blessés sur des théâtres de guerre", rapporte Le Parisien (article payant). En 2014, François Hollande le nomme médecin-chef de la présidence de la République. Trois ans plus tard, Emmanuel Macron choisit de garder le médecin, qui "lui inspire confiance", selon le quotidien francilien. La protection médicale du président est confiée au service de santé des armées depuis 1983. Placés sous l'autorité du chef d'état-major particulier, le médecin-chef et quatre médecins adjoints veillent sur le locataire de l'Elysée au quotidien. "Cette équipe de médecins suit le président de la République de manière permanente, soit au palais, soit dans les déplacements", détaille auprès de France 2 Pierre-René Lemas, ancien secrétaire général de l'Elysée. C'est par exemple Jean-Christophe Perrochon qui a réalisé le test PCR d'Emmanuel Macron, jeudi, après l'apparition des premiers symptômes, rapporte Le Parisien. Dans les couloirs de l'Elysée, il se distingue par son "énorme sac à dos qu'il se trimballe en permanence", rempli du nécessaire pour prodiguer les premiers soins, ajoute le quotidien. Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, la place occupée par le colonel auprès d'Emmanuel Macron s'est renforcée. En mars dernier, le Journal du dimanche (abonnés) rapportait que Jean-Christophe Perrochon était désormais présent lors des réunions de cabinet, au côté du président. "Un homme d'une grande discrétion, une tombe" Malgré l'ampleur de la tâche qui lui incombe, le médecin-chef préfère rester à l'abri des projecteurs. C'est "un homme d'une grande discrétion, il est même comme une tombe comme on dit dans l'expression", se souvient auprès de France 2 Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande. "[C'est] quelqu'un de discret, fiable, qui sait conserver des informations, qu'on entend peu, mais qui agit plutôt qu'il ne commente."   L'équipe médicale a également la charge de préparer "le soutien logistique-santé des déplacements officiels du président de la République" et de "l'accompagne[r] lors de ses voyages", peut-on lire sur le site de l'Elysée. Le médecin a notamment préparé la visite d'Emmanuel Macron à Didier Raoult en avril, rappelle ainsi Le Parisien. Jean-Christophe Perrochon s'était alors rendu à l'IHU de Marseille (Bouches-du-Rhône) en amont. Le jour du déplacement, le médecin-chef n'avait pas hésité à demander au professeur marseillais de se tenir à bonne distance du chef de l'Etat. (Source : France info)