Jump to content
  • Create New...

Les retardataires pour Maistrance (rentrée en décalée du 15 mars 2021)

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je lance ce sujet afin de ronger mon frein en attendant la rentrée en décalée pour Maistrance 😁 
Si certains veulent faire connaissance, partager des expériences ou juste passer le temps, on aura comme ça un sujet dédié. 

J'en profite pour poser ma première question à savoir : quelqu'un en sait il davantage que moi sur les tests de positionnement que nous sommes censés passer en arrivant ? 

Au plaisir de vous lire ! 

• Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je reviens de mon rdv avec mon conseiller. Pas beaucoup de nouvelles en plus.  Du retard à rattraper avec des cours du soir effectivement et il vaut mieux apprendre les chants en amont. On est un

Bonjour ! Il me semble que les tests de positionnement sont une dictée et ou rédaction et des maths niveau lycée pour faire des groupes de niveau. Info que je tiens de quelqu'un de la promotion de 201

Voici notre futur chant si mes infos sont bonnes ! Sarie Marès   

Salut,

Je suis aussi intéressée pour échanger ! Je devais rentrée hier soir, mais j'ai obtenu un test antigénique positif (alors que dès le lendemain après avoir été en laboratoire, mon test PCR était négatif).... Je suis donc un "faux-positif", mais qui doit observer un isolement de force, alors que je n'ai pas le virus 😒...

Il y a des test de positionnement ? @ Ochibiw

Il y a 13 heures, Stan29100 a dit :

Toi aussi @ Ochibiw, tu trépignes d'impatience ! 😅

Tu es sur liste complémentaire aussi alors ?

Évidemment ! 

Je l'étais vu que j'ai passé mes tests relativement tard pour la session de février mais mon conseiller m'a appelé jeudi dernier pour me dire que je rentrais le 15 mars 🥳

Qu'en est il pour toi ? 

Il y a 13 heures, Mae6 a dit :

Salut,

Je suis aussi intéressée pour échanger ! Je devais rentrée hier soir, mais j'ai obtenu un test antigénique positif (alors que dès le lendemain après avoir été en laboratoire, mon test PCR était négatif).... Je suis donc un "faux-positif", mais qui doit observer un isolement de force, alors que je n'ai pas le virus 😒...

Il y a des test de positionnement ? @ Ochibiw

Bonjour @ Mae6

Je suis vraiment navrée pour toi, j'espère que ça ne t'empêcheras pas de faire ta rentrée, même en décalée. Ton isolement durera combien de temps ? 

Oui en parcourant le forum j'ai vu plusieurs fois fait mention de ces fameux tests de positionnement. De ce que j'ai compris on va nous tester de nouveau en sport, maths, français, anglais afin de nous mettre dans des groupes de niveau. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'infos donc ce sera sûrement une surprise 😄

Il y a 2 heures, Ochibiw a dit :

Évidemment ! 

Je l'étais vu que j'ai passé mes tests relativement tard pour la session de février mais mon conseiller m'a appelé jeudi dernier pour me dire que je rentrais le 15 mars 🥳

Qu'en est il pour toi ? 

Bonjour @ Mae6

Je suis vraiment navrée pour toi, j'espère que ça ne t'empêcheras pas de faire ta rentrée, même en décalée. Ton isolement durera combien de temps ? 

Oui en parcourant le forum j'ai vu plusieurs fois fait mention de ces fameux tests de positionnement. De ce que j'ai compris on va nous tester de nouveau en sport, maths, français, anglais afin de nous mettre dans des groupes de niveau. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'infos donc ce sera sûrement une surprise 😄

J'ai passé les tests a Lyon le 15/16 Février. Vendredi dernier le premier maître de mon Cirfa m'appelle pour me dire que les résultats sont excellents...bref..

Par contre les 3 dernières places pour ma spécialité ont été prises.. et donc sur liste complémentaire.

Je ronge mon frein aussi en attendant un appel.

Content pour toi que tu intègres la promo 2021! Et puis surtout ça te laisse le temps de te préparer.

Il y a 3 heures, Stan29100 a dit :

J'ai passé les tests a Lyon le 15/16 Février. Vendredi dernier le premier maître de mon Cirfa m'appelle pour me dire que les résultats sont excellents...bref..

Par contre les 3 dernières places pour ma spécialité ont été prises.. et donc sur liste complémentaire.

Je ronge mon frein aussi en attendant un appel.

Content pour toi que tu intègres la promo 2021! Et puis surtout ça te laisse le temps de te préparer.

Ah oui encore plus tard que moi en fait ! 😄 Et bien plus qu'à croiser les doigts pour qu'une place se libère et on rentre ensemble en mars 🤞

Tu postules pour quelle spé ? 

C'est sur que niveau préparation on est large, un peu peur de prendre du retard mais bon ça va le faire. 

Il y a 8 heures, Ochibiw a dit :

Évidemment ! 

Qu'en est il pour toi ? 

Bonjour @ Mae6

10 jours, impossible d'incorporer plus tôt... 

En espérant qu'on soit plusieurs pour s'entraider dans ce possible retard.

Il y a 3 heures, Ochibiw a dit :

Ah oui encore plus tard que moi en fait ! 😄 Et bien plus qu'à croiser les doigts pour qu'une place se libère et on rentre ensemble en mars 🤞

C'est sur que niveau préparation on est large, un peu peur de prendre du retard mais bon ça va le faire. 

Et oui ... Exactement, je croise les doigts !

Je postule pour la spé COMLOG.

Après mon conseiller m'a indiqué que si appel, j'ai juste quelques jours pour y aller (il m'appelle demain, il faut que je sois sur Brest le lundi suivant 😅). Surtout qu'il faut acheter pas mal de choses :)

Il y a 1 heure, Mae6 a dit :

10 jours, impossible d'incorporer plus tôt... 

En espérant qu'on soit plusieurs pour s'entraider dans ce possible retard.

10 jours ça reste correct mais c'est vrai que c'est pénible de devoir être dans l'attente alors que t'aurais pu rentrer dimanche. 

On comptera sur toi pour nous aider après pour notre retard de 3 semaines ! 😄

il y a 31 minutes, Stan29100 a dit :

Et oui ... Exactement, je croise les doigts !

Je postule pour la spé COMLOG.

Après mon conseiller m'a indiqué que si appel, j'ai juste quelques jours pour y aller (il m'appelle demain, il faut que je sois sur Brest le lundi suivant 😅). Surtout qu'il faut acheter pas mal de choses :)

Ah oui, ça rajoute un stress en plus. 

Au pire des cas tu seras pris sur la session suivante donc ce ne sera pas des achats dans le vide. Mais c'est vrai qu'il y a pas de choses à acheter. Je me suis penchée sur le dossier à renvoyer aujourd'hui, il y a vraiment beaucoup de choses à remplir ! 

Il y a 1 heure, Ochibiw a dit :

10 jours ça reste correct mais c'est vrai que c'est pénible de devoir être dans l'attente alors que t'aurais pu rentrer dimanche. 

On comptera sur toi pour nous aider après pour notre retard de 3 semaines ! 😄

Je rentre le 15 mars aussi ! Du coup on sera dans le même bateau 😅

Il y a 11 heures, Mae6 a dit :

Je rentre le 15 mars aussi ! Du coup on sera dans le même bateau 😅

Au top ! Courage à nous ! 

Il y a 1 heure, Ochibiw a dit :

GUETF. T'as déjà tes billets et tout pour Brest ? 

Je viens en voiture, d'ailleurs j'ai eu ma convocation et on devra se présenter en matinée le lundi 15 Mars. Pas d'horaires précises. 

Il y a 2 heures, Mae6 a dit :

Je viens en voiture, d'ailleurs j'ai eu ma convocation et on devra se présenter en matinée le lundi 15 Mars. Pas d'horaires précises. 

Ah la chance d'avoir une voiture ! 

Oui mon conseiller m'a juste dit avant 15h mais je n'ai pas d'autres nouvelles pour le moment. Ça va faire tellement bizarre d'arriver avec 3 semaines de retard.

Il y a 15 heures, Ochibiw a dit :

Ah la chance d'avoir une voiture ! 

Oui mon conseiller m'a juste dit avant 15h mais je n'ai pas d'autres nouvelles pour le moment. Ça va faire tellement bizarre d'arriver avec 3 semaines de retard.

Je suis de la région donc oui c'est plus simple. Honnêtement je suis tout aussi sceptique, quand au retard qu'on va prendre !

Je viens d'avoir l'appel que j'attendais ! Je commence comme vous le 15 Mars ! Une sacrée bonne nouvelle.

Faut pas s'inquiéter on aura autant de chances que les autres ! On finira peut être plus tard que la date prévue.

Il y a 3 heures, Stan29100 a dit :

Je viens d'avoir l'appel que j'attendais ! Je commence comme vous le 15 Mars ! Une sacrée bonne nouvelle.

Super félicitations ! 

Ça devrait le faire, je me dis malgré tout qu'ils ne nous auraient pas fait rentrer tard s'ils pensaient que le retard n'était pas rattrapable 💪

Il y a 4 heures, Stan29100 a dit :

Faut pas s'inquiéter on aura autant de chances que les autres ! On finira peut être plus tard que la date prévue.

Toutes mes félicitations ! 

Alors plus qu'à se dire avec beaucoup de modestie "les meilleurs pour la fin" ! 

• Like 1

Hello, 

Mon incorporation était initialement prévue le 21 février mais suite à un test PCR positif 72H avant l’incorporation (j’ai eu le covid 3 semaines avant de le réaliser), j’ai été reporté au 15 mars. Je fais donc partie des vôtres ! 

Au plaisir de faire votre connaissance !

• Like 1
Il y a 8 heures, Ffp a dit :

Hello, 

Mon incorporation était initialement prévue le 21 février mais suite à un test PCR positif 72H avant l’incorporation (j’ai eu le covid 3 semaines avant de le réaliser), j’ai été reporté au 15 mars. Je fais donc partie des vôtres ! 

C'est un peu la hantise en ce moment.

Bon courage pour l'attente.

Au plaisir aussi le 15 mars.

Il y a 8 heures, Ffp a dit :

Hello, 

Tout ça est problématique mais bon l'important est que tu puisses rentrée malgré tout. 

Félicitations, quoi qu'il en soit, pour ton incorporation et oui on sera ensemble ! 

Bonjour ! Il me semble que les tests de positionnement sont une dictée et ou rédaction et des maths niveau lycée pour faire des groupes de niveau. Info que je tiens de quelqu'un de la promotion de 2018. Il y a aussi le sport avec 100m + 10m d'apnée, les pompes et le VAMEVAL. Si ça n'a pas changé depuis.. Pour rattraper notre retard on va un peu ramasser apparement on aura des cours du soirs. Il faudra se dépêcher pour tout rattraper. Les premiers cours sont sur l'histoire de la Marine on peut les trouver dans le guide du marin qui est à disposition sur le site de la marine. Il faut connaître par coeur les deux premiers couplet de la Marseillaise et notre chant de compagnie. Voici les quelques infos que j'ai pu avoir. J'ai rendez-vous au Cirfa pour faire la mise en route le 9 mars. A bientôt ! 

• Like 2