Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

• La photo est bien celle d'un soldat, celui à qui cette médaille appartient. Il faisait partie du 137 ème régiment d'infanterie, de Fontenay le Comte.  Le dos de la médaille de comporte pas d'inscription.. Merci beaucoup pour votre aide, je penses qu'effectivement cette médaille n'est pas républicaine, vous devez avoir raison !
    • Bonjour à tous,   Je m'apprête à passer tous les tests nécessaires à l'affection dans la marine nationale, afin de devenir fusilier marin. J'aimerai savoir quel est le niveau de difficulté moyen (ou général) des tests psychotechniques et savoir si ils peuvent porter préjudice au candidat, si ce dernier n'obtient pas les résultats escomptés ?   Merci d'avance.
    • Pour ma part le train décolle à 7h30, n'hésites pas à me dire quand tu as des nouvelles.    Complètement !  Bonsoir ! Je crois qu'ici tout le monde rentre la semaine prochaine mais échange avec plaisir, évidemment. 
    • Bonjour à tous,   J'ai récemment pris rendez-vous avec un conseiller afin d'ouvrir un dossier de candidature et tenter ma chance en tant que jeune fusilier marin. J'ai jusqu'à fin Mars, début Avril pour me remettre en forme par l'intermédiaire du sport et avoir une chance de répondre aux attentes du barème des tests sportifs qui m'attendent. J'aimerai savoir si certains d'entre vous, ici, sont membres de l'unité FUSIL ou si vous connaissez des personnes qui le sont. Si oui, serait-il possible de savoir quels sont les résultats SIGYCOP minimums (ou la moyenne) à obtenir pour être déclaré apte à devenir fusilier marin ? Sauriez-vous également quelles sont les conditions physiques ou psychologiques qui pourraient faire d'un candidat un déclaré inapte temporairement ou définitivement ?   Merci d'avance !
    • Saumur. Francis Delesalle, l’un de deux derniers survivants des combats des Cadets est décédé Il avait participé aux combats des Cadets en juin 1940. Francis Delesalle vient de s’éteindre à l’âge de 100 ans.     https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-francis-delesalle-l-un-de-deux-derniers-survivants-des-combats-des-cadets-est-decede-a7ab72ce-7ddd-11eb-9c3f-b9704434ca3f?fbclid=IwAR33PN2Qi4tQRNglQVNj6e0r7DfpCApLW2_lXLTYLUR7jm1jiEgRqCpJOgE ( Voir le sujet "cadets de Saumur" dans "Histoire")