Jump to content

J'hésite entre les commandos marine (lorient) ou 1er rpima (bayonne)


Thom23

Recommended Posts

Bonjour, tous le monde je suis nouveaux sur le forum rassuré vous je suis pas la pour comparer c'est 2 unité mais j'hésite en les commandos marine ou le 1er rpima j'ai une préférence pour les commando marine mais je sais pas trop comme c'est Lorient alors j'espère que l'un ou plusieurs d'entre vous pourrais me dire des renseignements sur la ville genre 

Les truc à faire 

La météo

Le centre ville 

Bon voilà j'espère que mon message na pas était trop long

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Pense tu que la chose la plus importante sois le fait de :

il y a une heure, Thom3 a dit :

je sais pas trop comme c'est Lorient alors j'espère que l'un ou plusieurs d'entre vous pourrais me dire des renseignements sur la ville genre 

Les truc à faire 

La météo

Le centre ville 

Pour ce qui est des commandos marine, ils "mangent" durant le stage et après affecté en commandos puis ou dans les différentes unités marine, ils profitent peu de la ville.

La météo, c'est la Bretagne.

Le centre ville, la ville est "mort" avec la disparition du port militaire, ses activités et ses marins.

La base sous marine est super intéressante à visiter, la citadelle de Port Louis en face et sympa et le festivale interceltique est à vivre.

 

Je t'invite cependant à te pencher sur le cœur du métier.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a une heure, Thom3 a dit :

entre le 1er rpima et les commandos marine parceque en dit les commandos marine sont meilleurs etc

Bonjour,

D’abord on, c’est un c.o.n! 
querelle de clocher entre marins et terriens, et qui n’a aucun intérêt. Les deux sont des forces spéciales, dépendent du même commandement et sont aptes aux mêmes missions. 
quant à faire un choix en comparant les villes dans lesquelles ces unités sont stationnées est une erreur. 
desolé de vous le dire mais on ne s’engage pour un lieu de stationnement, et encore moins dans les FS dont on connaît la disponibilité quelque soit le lieu et le temps. 

Link to comment
Share on other sites

Rire... oui c'est spécial, comme concept, le choix de la ville !

Pour la météo, c'est la Bretagne mais le sud Morbihan, donc il y fait quand même chaud et l'eau est bonne aussi. Je ne suis pas chauvine : moi c'est Côtes d'Armor et Manche à 15, donc l'eau à 19 et 25+ l'été, c'est le Sahara !

Si tu es sportif, Lorient c'est vraiment très chouette pour la voile et les randos dans les îles (Groix et Belle-Île). Beau spot de surf à Guidel (un quart d'heure en voiture).

Larmor-Plage sympa pour le côté balnéaire.

Le centre ? Euh... assez laid en architecture, il faut le dire. Comme Brest, c'est reconstruit d'après guerre. Mais ça bouge moins qu'à Brest.

Atmosphère port de pêche ou portco sur le déclin... Moi j'aime bien, mais beaucoup trouvent ça déprimant.

Toujours été bien accueillie et passé des soirées sympa.

Voilà... mais je ne pense pas que tu puisses beaucoup profiter de tout ça, effectivement.

 

PS Sinon, Bayonne c'est le jambon, Lorient c'est le hareng... pas le même combat ! :D :P

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Bayonne, c’est les fêtes en premier lieu, la vieille ville, le surf sur les plages de la côte, le spectacle de belharra à Urrugne, les randonnées pédestres en montagne à la rhune, St Sébastien en Espagne toute proche et toutes les traditions basques..... et la pluie, parce que les nuages venant de l’océan et bloqués par les Pyrénées déversent régulièrement leur contenu sur la ville. 
Finalement c’est très ressemblant à Lorient ! 😂😉👍

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 47 minutes, Thom23 a dit :

vous dites qu'en ne choisi pas un régiment pour la ville

De même qu'on ne choisi pas une entreprise pour la ville où elle se situe mais pour l'emploi que l'on vise (quoi que la comparaison est différente).

il y a 50 minutes, Thom23 a dit :

mais en sera pas dans le régime ou en opex  365j sur 365j 

Entre les formations, les affectations, les missions... tu rentreras forcément chez tes parents (et c'est ce que feront tes camarades) après les militaires ont généralement "leurs" bars où ils retrouvent. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
×
×
  • Create New...