Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je veux essayer de ne pas faire de faute quand j'écris bon je m'appelle Samuel j'ai 14ans et j'habite à Nice j'aimerais intégrer le 2rep à 17 et demi si possible ou au plus tard 18ans mais j'ai un problème au niveau du genou quelque fois il me fait mal vue que je me suis cogné sur une marche et defois il me fait mal mais pas trop mais la douleur est rare et j'ai aussi un problème au niveau dentaire j'ai une dent creusé a cause des caries mais je veux l'arracher et il me manque aussi une dent ducoup 2dents en moins et mon imc est de 19 mais sa elle peut changer avec le temps niveau physique je suis fort je suis sportif mais est-ce que malgré ma douleur au genou et mes problèmes de dents cela peut m'empêcher de rentrer au 2rep ou être recaler tout court de la legion j'ai vraiment besoin de votre avis s'il vous plaît. 

Link to post
Share on other sites

Bonjour Samuel,

Je te conseille de prendre grand soin de tes dents, c'est malheureusement obligatoire d'avoir une bonne dentition.
Ce n'est pas grave d'avoir perdu 2 dents : L'essentiel est de bien se brosser les dents au minimum 1 fois par jour, le soir, pendant 3 minutes.
Ca permet de tuer les bactéries buccales, leur prolifération et inévitablement des carries dentaires.
C'est une question de, en cas d'opération extérieure, d'éviter toute rage de dents; Impossibilité de dormir, de se concentrer ou de faire du sport.
Pour ce qui est de ta douleur au genou, j'imagine que cela est temporaire, tu as 14 ans et tes os continueront à grandir jusqu'à tes 21 ans.
Assise droite et étirements te seront essentiel dans ta vie pour éviter toute scoliose ou problème osseux pathologique qui t'empêcherons d'intégrer l'armée.

Bien à toi,

Link to post
Share on other sites

Pour les dents il ne faut pas avoir des problèmes en opération et que tu ne puisses faire la mission en général. 

Pour cela une hygiène buccale est nécessaire.

Le but est de se brosser les dents apres chaque repas. Ce sont les aliments qui vont attaqués tes dents, vulgairement dit.

 Matin, midi, soir le brossage des dents, 3 min, toutes les dents, devant derriere et sur le dessus. Bain de bouche en prime c'est que du plus pour les bacteries sur la langue.

Si tu fais apres le gouter c'est aussi bien.

1 fois par jour, c'st trop léger.

Un dentiste il te dira apres chaque repas.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • La photo est bien celle d'un soldat, celui à qui cette médaille appartient. Il faisait partie du 137 ème régiment d'infanterie, de Fontenay le Comte.  Le dos de la médaille de comporte pas d'inscription.. Merci beaucoup pour votre aide, je penses qu'effectivement cette médaille n'est pas républicaine, vous devez avoir raison !
    • Bonjour à tous,   Je m'apprête à passer tous les tests nécessaires à l'affection dans la marine nationale, afin de devenir fusilier marin. J'aimerai savoir quel est le niveau de difficulté moyen (ou général) des tests psychotechniques et savoir si ils peuvent porter préjudice au candidat, si ce dernier n'obtient pas les résultats escomptés ?   Merci d'avance.
    • Pour ma part le train décolle à 7h30, n'hésites pas à me dire quand tu as des nouvelles.    Complètement !  Bonsoir ! Je crois qu'ici tout le monde rentre la semaine prochaine mais échange avec plaisir, évidemment. 
    • Bonjour à tous,   J'ai récemment pris rendez-vous avec un conseiller afin d'ouvrir un dossier de candidature et tenter ma chance en tant que jeune fusilier marin. J'ai jusqu'à fin Mars, début Avril pour me remettre en forme par l'intermédiaire du sport et avoir une chance de répondre aux attentes du barème des tests sportifs qui m'attendent. J'aimerai savoir si certains d'entre vous, ici, sont membres de l'unité FUSIL ou si vous connaissez des personnes qui le sont. Si oui, serait-il possible de savoir quels sont les résultats SIGYCOP minimums (ou la moyenne) à obtenir pour être déclaré apte à devenir fusilier marin ? Sauriez-vous également quelles sont les conditions physiques ou psychologiques qui pourraient faire d'un candidat un déclaré inapte temporairement ou définitivement ?   Merci d'avance !
    • Saumur. Francis Delesalle, l’un de deux derniers survivants des combats des Cadets est décédé Il avait participé aux combats des Cadets en juin 1940. Francis Delesalle vient de s’éteindre à l’âge de 100 ans.     https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-francis-delesalle-l-un-de-deux-derniers-survivants-des-combats-des-cadets-est-decede-a7ab72ce-7ddd-11eb-9c3f-b9704434ca3f?fbclid=IwAR33PN2Qi4tQRNglQVNj6e0r7DfpCApLW2_lXLTYLUR7jm1jiEgRqCpJOgE ( Voir le sujet "cadets de Saumur" dans "Histoire")