Jump to content

Le 2Rh ?


L_vouu45

Recommended Posts

Bonjour, voilà après les plusieurs rendez vous avec mon conseiller, je ne vais pas tardez à passez mes test au CSO

Après l'étude de mon profil par celui ci. Il me conseille fortement d'intégrer le 2ème Régiment D'Hussard à Haguenau. J'ai donc par curiosité regarder ce qu'est le 2RH et cela me plait énormément. Bien que géographiquement le régiment est implanté là la ou je ne me sent pas y être. Je sais d'avance que cela me plairais, car c'est ce que fais ce régiment est exactement ce que je souhaiterais faire. 

Ambitieux, dans mon idéal je voulais intégré le 13 RDP, mais je garde les pieds sur terre je sais très bien que rentrer dans ce régiment sera extrêmement difficiles mais pas impossible. 

Mais bon, je suis ce qu'on pourra dire de la chair fraiche et j'ai encore pas mal de question à propos de tout ça. Je voulais juste savoir si parmi les membres de ce site, vous pourriez m'éclairer un peu plus sur ce régiment ou peut être me donne d'autres régiments plus au moins similaire au 2RH afin de me donner plus au moins des idées de ce qui peut m'attendre ou ce que je peut souhaiter. 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, L_vouu45 a dit :

J'ai donc par curiosité regarder ce qu'est le 2RH et cela me plait énormément. Bien que géographiquement le régiment est implanté là la ou je ne me sent pas y être.

Bonjour,

Il sera opportun de garder une telle remarque pour vous lors de vos tests. En effet le principe du militaire est de servir "en tout temps et en tous lieux"! Et si vous intégrez l'armée ce que je vous souhaite bien sûr, il est probable que vous ne serez pas toujours dans une zone géographique correspondant à vos souhaits. De plus c'est un souhait plutôt mal vu en début de carrière. 

Pour ma part, je n'ai jamais été affecté au sud de la Loire en 30 ans de carrière! Et pourtant comme dit la chanson, je viens du sud! 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...