Jump to content

"Infirmier! De l'aide!!" Oui?


G50Hugo

Recommended Posts

Salut tout le monde :vertrire:

 

J'ai validé le CMA à Rennes, le concours infirmier est pour Septembre.

(j'ai le temps :vertsourire: mais bon on m'a dit que le travail d'un militaire était constitué de 70% de patience)

Ce concours est très dure, 27 places pour 1000 candidats environ (pour la rentrée de 2014)

 

J'ai une alternative si je ne suis pas sélectionné, c'est de partir en école civile puis après obtention du Diplôme d'Etat, entrée dans la Marine.

Et une seconde... aller en prépa.

 

Alors voilà maintenant que j'ai expliqué ma situation, maintenant les questions!

 

Qu'est ce qui différencie un infirmier passer par une école civile et un autre qui a fait son BAT à Toulon?

Quels sont les avantages et les inconvéniants?

 

Vos réponses vont aiguiller mon avenir! :vertrire:

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

L'infirmier titulaire du DE fait Maistrance puis est directement affecté, celui qui passe par l'EPPA y reste 3 ans. Il doit aussi 7ans (à confirmer) à la Marine comme compensation du paiement des études.

 

Sinon le boulot est le même.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Je confirme Tobo: la licence (il n'y a plus de diplôme avec le passage fac des études infirmière) est strictement la même à l'issu d'une formation militaire ou civile. Y a juste des orientations pédagogiques et des axes de formations spécifiques pour l'armée mais le contenu et la forme répond aux directive du ministère de la santé et des études supérieurs.

 Juste avant, le postulant devra réussir sa formation militaire de sous officier et obtenir son brevet de l'arme àavec laquelle il a signé.Au demeurant, il sera service santé à l'issu et non marine, air ou terre. Sa 1ere affectation sera en rraport avec l'arme initialement choisi mais il pourra ensuite êre muté n'importe ou selon les places disponible, les qualifications militaires requises (para par exemple) et sa place dans la liste d'attente.

l'avantage, c'est que c'est payé, l'inconvénient, c'est que tu rembourse en année de service (5 ans après l'obtention de la licence).

Il y a la rubrique SSA avec un sujet en rapport :

 

 Bonne chance

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Oui incendie de moindre importance. Il n'est pas rare sur un bâtiment en IPER d'avoir un début de feu, il suffit qu'un ouvrier soude, que des éclaboussures de soudure tombe en fond de calle sur un chiffon gras et ça s'enflamme... Le Fait est surtout que la Perle a subie un grave incendie et que les média y voit aussitôt un sort, un chat noir... Pas d'affolement.

    zaza24

    Posted

    Malheureusement un nouvel incendie (sans commune mesure avec le précédent) a touché le SNA PERLE. https://www.ouest-france.fr/politique/defense/un-nouvel-incendie-a-bord-du-sous-marin-nucleaire-d-attaque-perle-6dd70d7c-3db4-11ed-8fdd-0c50a46087ee  

    berogeitabi

    Posted

    Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

    enolafoaxley

    Posted

    Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.
×
×
  • Create New...