Jump to content
  • Create New...

Mon projet ENSOA

Recommended Posts

Bonsoir, je viens partager ici mon projet futur pour en avoir des avis , si il est possible ou tout autres informations (difficultés, risques etc ).

Mon but étant d'être SOREM au 2èmes RH de préférence. Je suis ouvert à d'autres régiments du renseignement si vous en conseillez. Pour atteindre mon but j'espère passer par l'ENSOA.

Si vous avez des spécificités sur le poste de SOREM je suis également preneur. Je parle là d'évolution de carrière , avez vu des échos de ce poste ? 

Merci beaucoup et bonne soirée 

Bacara.

• Salut @ mattCL, Comment s'est passée ta PMI à Evreux du coup ? J'espère que tout s'est bien passé pour toi, j'y ai pensé de temps en temps ces 2 dernières semaines en me disant que t'étais en plein dedans donc j'espère que ça l'a fait ! 🙏🏽 Bonne nouvelle de mon côté, j'ai appris ce mardi soir que j'étais sélectionné pour la PMI à Villacoublay, et qu'une convocation officielle me serait adressée prochainement, donc je suis ravi. Dans 45 jours, j'y serai enfin ! 🙌🏽 Comment s'est passée ta formation du coup ? N'hésite pas à faire un petit RETEX dessus, à la limite ce serait peut-être mieux de rouvrir un sujet dédié pour que plus de monde puisse le lire, comme tu le sens. Au plaisir d'échanger avec toi   
    • Bonjour, Ne t'en fais pas, c'est le problème des lettres de motivation : l'émotion et l'envie de dire ce qu'il faut prennent souvent le pas sur la syntaxe ! Je reprends à mon tour des bricoles :     >J'ai l'honneur de vous faire parvenir ma candidature en Classe Préparatoire scientifique MPSI au Prytanée National Militaire. Élève de terminale au lycée jules verne à Nantes et ayant pour objectif de passer les concours de Saint Cyr pour devenir ingénieur militaire ou encore l’Ecole Navale. => la deuxième phrase n'est pas correcte : il n'y a pas de verbe conjugué ! La fin est aussi bancale : déjà il faut ajouter "de" devant l'Ecole Navale et peut-être inverser les deux concours parce que "pour devenir ingénieur militaire ou encore l'EN", c'est étrange. N'oublie pas les majuscules aux villes et aux Ecoles !   >J'aimeraiS intégrer votre établissement car je souhaite étudier les mathématiques et la physique dans un cadre militaire. => Attention, tu confonds le futur et le conditionnel. Remplace "je" par "nous" dans ta phrase. Si tu dis "nous aimerons", c'est du futur (ai), si tu dis "nous aimerIons", c'est du conditionnel (ais). Je rejoins Bouchon Gras sur la formulation.   >J’ai toujours aimé les mathématiques et la physique-chimie c’est pourquoi j’ai suivi l’option math experte en plus des deux enseignements de spécialité en première et EN terminale. => Je ne mettrais pas de s à enseignement de spécialité.   >J’aime également beaucoup la philosophie car la manière de penser est la même que celle des mathématiques. => Ca, ça va intéresser je crois, et je pense que tu devrais développer car les Ecoles militaires mettent de plus en plus l'accent sur les Humanités, c'est-à-dire français, philo, histoire etc., surtout Cyr.   >Mes huit années de scoutisme dans l’association des scouts de Doran m’ont beaucoup appris le sens des responsabilités,des priorités et le travail d’équipe, notamment par le fait que j’ai été second pendant 4 ans et chef de patrouille pendant un an. => A réécrire, en deux phrases sans doute. Je suggère: m'ont beaucoup appris, notamment parce que j'ai été .... J'ai pu développer ....   >Je pratique également l'escalade et l'athlétisme, ce qui m’a permis de me forger une volonté de fer. => une virgule et un petit s que tu avais sucrés !   Voilà. N'hésite pas à revenir avec ton nouveau jet.
    • Excellente nouvelle !  Merci @ Bouchon-Gras 49 ! L'hôpital a appelé mon recruteur pour donner le feu vert. Ton précieux conseil a débloqué la situation.
    • Dans le cadre de la montée en puissance du Rafale F3-R, l’armée de l’Air vient d’effectuer son premier vol opérationnel avec un Rafale équipé de missiles METEOR bons de guerre. Ce vol a permis de valider les processus d’acheminement des dépôts de munitions vers la zone d'armement puis, de valider les savoir-faire lors d’une première mise en œuvre du missile par les armuriers, et de confirmer la préparation opérationnelle des équipages. Source: Armée de l'Air et de l'Espace
    • Merci pour votre réponse, en regardant je me rend compte que mon travail était vrm nul, je vous remercie vraiment pour le temps que vous avez consacré à m'aider pour ma candidature.