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Lettre de motivation pour admission à une ettaa


Aël

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Bonjour / Bonsoir. Mercredi j'ai un entretient pour déposer mon dossier pour m'inscrire en classe de terminale à l'ettaa de Saintes, je voudrais savoir si ma lettre de motivation était suffisante ou pas. Merci : ) 

 

 

 

Raphaël ****
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                                                                                                                                                                                              A l’intention de monsieur le proviseur Aimable.


Lettre de motivation pour la candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

Actuellement âgé de 16 ans, étudiant au lycée technique de Galilée à Vienne 38200 en classe de sciences et technologie de l’industrie et du développement durable, je souhaite trouver ma vocation tout en alliant mes hobbies. À la suite du lycée, j’aimerais pouvoir devenir technicien armement bord et sol. Dans la vie de tous les jours, je suis déterminé, ponctuel, assidu, respectueux. La plupart de ces « qualités » proviennent de mes huit années de judo, qui m'ont énormément fait évoluer mentalement. L’esprit d’équipe est tout autant important pour moi, ayant fait deux ans de rugby et deux ans de basket, aussi, je suis très curieux et je m'engage dès que je peux. Ayant participé à de nombreux ateliers comme la "mini-entreprise" au collège, allant même la présenter devant un jury à Grenoble. Mon engagement s'est même poursuivi au lycée, ou je suis allé présenter ma filière aux collégiens pour les convaincre de rentrer dans mon lycée.

Pour moi l’armée de l’air est un grand rêve, depuis petit j’ai toujours eu l’envie de rejoindre l’armée. Pour moi, servir, protéger ma nation tout comme ses concitoyens est un grand honneur. Cela serait un aboutissement de ma vie. En rentrant dans cette école, j'espère pouvoir exploiter mon potentiel au maximum, pouvoir évoluer que ce soit mentalement et physiquement. Ayant toujours persévéré pour atteindre mon but, j'espère en rentrant dans votre lycée pouvoir donner de ma personne pour atteindre mon objectif actuel : devenir technicien dans l'armée de l'air. Et en même temps devenir le premier militaire de carrière de ma famille.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma lettre de motivation.
cordialement                                                                     **** Raphaël.

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  • Administrateur

Bonsoir,

 

Raphaël ****
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Objet : Candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

                                                                                                                                                                                              A l’intention de monsieur le proviseur Aimable. Madame, Monsieur,


Lettre de motivation pour la candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

Actuellement Agé de 16 ans, étudiant au lycée technique de Galilée à Vienne 38200 en classe de sciences et technologie de l’industrie et du développement durable, je souhaite trouver ma vocation tout en alliant mes hobbies. À la suite du lycée, j’aimerais pouvoir devenir technicien armement bord et sol. Dans la vie de tous les jours, je suis déterminé, ponctuel, assidu, respectueux. La plupart de ces « qualités » proviennent de mes huit années de judo, qui m'ont énormément fait évoluer mentalement. L’esprit d’équipe est tout autant important pour moi, ayant fait deux ans de rugby et deux ans de basket, aussi, je suis très curieux et je m'engage dès que je peux. Ayant participé à de nombreux ateliers comme la "mini-entreprise" au collège, allant même la présenter devant un jury à Grenoble. Mon engagement s'est même poursuivi au lycée, ou je suis allé présenter ma filière aux collégiens pour les convaincre de rentrer dans mon lycée.

Pour moi l’armée de l’air est un grand rêve, depuis petit j’ai toujours eu l’envie de rejoindre l’armée. Pour moi, servir, protéger ma nation tout comme ses concitoyens est un grand honneur. Cela serait un aboutissement de ma vie. En rentrant dans cette école, j'espère pouvoir exploiter mon potentiel au maximum, pouvoir évoluer que ce soit mentalement et physiquement. Ayant toujours persévéré pour atteindre mon but, j'espère en rentrant dans votre lycée pouvoir donner de ma personne pour atteindre mon objectif actuel : devenir technicien dans l'armée de l'air. Et en même temps devenir le premier militaire de carrière de ma famille.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ma lettre de motivation.
cordialement Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations   

 

                                                                 **** Raphaël.

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il y a 46 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonsoir,

 

Raphaël ****
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Objet : Candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

                                                                                                                                                                                              A l’intention de monsieur le proviseur Aimable. Madame, Monsieur,


Lettre de motivation pour la candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

Actuellement Agé de 16 ans, étudiant au lycée technique de Galilée à Vienne 38200 en classe de sciences et technologie de l’industrie et du développement durable, je souhaite trouver ma vocation tout en alliant mes hobbies. À la suite du lycée, j’aimerais pouvoir devenir technicien armement bord et sol. Dans la vie de tous les jours, je suis déterminé, ponctuel, assidu, respectueux. La plupart de ces « qualités » proviennent de mes huit années de judo, qui m'ont énormément fait évoluer mentalement. L’esprit d’équipe est tout autant important pour moi, ayant fait deux ans de rugby et deux ans de basket, aussi, je suis très curieux et je m'engage dès que je peux. Ayant participé à de nombreux ateliers comme la "mini-entreprise" au collège, allant même la présenter devant un jury à Grenoble. Mon engagement s'est même poursuivi au lycée, ou je suis allé présenter ma filière aux collégiens pour les convaincre de rentrer dans mon lycée.

Pour moi l’armée de l’air est un grand rêve, depuis petit j’ai toujours eu l’envie de rejoindre l’armée. Pour moi, servir, protéger ma nation tout comme ses concitoyens est un grand honneur. Cela serait un aboutissement de ma vie. En rentrant dans cette école, j'espère pouvoir exploiter mon potentiel au maximum, pouvoir évoluer que ce soit mentalement et physiquement. Ayant toujours persévéré pour atteindre mon but, j'espère en rentrant dans votre lycée pouvoir donner de ma personne pour atteindre mon objectif actuel : devenir technicien dans l'armée de l'air. Et en même temps devenir le premier militaire de carrière de ma famille.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ma lettre de motivation.
cordialement Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations   

 

                                                                 **** Raphaël.

Merci beaucoup !! 

 

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Il y a 4 heures, Aël a dit :

Bonjour,

Je me permets de reprendre, avec quelques commentaires de forme:

 

Raphaël ****
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                                                                                                                                                                                              A l’intention de monsieur le proviseur Aimable.


Lettre de motivation pour la candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

 

>Actuellement âgé de 16 ans, étudiant au lycée technique de Galilée à Vienne 38200 en classe de sciences et technologie de l’industrie et du développement durable, => je mettrais un s à technologie et dirais élève plutôt qu'étudiant, mais c'est à toi de voir.

 

>je souhaite trouver ma vocation tout en alliant mes hobbies. => Syntaxe incorrecte. Tu peux allier ta vocation ou ton travail à tes hobbies, mais trouver ta vocation en alliant (quoi, d'ailleurs?) à tes hobbies, ce n'est pas possible ! 

 

>À la suite du lycée, j’aimerais pouvoir devenir technicien armement bord et sol. Dans la vie de tous les jours, je suis déterminé, ponctuel, assidu, respectueux. La plupart de ces « qualités » proviennent de mes huit années de judo, qui m'ont énormément fait évoluer mentalement.

 

>L’esprit d’équipe est tout autant important pour moi, ayant fait deux ans de rugby et deux ans de basket, aussi, je suis très curieux et je m'engage dès que je peux. => A reformuler complètement en deux phrases. Je suggère : Le basket et le rugby (que j'ai pratiqués pendant deux ans) m'ont également appris la grande importance de l'esprit d'équipe. La seconde partie de la phrase serait à intégrer à ce qui suit.

 

>Ayant participé à de nombreux ateliers comme la "mini-entreprise" au collège, allant même la présenter devant un jury à Grenoble. => Comme ceci n'est pas une phrase, je te propose de combiner avec les qualités mentionnées plus haut : Engagé et curieux d'esprit, j'ai participé ... et suis allé la présenter...

 

>Mon engagement s'est même poursuivi au lycée, ou je suis allé présenter ma filière aux collégiens pour les convaincre de rentrer dans mon lycée. => où (avec l'accent) + entrer et pas rentrer... d'ailleurs je dirais s'inscrire. Je remplacerais même convaincre par quelque chose comme "donner envie" car l'idée est de créer des vocations, pas de persuader. 

 

>Pour moi l’armée de l’air est un grand rêve, depuis petit j’ai toujours eu 0envie de rejoindre l’armée. 0Servir, protéger ma nation et Mes concitoyens est un grand honneur. Cela serait un aboutissement de ma vie. => J'ai fait quelques suppressions et ai remplacé ses par mes : la nation n'a pas de concitoyens ! A propos, je dirais pays et pas nation. Ce n'est pas la même chose. Enfin j'ai du mal avec "un aboutissement de ma vie". D'abord avec l'expression en soi (c'est compliqué de parler d'un aboutissement et pas de l'aboutissement, je trouve), puis avec le sens que je pense un peu grandiloquent. Mais c'est personnel.

 

 

>En rentrant dans cette école, j'espère pouvoir exploiter mon potentiel au maximum, pouvoir évoluer que ce soit mentalement et physiquement. => entrant et non rentrant.

 

>Ayant toujours persévéré pour atteindre mon but, j'espère en rentrant dans votre lycée pouvoir donner de ma personne pour atteindre mon objectif actuel : devenir technicien dans l'armée de l'air. Et en même temps devenir le premier militaire de carrière de ma famille. => entrant toujours ! Si je suis le proviseur, je vais faire la tête en lisant que tu espères pouvoir donner de ta personne pour atteindre ton objectif. Je préfèrerais que tu t'engages et que tu sois motivé pour te donner à fond pour être un atout pour ton lycée ! Là encore, c'est un point de vue personnel.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma lettre de motivation.
>cordialement => voir Bouchon Gras                                                                     **** Raphaël.

En espérant t'avoir été un peu utile.

Bonne continuation.

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  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, C'est plus une histoire de feeling, suivant dans quelle armée tu pense que tu te sentiras le mieux, la distance et la disponibilité est aussi point important.   Une grande majorité des réservistes de l'armée de terre intègrent la compagnie de combat (de réserve) du régiment. C'est aussi un peu ce qui se passe dans l'armée de l'air et la marine, bien sur il y a des réservistes employés dans des postes de soutien telle que chauffeurs de poids lourds ou de bus (faut il avoir les permis), cuisinier (en étant du métier)... il faut être clair, nul n'est pris pour être détecteur radar (sauf ancien d'active ayant quitté depuis peu) ou alors il faut posséder des compétences particulières et recherchées. Les fmir ne sont pas des stages commando, il y a de tous niveaux dans les réservistes et l'armée cherche juste des gens en bon état physique, des gens qui s'entretiennent.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Notre nouveau ministre des Armées Sébastien Lecornu il est lieutenant de réserve à la gendarmerie nationale... Formation universitaire : Etudes de droit à l’Université Paris 2 Panthéon Assas Mandats électoraux : Elu en 2014 maire de Vernon (Eure) Elu en 2015 président du Conseil départemental de l’Eure. Fonctions gouvernementales : Conseiller du Secrétaire d’État aux Affaires européennes puis du ministre de l’Agriculture (2008-2012) Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire (21 juin 2017-16 octobre 2018) Sébastien Lecornu est lieutenant de réserve dans la Gendarmerie nationale. (Source : Militaires'Actu)

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour   un grand merci pour cette  réponse si précise et documentée. je vais continuer mes recherches dans les archives militaires et vous tiens au courant des résultats à venir. Cordialement  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans la Marine nous utilisons le fusil à pompe (fap) Valtro, avec comme munitions de la gomme cogne (non létal au delà de 5 m) le plomb et la breneck (utiliser pour la chasse aux sangliers).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse la disparition d'Ernest J. "Ernie" Lamson, parachutiste américain du 508th Infantry Regiment. Gravement blessé pendant un saut d'entraînement, il avait loupé le D-DAY et avait été déployé tardivement sur le front. Il venait d'avoir 100 ans. Né le 28 mars 1922, et ayant grandi dans la région de St. Paul, Ernie s'est engagé après le lycée dans le 508th Infantry Regiment, une unité qui appartient alors à la 82nd Airborne Division, l'une des deux divisions américaines parachutées au-dessus de la Normandie en juin 1944. Ernie achève sa formation de parachutiste en 1943 mais en aout de la même année, lors d'un saut d'entrainement, il loupe son atterrissage et se casse les deux jambes lors de l'impact. Sa blessure est grave mais elle va l'être encore plus : au moment de le charger sur la civière, l'une des poignées casse et va lui transpercer l'un de ses poumons. Il est envoyé dans un hôpital militaire en urgence, où il va rester de longs mois. En raison de cette blessure, il va manquer le D-DAY et les opérations de parachutage. S'il reconnait que cette blessure lui a sûrement sauvé la vie au final, Ernie s'en voudra de ne pas avoir sauté avec ses camarades. Il va rester dans l'armée jusqu'en 1946, avant de finalement quitter l'uniforme. Ernie est par la suite devenu comptable et a travaillé pour la firme Blue Cross/Blue Shield. Il attribue à sa pratique hebdomadaire du golf et à ses autres habitudes de vie saines le fait d'être en forme, en bonne santé et d'avoir des contacts sociaux. En 1984, Lamson a assisté aux réunions d'anciens combattants du 508th Infantry Regiment Omaha, Nebraska. Par la suite, il a servi en tant que président et trésorier pendant plusieurs années pour honorer la mémoire de la 82e Airborne. Et en 2014, Ernie Lamson est retourné aux Pays-Bas, dans la forêt de Hürtgen et dans la forêt des Ardennes avec la fondation The Greatest Generations (Source : The Greatest Generations Foundation / Passionmilitaria)     Une grande résistante vient de nous quitter jeudi matin, Madame Colette Lacroix, à l’âge de 98 ans à son domicile de La Garde. Née le 17 février 1924 à Bourg-en-Bresse, Colette Lacroix est lycéenne en 1940 quand son père, mobilisé, est fait prisonnier. Ne supportant pas l’occupation qui commence et ayant entendu l’appel général de Gaulle à la radio, Colette qui n’a alors que 16 ans, décide aussitôt de rallier Londres. Avec quatre camarades, elle tente en avril 1941 de s’embarquer à Collioure dans un navire à destination de l’Angleterre mais, les cinq étudiants sont dénoncés et arrêtés. En raison de son jeune âge, Colette est rapidement relâchée. Elle intègre alors le mouvement « Libération » à Bourg-en-Bresse aux côtés de Paul Pioda, grande figure de la résistance à Bourg et voisin de sa famille, et forme son propre groupe de résistance au sein de son lycée, distribuant des tracts, des journaux clandestins ou des photos du général de Gaulle. Elle intègre également le groupe « Combat » à Lyon pour lequel elle réalise de faux papiers en imitant la signature d’un commissaire de police. En avril 1942, elle s’installe à Nantua dans l’Ain. Elle y rencontre son futur mari Henri Gauthier alias Jag, membre du réseau Pimento du SOE britannique et dirigé par le major Anthony Brooks dit Alphonse. Colette Lacroix rejoint le réseau et effectue des missions de repérage de terrains de parachutages ou de futurs maquis, réception de parachutages ou d’instructeurs alliés, transport de matériels (explosifs, postes émetteurs…) sur Grenoble, Toulouse, Montauban, missions d’espionnage à Lyon etc. Parmi ses contacts figure André Moch, membre comme elle du réseau Pimento à Grenoble et fils de Jules Moch (futur ministre de l’Intérieur en novembre 1947) qui sera tué par la Milice en avril 1944. En 1943, elle est agent de liaison et de renseignement pour les maquis de l’Ain. Colette Lacroix accouche un an plus tard à Montauban mais repart ensuite rapidement en mission, cachant ses messages ou un poste émetteur sous les langes du bébé et participant à des sabotages comme des ponts sur le Suran. Elle manque de peu d’être arrêté lorsque, interpellée à la gare Montauban par des soldats de la division SS Das Reich, on fouille sa valise et le berceau de son bébé, heureusement sans trouver le poste. Un autre jour, sa poupée noire qui lui sert à dissimuler des messages est saisie par un officier allemand mais la laideur de la poupée ne l’incite pas à des recherches plus approfondies. Quelques jours avant le débarquement de Provence du 15 août 1944, elle est chargée d’occuper Klaus Barbie, chef de la Gestapo de Lyon et assassin de Jean Moulin, dans un train entre Lyon et Sète où les Allemands soupçonnent l’imminence d’un débarquement allié. La voie ferrée devait être sabotée par les résistants afin de l’arrêter. Le sabotage est finalement annulé au dernier moment et Colette fait tout le voyage en compagnie de Klaus Barbie. Arrivés à Sète, le train s'arrête six heures puis repart à Lyon où ce dernier l’invite au restaurant. Prétextant d’aller aux toilettes, Colette se sauve à toutes jambes. Après la libération, alors qu’elle est lieutenant des Forces Féminines, elle est démobilisée en septembre 1944, épuisée par plus de quatre ans de combat clandestin, après avoir refusée la citoyenneté anglaise que lui proposait le gouvernement britannique. En 2014, elle participe à un colloque au Sénat sur les femmes dans la Résistance, témoignant ainsi sur son engagement. (Source : Mémorial du débarquement et de la libération de Provence)       Le Musée du Débarquement d'Arromanches vient d'annoncer la disparition de Lewis Trinder, vétéran de la Royal Navy, décédé aujourd’hui à l’âge de 98 ans. Il s'était rendu en France à plusieurs reprises pour les commémorations du D-DAY, notamment lors du 75e anniversaire. Adieu Lewis Lewis rejoint la Royal Navy à l'âge de 18 ans. Il sert sur le HMS Magpie, un sloop britannique qui escorte le débarquement amphibie des alliés en Normandie le 6 juin 1944. Il participe également lors de l’Opération Pluto, comme escorte aux remorqueurs chargés de déployer l’oléoduc entre l’Île de Wight et les côtes françaises (afin d'approvisionner en carburant le front en France). Lewis Trinder venait plusieurs fois par an à Arromanches. La dernière fois, ce fut au moment des commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Il disait : « Arromanches est comme une seconde maison pour moi. J’ai plus d’amis ici que n’importe où ailleurs dans le monde ».
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