Jump to content

Question commission Maistrance/QMF

Ignazol

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Voilà j'aurai deux petites questions suite à mes test pour ma candidature en DETEC / DEASM / QMF MOOPS.

Mon entretien avec la psy s'est déroulé de manière étrange. En effet, elle m'a juste laissé parlé, sans jamais réagir de manière positive ou négative à ce que je disais, en gros ce n'était pas un échange.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir réussi à mettre en valeur mes qualités lors de cet entretien ce qui je pense va me fermer les portes de maistrance. Tant pis si c'est le cas, ce qui est fait est fait !

Mais je me demande du coup puisque que j'ai postulé aussi pour QMF si mon dossier va être traité lors de la même commission que mes candidatures pour maistrance ?

Et un avis négatif de la psychologue pour une intégration dans la Marine peut il me bloquer les portes pour intégrer l'armée de terre si je ne suis pris dans aucuns de mes choix dans la Marine ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire. :) 

Il y a 3 heures, Ignazol a dit :

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir réussi à mettre en valeur mes qualités lors de cet entretien ce qui je pense va me fermer les portes de maistrance. Tant pis si c'est le cas, ce qui est fait est fait ! 

Maistrance, C'est l'école militaire de la marine nationale qui forme les officiers mariniers, appelés sous officiers dans les autres armées.

Elle veut juste voir elle pense te sentir capable de gérer un petit groupe de personne autrement dit si tu as un minimum de leadership.

Elle ne va pas juger si tu es apte à être technicien type DEASM ou DETEC mais voir si tu peux vérifier 3-4 personnes.

As-tu montré que tu voulais aller de l'avant ? Si tu étais mature aussi ou non.

Il y a 4 heures, Ignazol a dit :

Mais je me demande du coup puisque que j'ai postulé aussi pour QMF si mon dossier va être traité lors de la même commission que mes candidatures pour maistrance ?

Il me semble que les commissions sont uniques pour les spécialités. Ils traîtent tous les dossiers d'une spécialité pour prendre les meilleurs.

Si c'est le cas, ce sera lors d'une autre commission qu'ils traiteront ton dossier MOOPS avec que des candidats MOOPS.

Il y a 4 heures, Ignazol a dit :

Et un avis négatif de la psychologue pour une intégration dans la Marine peut il me bloquer les portes pour intégrer l'armée de terre si je ne suis pris dans aucuns de mes choix dans la Marine ? 

Je ne sais pas pour ça. Je sais une chose, c'est qu'un candidat avec moi a été recalé par une psychologue de la marien nationale a cause de troubles psychologiques. Il m'a dit qu'il est refusé de toutes les armées.

Après être refusé pour des spécialités en manque de personnel est assez rare. 

DETEC et MOOPS sont en manque d'effectif, être refusé est pour cause médicale souvent, ou psychologique.

il y a une heure, MerEtMarine a dit :

As-tu montré que tu voulais aller de l'avant ? Si tu étais mature aussi ou non.

Oui je pense avoir évoqué clairement que j'ai la motivation et la maturité pour être sous off. Les seuls bémols que j'ai relevé c'est que je me suis emmêlé les pinceaux sur mon parcours dans le monde du travail j'espère juste qu'elle n'a pas prit ça comme une tentative de camoufler quelque chose et que je lui mentais, j'ai juste sur le coup oublié que j'avais travaillé 3 mois en super marché et non un autre métier que j'ai cité, avec le stresse, mes petits boulots d'y a 4 ans me paraissaient loin.

il y a une heure, MerEtMarine a dit :

Après être refusé pour des spécialités en manque de personnel est assez rare. 

DETEC et MOOPS sont en manque d'effectif, être refusé est pour cause médicale souvent, ou psychologique.

Je ne pense pas qu'elle est décelé un déséquilibre psychologique chez moi, j'ai eu une enfance particulière mais tout ça est bien rangé dans mon esprit et je pense avoir su l'exposé.

J'ai un profil ou après mes études j'ai eu deux années sabbatiques où je vivais de ma passion ( tout est légale évidemment ahah ) juste un parcours un peu atypique, pensez vous que ca peut pêcher pour une intégration à maistrance même si la spé est en manque d'effectif ? 

Merci pour votre réponse claire et complète :)  

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...