Jump to content

PNTAC

tibslb

Recommended Posts

Non je ne sais pas. Vas y naturel, avec tes convictions, continue de t'entrainer, ne stresse pas lors des test ( surtout le calcul mental qui est solide ).

Mais là tu es toujours à la BSPP ou tu as quitté ? 

J'y suis toujours, mon contrat se termine en novembre, si je suis pris pntac je stop la bspp pour une rentrée en février et si je ne suis pas pris, je continue la brigz. J'ai toujours hésité entre les deux et je n'arrive pas à m'enlever le rêve de l'aero de la tête et puis y a tellement de possibilités d'évolution de carrière qui m'intéressent dans la Marine...

Tu étais parachutiste où ?

@ Black label pourrais tu me détailler un peu comment se passe le journée d'un pntac sur base s'il te plait? Je galere à trouver des infos la dessus.

Si jamais tu as des infos un peu plus poussées sur les 4 spé que ce qu on a sur les brochures je suis chaud aussi stp.

Merci bonne journée 

La journée d'un PNTAC c'est comme à l'école mais en plus soft. Appel à 7h45 et cours après jusqu'à 17h et après tu fais ce que tu veux. Tu as des logements sur base ainsi qu'un messe mais souvent on va manger dehors le soir et les logements c'est style Maistrance bon pas génial mais suffisant.

Concernant les spés les brochures suffisent largement à les présenter, pendant le tronc commun vous aurez largement le temps de parler avec les différents instructeurs pour faire votre choix.

• Thanks 1

Bon je viens de finir mes tests, la psy m'a dit que j'avais eu de tres bon résultats aux tests, sauf en anglais où j ai 64/100 mais elle l a dit que c etait pas mauvais. Elle m a dit que j avais un bon dossier. C'est plutôt positif mais la commission décidera. J'espère pouvoir vous croiser bientot sur BAN.

Merci pour toutes vos réponses 😉

• 1 month later...
Le 7/19/2021 à 13:51, tibslb a dit :

Tu nous tiens au courant ! Bon courage pour l'attente 

Bon j'ai un gros soucis, vu que je ne peux rentrer qu en février ils ne peuvent pas me donner de réponse avant fin novembre debut décembre puisqu'ils vont avoir d'autres candidatures... sachant que d après la commission j'ai un bon dossier mais il y a en a quelques-uns de meilleurs.

Mon contrat à la bspp finit début novembre, c'est soit je tente le tout pour le tout j'arrête mon contrat sans être certain d'être retenu, soit j'abandonne...

Je sais que personne peut faire ce choix à ma place mais si vous pouvez me donner quelques avis/conseils, sachant que la Marine c'est vraument là que je me vois faire ma carrière...

Merci bonne journée 

Les sélections toi tu le sens bien ? 

Comme tu le dis toi même il n'y a que toi que peut faire ce choix ... mais regarde la fin de ta phrase, tu dis qu'il n'y a que la marine ou tu te vois faire ta carrière. Tu as dis quoi a la psy ? Elle a du te poser ces questions là ? 

Il y a 16 heures, tibslb a dit :

Les sélections toi tu le sens bien ? 

Comme tu le dis toi même il n'y a que toi que peut faire ce choix ... mais regarde la fin de ta phrase, tu dis qu'il n'y a que la marine ou tu te vois faire ta carrière. Tu as dis quoi a la psy ? Elle a du te poser ces questions là ? 

Ouais je lui ai dis et d'après ma conseillère j ai une bon avis de la psy mais le problème c est si il n'y a que des dossiers meilleurs que le mien...

• Moderator

Si j'étais à ta place, en attendant l'appel de la Marine, je prolongerai le contrat (court,  d'1 ou 2 ans si possible) à la BSPP mais en avertissant le DRH de ta décision de rejoindre la Marine, même si cette honnêteté peut te jouer un mauvais tour (le fait que tu veuilles t'en aller de la BSPP).

Il y a 17 heures, tibslb a dit :

Et si ils te proposent une autre spécialité ? Tu auras toujours envie de rejoindre la marine ? 

J'ai mis navit en deuxième et la je lui ai demandé si je pouvais en ajouter une avec marin pompier de la flotte pour assurer le coup

Il y a 4 heures, Fred689 a dit :

Si j'étais à ta place, en attendant l'appel de la Marine, je prolongerai le contrat (court,  d'1 ou 2 ans si possible) à la BSPP mais en avertissant le DRH de ta décision de rejoindre la Marine, même si cette honnêteté peut te jouer un mauvais tour (le fait que tu veuilles t'en aller de la BSPP).

Bien je peux que signer 5 ans et si je signe 5 ans je ne peux pas arrêter avant... et ce sera toujours le même soucis vu que je finirai tout le temps en novembre

Arwen

Posted

Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

Alsur

Posted

la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

Oreo_

Posted

Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

Kilroy was here

Posted

Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

Zizou

Posted

Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
  • Create New...