Jump to content
  • Create New...

Pré-inscription 2020/2021

Recommended Posts

Bonjour,

Pour la pré-inscription au Lycée Militaire, il nous est demandé de fournir des bulletins de notes "chiffrés". Le collège de mon fils à abandonner les notes depuis longtemps, pour un bulletin de compétences. Aujourd'hui, c'est la rentrée scolaire pour nous (La Réunion), période cyclonique oblige. Et le collège m'informe qu'ils ne peuvent pas me remettre ce que je leur demande.  

Que puis-je faire? Le proviseur étant en septaine obligatoire jusqu'au 27/01, je n'ai eu à faire qu'au secrétariat. Ils proposent d'appeler le bureau des admissions pour leur expliquer que ce n'est pas possible à eux de fournir un bulletin chiffré. Je ne sais même pas si cela est possible. 

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Bonjour, 

J'ai pu obtenir les bulletins chiffrés. Mon fils étant très apprécié et bien connu dans son établissement (attitude apprécié, et délégué de sa classe depuis la 6e), les professeurs ont fait le nécessaire pour qu'il ne soit pas pénalisé.  Le pronote étant calibré sans les notes, ils l'ont intégré dans la partie "appréciations".  Je vais pouvoir pré-inscrire mon fils dés aujourd'hui, même si mes recherches d'hier m'ont fait comprendre que les places pour les enfants de militaire retraité sont nulles. L'espoir fait vivre. 

J'espère que ce poste pourra aider d'autres personnes. 

Bonne journée.

Le 27/01/2021 à 00:03, berogeitabi a dit :

J'espère que tout ira bien pour vous comme pour lui surtout. 

Bonjour, 

Je vous remercie. Ca semble être de plus en plus compliqué dans notre cas. J'ai obtenu des notes, et celle de son année de 4e ne sont pas cohérentes. Elles ne correspondent pas à ce que je pensais connaitre de la conversion des compétences en notes.

Je vais faire des recherches sur votre forum voir s'il existe déjà des sujets sur la reconversion des compétences en notes. Et essayer de voir si je peux en apprendre plus. Parceque c'est du de comprendre qu'on a une estimation, une couleur correspond à une tranche de note, etc. 

En compétence mon fils est excellent tout comme en appréciation et en note il me parait juste bon ou très bon.