Jump to content

Pré-inscription 2020/2021


Sabche9

Recommended Posts

Bonjour,

Pour la pré-inscription au Lycée Militaire, il nous est demandé de fournir des bulletins de notes "chiffrés". Le collège de mon fils à abandonner les notes depuis longtemps, pour un bulletin de compétences. Aujourd'hui, c'est la rentrée scolaire pour nous (La Réunion), période cyclonique oblige. Et le collège m'informe qu'ils ne peuvent pas me remettre ce que je leur demande.  

Que puis-je faire? Le proviseur étant en septaine obligatoire jusqu'au 27/01, je n'ai eu à faire qu'au secrétariat. Ils proposent d'appeler le bureau des admissions pour leur expliquer que ce n'est pas possible à eux de fournir un bulletin chiffré. Je ne sais même pas si cela est possible. 

 

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai pu obtenir les bulletins chiffrés. Mon fils étant très apprécié et bien connu dans son établissement (attitude apprécié, et délégué de sa classe depuis la 6e), les professeurs ont fait le nécessaire pour qu'il ne soit pas pénalisé.  Le pronote étant calibré sans les notes, ils l'ont intégré dans la partie "appréciations".  Je vais pouvoir pré-inscrire mon fils dés aujourd'hui, même si mes recherches d'hier m'ont fait comprendre que les places pour les enfants de militaire retraité sont nulles. L'espoir fait vivre. 

 

J'espère que ce poste pourra aider d'autres personnes. 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2021 à 00:03, berogeitabi a dit :

J'espère que tout ira bien pour vous comme pour lui surtout. 

Bonjour, 

Je vous remercie. Ca semble être de plus en plus compliqué dans notre cas. J'ai obtenu des notes, et celle de son année de 4e ne sont pas cohérentes. Elles ne correspondent pas à ce que je pensais connaitre de la conversion des compétences en notes.

Je vais faire des recherches sur votre forum voir s'il existe déjà des sujets sur la reconversion des compétences en notes. Et essayer de voir si je peux en apprendre plus. Parceque c'est du de comprendre qu'on a une estimation, une couleur correspond à une tranche de note, etc. 

En compétence mon fils est excellent tout comme en appréciation et en note il me parait juste bon ou très bon. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, 

Reçu le fameux mail hier. Mon fils a été admis. Quel soulagement, l'attente était dure.

Maintenant on passe à la deuxième étape: acheter les billets, mais pour quelle date? Sachant que son frère cadet va devoir manquer 3 semaines de cours car la rentrée est fixée au 16 août cette année (La Réunion). C'est compliqué! 

D'autres personnes admises?

Bonne journée à tous.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...


  • Posts

    Corsica

    Posted

    salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love
×
×
  • Create New...