Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, 

J’aimerai savoir si après la signature de contrat pour la réserve militaire si il y’avait une tolérance pour la barbe par exemple je me taille la barbe a 3mm y’a t’il une tolérance ou non

Merci d’avance pour vos réponses 

Le 24/01/2021 à 12:49, Reserviste31 a dit :

Bonjour, 

J’aimerai savoir si après la signature de contrat pour la réserve militaire si il y’avait une tolérance pour la barbe par exemple je me taille la barbe a 3mm y’a t’il une tolérance ou non

Merci d’avance pour vos réponses 

La barbe n'est pas interdite (active comme réserve) tant qu'elle est formée (pas de barbe de 3 jours), entretenue et propre (et pas trop longue).

• 2 weeks later...
Le 26/01/2021 à 08:35, Doguillaume a dit :

La barbe n'est pas interdite (active comme réserve) tant qu'elle est formée (pas de barbe de 3 jours), entretenue et propre (et pas trop longue).

Ah bon? Mais on ma dit de la raser pour la photo de mon laisser passer

Il y a 7 heures, Reserviste31 a dit :

Ah bon? Mais on ma dit de la raser pour la photo de mon laisser passer

Je parle de ce qui est réglementaire dans les armées, après chaque unité peut demander à ses troupes de raser ou couper plus court. 

• Administrateur
Le 26/01/2021 à 08:35, Doguillaume a dit :

Elle doit être taillée.

Il y a 9 heures, Doguillaume a dit :

après chaque unité peut demander à ses troupes de raser ou couper plus court. 

Ainsi que des corps.

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Elle doit être taillée.

Ainsi que des corps.

Taillée, oui en effet c'est ce que je voulais dire par "entretenue".

Des corps: je n'ai pas trouvé de textes spécifiques à chacun des corps ou des armées mais je serai intéressé par les voir.

Maintenant il y a des raisons opérationnelles qui peuvent justifier de durcir les règles.

• Administrateur
Il y a 22 heures, Doguillaume a dit :

Des corps: je n'ai pas trouvé de textes spécifiques à chacun des corps ou des armées mais je serai intéressé par les voir.

Maintenant il y a des raisons opérationnelles qui peuvent justifier de durcir les règles.

Par exemple, le corps des fusiliers marins a par tradition des gens glabres (rasé de prés).

Bonjour.

Je porte sans souci, en tant que réserviste, ma barbe de 3 mois, entretenue, aux contours rasés quotidiennement, et brossée.
Pendant la FMIR j'avais pris sur moi de la raser (seul rasage intégral en 15 ans), par humilité, avant de laisser repousser.
Je n'ai reçu de remarque que de la part de gars d'active qui sont jaloux, non pas de ne pas avoir le droit de la laisser pousser, mais de n'avoir pas le temps.

Je me permets de te rediriger vers un de mes posts concernant la FMIR, peut-être ne l'as-tu pas lu, et tu pourrais y trouver des infos.